Louer sa maison de vacances : FAQ

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Un expert en location vous contactera bientôt pour discuter des prix, de la disponibilité et d'autres détails concernant votre maison de vacances.

Nous nous réjouissons de vous avoir à bord avec nous.

Comment faire pour mettre une annonce chez Belvilla ?

L’inscription de votre maison de vacances sur le site Belvilla est très facile et gratuite. Il vous suffit de créer un compte personnel via notre site Internet et d’inscrire votre bien.

Nous vérifions si vous nous avez transmis l’ensemble des informations requises. Un(e) de nos experts en location, qui connaît très bien la région dans laquelle votre maison de vacances est située, prendra ensuite contact avec vous.

Nous vérifierons ensemble si nos attentes respectives concordent. Si tel est le cas, nous nouerons un partenariat et signerons un contrat.

Nous préparerons alors, gratuitement, un descriptif précis et complet de votre maison, accompagné de photographies professionnelles. Votre maison de vacances sera ensuite mise en ligne dès que possible sur notre site Internet et sur celui de plus de 2 000 partenaires. Votre bien peut désormais être vu et réservé par des millions de vacanciers du monde entier, et nous garantissons un rendement optimum.

Comment faire pour mettre mon logement en location ?

Une fois votre inscription validée (Comment nous rejoindre), vous recevrez des instructions vous expliquant comment mettre votre maison de vacances en location sur notre site Internet. Après rédaction de votre annonce, nous proposerons votre logement sur plus de 2 000 sites de réservation, tels que Booking.com, HomeAway et Airbnb. Il sera donc visible par des millions de locataires potentiels. Lorsque le processus d’inscription aura abouti, vous aurez accès à My Belvilla, votre tableau de bord personnel pour votre bien. Sur cette plate-forme centralisée, vous retrouverez toutes les informations dont vous avez besoin : calendriers, tarifs, espace personnel en ligne, gestion locative, performance locative, avis clients, etc.

Laissez-nous votre adresse e-mail ici pour avoir plus d’informations.

Comment faire pour transférer des photos de ma maison de vacances ?

Au cours du processus d’inscription, nous vous demandons de transférer des photos de votre logement. Il s’agit là d’une étape importante, car ces clichés donnent une première impression de votre maison de vacances aux locataires potentiels. Pas besoin de faire appel à un professionnel, des photos prises avec votre smartphone conviendront parfaitement. Il est important que les photos permettent aux locataires de se faire une bonne idée du logement. Nous vous recommandons donc de transférer des clichés de l’intérieur et de l’extérieur de votre bien.

Comment faire pour actualiser les informations relatives à mon bien ?

Vous pourrez actualiser facilement et rapidement les informations relatives à votre bien via votre tableau de bord personnel My Belvilla. Cette plate-forme centralise toutes les informations dont vous avez besoin : calendriers, tarifs, espace personnel en ligne, gestion locative, performance locative, avis clients, etc. Ce tableau de bord vous permet d’actualiser les informations, d’ajouter des photos et de signaler les dommages.

Quand recevrai-je mon paiement ?

Vous recevrez la totalité du prix de la location (Tarification) dans les deux semaines qui précèdent l’arrivée des locataires. Le montant total de la location sera donc sur votre compte bancaire avant l’entrée des occupants dans le logement. Dans le cas d’une réservation de dernière minute, Belvilla versera la somme correspondante le plus rapidement possible. Vous avez ainsi l’assurance d’être payé(e) en temps et en heure. Et en cas d’annulation de la réservation, le montant remboursé pourra atteindre 100 % du tarif de location.

Quel est le montant de la commission que je devrai verser ?

Nous nous accordons sur la marge facturée par Belvilla à chaque réservation, dès la phase de négociation du contrat. Cette marge rémunère l’ensemble des services que nous assurons et la promotion de votre maison de vacances. Elle est incluse dans le tarif qui s’affiche sur les sites Internet. Le montant correspondant à la commission est réglé par le locataire. Vous ne recevrez aucune facture ultérieurement. Pas de sommes imprévues à régler, pas de mauvaise surprise. Tout est très clair.

Ai-je besoin de confirmer chaque réservation ?

Il n’est pas nécessaire de confirmer manuellement chaque réservation. Lorsqu’un client loue votre logement, la réservation est confirmée immédiatement et automatiquement. Cela vous évite de devoir vérifier les demandes de tous les locataires potentiels.

Quelle est la politique d’annulation de Belvilla ?

Après avoir réservé, le locataire peut annuler sans frais sous 16 jours ouvrés. Ensuite, et après réception du paiement, vous avez droit à une indemnisation en tant que propriétaire. Plus l’annulation est proche de la date d’arrivée prévue, plus le montant que vous toucherez est élevé. Belvilla effectuera votre versement une fois l’indemnité réglée par le locataire. Belvilla s’efforce toujours de décrocher une nouvelle réservation pour la période correspondant au séjour annulé. Si nous y parvenons, vous toucherez le loyer correspondant. Dans le cas contraire, vous avez droit à une indemnisation pouvant atteindre 100 % du montant total de la location.

Que se passe-t-il si un vacancier ne se présente pas ?

Il est bien évidemment exaspérant d’avoir préparé la maison pour rien, mais, avec nous, vous n’avez pas à vous soucier du loyer. De fait, nous réglons toujours le montant de la location avant l’entrée des occupants dans les lieux. Un des grands avantages de la location via Belvilla!

Que puis-je faire si un locataire endommage mon logement ?

Il est important pour nous que vous puissiez louer votre maison de vacances en toute confiance. C’est pour cette raison que les locataires sont tenus de contracter une assurance dommages pour chaque location. Votre bien est ainsi automatiquement assuré à concurrence de 15.000 € en cas de dommages causés par un occupant. Vous pouvez signaler les dommages via votre tableau de bord personnel My Belvilla ou nous contacter directement.

Laissez-nous votre adresse e-mail ici.

Belvilla propose également une assurance gratuite pour les propriétaires de maisons de vacances. Celle-ci complète la police que vous avez souscrite pour votre maison de vacances et couvre les dommages soudains et imprévus pouvant se produire pendant le séjour des locataires. Ce type de dommages n’est pas nécessairement pris en charge par l’assurance contractée pour votre maison de vacances. Pensez par exemple aux pertes locatives, aux dommages subis par le logement, au vandalisme, etc.

Nous sommes là pour vous aider

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