Comment nous rejoindre ? - Quelle est la procédure à suivre ?

Vérifiez combien vous pouvez gagner: Étape 1/2
Chambres
2
Veuillez renseigner une adresse plus spécifique pour une meilleure indication des revenus locatifs
La demande de logements est élevée
Pouvez-vous nous en dire plus à votre sujet ? Étape 2/2
Pas d’inquiétude, nous ne partagerons pas votre numéro de téléphone.
Presque là!

Nous sommes maintenant prêts avec une estimation approximative de la location basée sur l'emplacement de votre maison de vacances et le nombre de chambres.

Ignorez cette étape pour voir notre estimation approximative. Pour une estimation plus précise, veuillez répondre aux questions ci-dessous. Cela ne vous prendra qu'une minute!

1
Téléphone
Modifier

L'un de nos experts en location vous contactera sur le numéro communiqué

Veuillez vérifier que votre numéro de portable est correct, afin que votre inscription ne soit pas retardée
2
Type de bien immobilier
Modifier
3
Quand voudriez-vous commencer la location avec nous ?
Modifier
En l'espace d'un mois Conseillé
Entre 1 et 3 mois
Après 3 mois
4
Combien de semaines votre propriété sera-t-elle disponible ?
Modifier
L'année complète Conseillé
Quelques semaines seulement
Basse saison seulement
5
Est-ce que votre maison est déjà listée sur d'autres sites web ?
Modifier
S'il vous plaît partager le lien avec nous
Vous envisagez de mettre votre maison de vacances en location via Belvilla ? Voici un certain nombre de points à prendre en compte. Réfléchissez à la question de la commission, des tarifs et des obligations légales (Confiance et sécurité). Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur cette page. Lisez-la attentivement pour être bien renseigné(e) au moment de l’inscription de votre bien.

Commission

Mettre votre bien en location par l’intermédiaire d’un tiers implique de payer une commission. Le pourcentage de celle-ci varie en fonction du pays dans lequel vous vivez et du type de bien que vous souhaitez louer. Il s’échelonne entre 25 et 30 %. La commission que vous réglez rémunère les services suivants:

  • Mise en ligne de votre bien sur le site Internet Belvilla + Sites partenaires
  • Promotion via Google et d’autres moteurs de recherche
  • Conseils commerciaux et techniques de nos spécialistes locauxa
  • Assistance en ligne 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 via e-mail et téléphone

Tarification

Nous déterminons ensemble à l’avance le tarif de base de votre maison de vacances. Ce chiffre dépend de divers facteurs. Si votre maison de vacances propose des prestations haut de gamme (piscine, spa ou grand jardin par exemple), vous pouvez facturer davantage. Belvilla a accès aux tarifs de 50 000 maisons et peut déterminer un prix adapté à partir de ces informations. Nous effectuons notre calcul à partir des données de biens similaires au vôtre et aussi proches géographiquement que possible.

Belvilla utilise par ailleurs la tarification dynamique. Cela signifie que nous laissons les tarifs fluctuer à la hausse et à la baisse – dans une fourchette prédéfinie – en fonction de la demande sur le marché. Un grand évènement par exemple peut entraîner une forte hausse des prix. Il serait dommage de ne pas profiter de cette tendance pour obtenir un tarif de location optimal !

Commission

Mettre votre bien en location par l’intermédiaire d’un tiers implique de payer une commission. Le pourcentage de celle-ci varie en fonction du pays dans lequel vous vivez et du type de bien que vous souhaitez louer. Il s’échelonne entre 25 et 30 %. La commission que vous réglez rémunère les services suivants:

  • Mise en ligne de votre bien sur le site Internet Belvilla + Sites partenaires
  • Promotion via Google et d’autres moteurs de recherche
  • Conseils commerciaux et techniques de nos spécialistes locauxa
  • Assistance en ligne 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 via e-mail et téléphone

Détails du bien et annonce

Nous avons besoin de certaines informations sur votre bien pour le mettre en ligne sur le site Belvilla. Les éléments suivants sont indispensables :

  • Informations sur l’agencement du logement. Nombre de chambres, de salles de bains et de toilettes ? Étage auquel elles se trouvent ?
  • Adresse du logement et informations sur la facilité d’accès en voiture ou via les transports publics.
  • Aperçu des prestations et équipements de votre maison.
  • Une ou plusieurs photos de grande qualité du logement.

Gérer votre bien

Belvilla peut s’occuper de tout pour vous. Publicité, ménage de votre maison, réception des locataires et même gestion locative complète, l’offre de services Belvilla est large. Vous pourrez accéder à toutes les informations via votre compte personnel en ligne « My Belvilla ».

Vous avez bien évidemment la possibilité d’accueillir vous-même vos locataires si vous le souhaitez. Assurez-vous que la maison soit toujours impeccable et que les lits aient été refaits. Ôtez les objets trop personnels, photos et vêtements par exemple. Il est très important de faire une bonne première impression. Vérifiez également qu’il y a suffisamment de café et de thé dans la cuisine et de produits de toilette. Vous pouvez également soigner l’accueil de vos locataires en leur offrant une bouteille de vin ou quelques chocolats.

Vous n’êtes pas en mesure d’accueillir vos locataires ou de nettoyer votre maison après chaque séjour ? Vous pouvez confier ces tâches à un gardien que vous chercherez directement ou demander à Belvilla de prendre le relais. Nous proposons des services professionnels de gestion de biens.

Procédure d’arrivée/de départ

Assurez-vous que vos locataires savent comment entrer dans les lieux, en particulier si vous n’êtes pas là pour les accueillir. Ils pourront ainsi retrouver les informations nécessaires sur les documents de réservation. Il est utile d’être disponible au moment de l’arrivée en cas de problème, ou de veiller à ce que le gardien remette les clés aux locataires. Le départ est généralement plus facile que l’arrivée. Si vous ne pouvez pas être présent(e), indiquez clairement à vos locataires à quelle heure ils doivent avoir quitté le logement et où ils doivent laisser la clé.

Belvilla propose également un système de serrure numérique. Il vous suffit alors de communiquer un code aux locataires pour leur donner accès à votre maison. Vous pouvez également avoir recours à nos services de gestion de bien. Nous pourrons alors assurer un accueil professionnel à vos locataires.