L'HISTOIRE UNIQUE, RACONTÉE PAR LE PROPRIÉTAIRE
Parce que Jos avait une cliente, qu'il aidait dans ses opérations financières, et qui a perdu sa jambe dans un grave accident, il eut l'idée d'adapter sa maison de vacances aux personnes handicapées. Avec son beau-frère, un homme manuel, la chambre à coucher du rez-de-chaussée fut aménagée en fonction des besoins des personnes à mobilité réduite. La salle de bains mitoyenne fut entièrement revue afin d'y aménager un espace maintenant suffisant.
À partir de ce moment, les avis de cette maison de vacances ont augmenté de façon positive pour atteindre une note de 4,7 sur 5. Les personnes voyageant avec une personne handicapée se partagent souvent des recommandations par le biais du bouche-à-oreille lorsqu'un séjour s'est parfaitement déroulé et qu'il répond à toutes contraintes spécifiques. Parallèlement, 30 % des clients séjournant dans cette maison de vacances sont des groupes comprenant une personne à mobilité réduite.
La maison est divisée en deux parties. À l'étage se trouvent les chambres "ordinaires" où il y a aussi de la place pour se détendre.
Au rez-de-chaussée, vous trouverez la grande chambre mentionnée plus haut avec une salle de bains entièrement adaptée aux personnes à mobilité réduite. Elle comprend une douche accessible aux fauteuils roulants, dont les portes en verre peuvent être entièrement ouvertes et où un fauteuil roulant peut être utilisé pour prendre sa propre douche. De plus, le lit peut être abaissé pour faciliter la montée et la descente, et il peut également être relevé au cas où quelqu'un aurait besoin de soins. Les rénovateurs ont même pensé à une télécommande pour allumer et éteindre les lumières, afin que vous ne soyez pas contraint de sortir du lit.
Tout est à disposition dans cette maison de vacances, comme le fauteuil roulant pour la douche cité précédemment, mais aussi un autre fauteuil roulant pour l'intérieur et l'extérieur de la maison. Des supports mobiles où l'on peut se hisser ou se tenir, comme une potence de lit où une personne peut se hisser si elle est alitée. En résumé, la maison est toute équipée, avec même un déambulateur disponible pour ne pas avoir à en transporter un dans la voiture.