Actualités

Retour à la liste
Précédente Suivant

Gestion des maisons de vacances : un bouleversement total depuis le coronavirus

Amsterdam, le 15 Juillet 2020

Cette année est particulière, on le constate aussi dans le comportement de réservation des maisons de vacances. Les vacanciers donnent clairement leur préférence à ce genre de maisons, en raison de leurs avantages par rapport à d’autres types d’hébergement. Il ressort des réservations chez différents acteurs du marché que les touristes préfèrent des maisons proches de la nature, loin des endroits bondés, facilement accessibles en voiture et acceptant les animaux de compagnie. Le nombre total de réservations chez Belvilla a été multiplié par 2,4 pour le mois de juin.

Belgique

Voyager à l’intérieur de nos frontières reste plus que populaire. Pour la Belgique, les réservations nationales ont grimpé de 41 % par rapport à l’an dernier. Les touristes se sentent plus en sécurité en restant près de chez eux ; ils cherchent donc une destination de vacances facilement accessible en voiture. De nombreux citoyens européens ont également décidé de soutenir l’économie locale.

Pays de l’UE

Depuis que l’UE a levé l’interdiction de voyager dans les pays de l’Union, Belvilla constate un net changement de comportement : moins d’annulations et plus de nouvelles réservations au-delà de nos frontières, généralement dans un pays voisin. 30 % des vouchers distribués en compensation d’une annulation suite au coronavirus ont déjà été utilisés. Même si ces derniers sont valables pendant 3 ans, de nombreux clients choisissent quand même un séjour dans une maison de vacances cet été. 

Nouvelles tendances

OYO Vacation Homes constate ces dernières semaines, via ses marques Belvilla et Dancenter, qu’une nouvelle tendance s’installe : les clients réservent pour passer des vacances en famille ou avec des amis. Dans la plupart des pays, il est désormais permis de se rassembler à 10 voire 15 personnes. Hanita van der Meer, Brand PR Director chez Belvilla : « Dans un premier temps, nous avons noté une préférence pour des maisons pouvant accueillir 4 à 6 personnes. Ces dernières semaines, nous constatons que les vacanciers qui veulent se réunir avec leur famille et leurs parents réservent de plus en plus souvent chez Belvilla. »

 

La maison de vacances Les Écuries du Lac se trouve au pied des Hautes Fagnes. Cette ancienne ferme a été entièrement rénovée avec beaucoup d’originalité, en privilégiant l’écologie et le confort. Avec 7 chambres et 3 salles de bain, elle peut accueillir 14 personnes.

 

 

Retour au calme dans la Villa Zen à Spa. Cette villa à l’aménagement ultra moderne vous propose sa piscine extérieure chauffée, son jacuzzi et son sauna, tout en préservant votre intimité. Avec ses 7 chambres et ses 5 salles de bain, elle peut accueillir 14 personnes sans aucun problème. Son vaste jardin avec barbecue fera des heureux.

Van der Meer : « Nous avons mené une enquête auprès de nos clients pour connaître leurs préférences en matière de voyage dans la situation actuelle. 37 % d’entre eux privilégient un nettoyage plus soigné et des équipements sanitaires améliorés. Les propriétaires de maisons de vacances ont donc reçu des directives plus strictes concernant le nettoyage et l’hygiène. 44 % de nos clients attendent de la part de Belvilla qu’elle propose des conditions flexibles en cas de report de réservation et des vouchers. La validité des vouchers a donc été prolongée de 1 à 3 ans, et pour un grand nombre de maisons, nous avons ajouté la flexibilité du report de réservation. »

Chacun a des envies pour ses vacances d’été. Booking.com a récemment écrit un article sur le sujet. Rêver en surfant sur le site web de Belvilla a toujours eu du succès. Les gens cherchent, parmi toutes les maisons proposées, celle qui conviendra à leur famille. Cette année, ils rêvent d’un séjour où ils pourront passer le maximum de temps à l’extérieur, à proximité de leur maison de vacances. Pour la Belgique, cela a engendré une augmentation de 41 % par rapport à l’an dernier pour les réservations nationales, puis viennent les réservations aux Pays-Bas, en Allemagne et en France.

On note une tendance intéressante visible dans toute l’Europe : la préférence pour un séjour dans une maison proche de la nature, avec une augmentation de la demande de pas moins de 172 % par rapport à l’année dernière. Il s’agit là de grands et profonds changements dans le comportement de voyage. En 40 ans d’existence de la marque européenne Belvilla, différents records ont été battus cette année : le meilleur mois de tous les temps pour les réservations en France, deux fois plus de vacanciers néerlandais dans des maisons de vacances et des parcs aux Pays-Bas, tandis que sur la côte de la mer du Nord en Allemagne, il n’y a plus aucun logement libre pour le mois de juillet depuis 3 semaines Les nouvelles maisons ajoutées sur le site de Belvilla vendredi étaient souvent déjà toutes réservées dimanche pour les mois complets de juillet et d’août. 2020 est clairement une année record pour la location de maisons de vacances.

Inscrivez-vous et recevez notre newsletter contenant des offres très intéressantes!

S'inscrire
Sélectionnées par nos
experts
Toujours une maison de
vacances exceptionnelle
réserver sans
contrainte
© Belvilla 1980 - 2023 "Belvilla" et le logo Belvilla sont des marques déposées