Le moulin Farver se dresse fièrement dans les champs de Wangels depuis près de 200 ans. « Tout le monde le remarque, mais peu de gens savent qu’ils peuvent y séjourner », explique la propriétaire Karin Kügler. De nombreux clients recherchent des expériences de vacances uniques et sont enchantés par cet endroit particulier.
Les visiteurs entrent à l’aide d’une clé forgée à la main et sont captivés par la technologie historique du moulin préservée, qui crée un sentiment de chaleur et de sécurité, en particulier pendant les tempêtes d’automne. Karin a transformé le moulin en un refuge confortable dans les années 1970, en préservant ses caractéristiques historiques. Aujourd’hui, c’est un vestige classé de la culture de l’Est du Holstein, populaire auprès des habitants et des photographes.
Le moulin est même apparu dans une série télévisée allemande, Tatort, ce qui en fait un monument apprécié. Pour Karin et son partenaire Gerd Hammerich, le moulin est comme une famille, offrant un lieu de convivialité pendant la semaine et lors d’occasions spéciales.
Bien qu’ils gèrent un magasin de meubles à 15 km, ils chérissent leur temps au moulin et restent déterminés à le partager avec les vacanciers. « Nous aimerions passer plus de temps ici, mais ne vous inquiétez pas », sourit Gerd, « nous continuerons à accueillir des invités ! »
DÉTAILS
- Idéal pour des vacances reposantes dans la Forêt-Noire, éventuellement avec votre fidèle compagnon à quatre pattes
- Une promenade d'environ 10 minutes mène à la forêt voisine et la tour de Stöcklewald est à 6 km
- Les amateurs d'histoire apprécieront le musée allemand de l'horlogerie et le musée du phonographe à St. Georgen