Comment rendre votre maison de vacances plus accueillante pour les familles ?

location saisonnière adaptée aux enfants

Partir en séjour dans une maison de vacances est un excellent moyen pour les familles d’échapper à la routine quotidienne et de partager du temps ensemble. Cependant, toutes les locations saisonnières ne conviennent pas de la même manière aux familles avec enfants. En tant que propriétaire d’une telle maison, vous pouvez la rendre plus adaptée aux familles et ainsi générer davantage de réservations. Dans cet article, nous vous donnons quelques conseils pour rendre votre location saisonnière adaptée aux familles avec enfants, afin qu’elles y passent un séjour confortable, serein et agréable.

La sécurité avant tout !

La sécurité est primordiale lorsqu’il s’agit de passer des vacances en famille. Cela signifie que votre maison de vacances doit répondre à certaines exigences de sécurité pour assurer le bien-être des familles avec enfants. Voici quelques mesures que vous pouvez prendre:

  • Installez des détecteurs de fumée et des détecteurs de monoxyde de carbone dans chaque pièce.
  • Vous assurez de la présence de barrières de sécurité dans tous les escaliers.
  • Vérifiez que toutes les prises électriques sont bien protégées.
  • Installez des serrures adaptées aux enfants sur les armoires et les tiroirs qui contiennent des produits nocifs, tels que les produits de nettoyage.
  • Veillez à ce qu’il n’y ait pas de rebords tranchants dans la maison qui pourraient causer des blessures.

Clôturez votre jardin

Le jardin est un endroit idéal pour passer du temps en famille et profiter de l’extérieur pendant les vacances. Pour le rendre plus accueillant pour les familles, il est conseillé d’installer une clôture autour du jardin. Les parents pourront se détendre en sachant que leur enfants pourront jouer en toute sécurité sans pouvoir sortir du jardin.

Vous pouvez également ajouter des jeux d’extérieur comme des balançoires et des toboggans pour que les enfants s’amusent d’autant plus.

Créez un paradis pour les aventuriers

Les familles avec enfants sont toujours à la recherche d’activités amusantes et passionnantes pour leurs vacances, et il n’est pas toujours facile pour les parents de trouver de nouvelles aventures. Vous pouvez donc rendre votre maison de vacances plus attrayante pour ces familles en proposant des activités ludiques, parfaites pour des vacances en famille. Voici quelques idées :

  • Installer un trampoline dans le jardin.
  • Mettre à disposition une table de ping-pong ou un billard.
  • Installer un brasero pour s’asseoir autour d’un feu.
  • Fournir des bicyclettes à utiliser pendant le séjour.

Le confort pour tous

Il est important de veiller à ce que votre maison de vacances soit suffisamment confortable et accueillante pour tous les membres de la famille. Voici quelques conseils pour rendre votre maison plus agréable afin que parents et enfants puissent profiter de leurs vacances :

  • Prévoyez des lits confortables et une literie adaptée aux familles avec enfants. Par exemple, une maison de vacances pour 8 personnes nécessite au moins 4 chambres avec des lits de bonne qualité.
  • Veillez à ce qu’il y ait suffisamment de salles de bains accessibles.
  • Prévoyez une cuisine bien équipée, avec notamment un four à micro-ondes et un lave-vaisselle.
  • Assurez-vous que l’espace de vie est suffisamment grand pour accueillir tous les membres de la famille confortablement.

Prévoyez de quoi divertir les enfants

Lorsque vous louez une maison de vacances pour une famille avec des enfants, il est important de prévoir des activités pour les occuper et les divertir. Voici quelques idées pour rendre votre maison de vacances plus ludique pour les enfants :

  • Prévoyez des jeux de société et des jouets adaptés à tous les âges pour que les enfants puissent jouer ensemble et/ou avec leurs parents.
  • Installez une télévision avec accès au câble ou à des services de streaming pour que toute la famille puisse regarder des émissions de télévision ou des films.
  • Pour les amateurs de jeux vidéo, une console de jeu avec des jeux amusants pour plusieurs personnes peut être une excellente option.

Fournissez des équipements adaptés aux bébés

Les familles avec de jeunes enfants doivent souvent apporter de nombreux équipements lorsqu’ils voyagent, tels que des chaises hautes ou des lits d’enfant. Afin de rendre votre maison de vacances plus accueillante pour les familles, il est essentiel de leur fournir certains équipements durant le séjour et ainsi leur permettre de voyager plus léger :

  • Fournissez des chaises hautes et des lits parapluies que les familles peuvent utiliser.
  • Prévoyez une table à langer et une baignoire pour bébé afin de faciliter les soins aux jeunes enfants.
  • Proposez des services de location ou de prêt de matériel adapté aux familles, comme des poussettes, des porte-bébés ou des sièges-auto.

Des sites touristiques et des adresses adaptés aux enfants

Lorsque vous voyagez avec des enfants, vous êtes toujours à la recherche de lieux de restauration et d’activités adaptées à leur âge et à leurs envies. En dressant la liste de ces établissements et des attractions de la région, vous pouvez aider les familles à planifier leur voyage et à rendre leur séjour encore plus agréable.

  • Faites des recherches et dressez la liste des restaurants proches qui proposent des chaises hautes et des menus pour enfants.
  • Dressez la liste des attractions locales, telles que les zoos, les parcs d’attractions et les musées.
  • Fournissez des informations sur les plages ainsi que les parcs à proximité qui disposent de terrains ou d’aires de jeux pour les familles.

Pour conclure, investir pour adapter votre logement de vacances aux besoins des enfants est une décision judicieuse qui peut rapporter gros. Il faut cependant une stratégie réfléchie et une attention particulière aux besoins des familles avec enfants pour y parvenir. En effet, l’aménagement d’un espace extérieur avec un jardin clôturé, la mise à disposition d’équipements adaptés aux bébés et la création d’un guide sur les restaurants et attractions familiales à proximité peuvent faire de votre maison de vacances une destination incontournable pour les familles.

En prenant en compte les besoins spécifiques des familles, vous pouvez créer une maison de vacances inoubliable et en faire une destination idéale pour les familles avec enfants qui apprécieront votre attention aux détails et seront heureuses de revenir année après année.

Confiez-nous votre maison de vacances

Belvilla vous apporte plus de 40 ans d'expérience en gestion immobilière et plus de 2000 partenaires de voyage pour optimiser vos revenus locatifs sans aucun souci à vous faire.

Calculez maintenant

Nous sommes là pour vous aider

icon message
0033 4654 30479
Fermé - accessible aujourd'hui à partir de 9am CET heures
icon email
location@belvilla.fr
Réponse sous 24 heures