Location saisonnière : nos astuces pour augmenter vos réservations de dernière minute

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Les séjours de dernière minute ont toujours été prisés par les vacanciers et cette tendance s’accentue depuis quelques années. Les habitudes en matière de tourisme ont changé et bon nombre de voyageurs réservent dorénavant leurs maisons de vacances de manière improvisée. Vous devez par conséquent vous adapter à cette nouvelle réalité. Voici nos meilleurs conseils pour vous aider à attirer ce type de visiteur.


Adaptez votre hébergement aux séjours de dernière minute

Si vous souhaitez booster ce genre de réservation, votre location de vacances doit toujours être prête à accueillir des voyageurs. En effet, vous devez offrir la même qualité de service à tous les locataires. Veillez donc à ce que le ménage de votre hébergement soit fait de manière systématique après chaque départ et non juste avant l’arrivée de nouveaux voyageurs, afin d’être prêt à recevoir des invités à n’importe quel moment. Prévoyez également une arrivée autonome. En effet, une location saisonnière où l’entrée et la sortie des lieux peuvent se faire 24 heures sur 24 est un réel plus lors de la réservation de séjour de dernière minute.

Vous pouvez aussi mettre en avant sur votre annonce que vous procurez des recommandations en matière d’attractions touristiques, de gastronomie et d’activités. En effet, lorsque les voyageurs partent de manière improvisée, ils n’ont pas le temps de réfléchir aux choses qu’ils aimeraient faire sur place, ou aux restaurants qu’ils aimeraient découvrir pour goûter la cuisine locale. Ils seront de ce fait enchantés de savoir que vous pourrez les conseiller.

Proposez des tarifs promotionnels de dernière minute

Le nombre de voyageurs qui réservent un hébergement à la dernière minute augmente d’année en année. Ces derniers sont à la recherche d’offres exclusives et s’attendent par conséquent à trouver des prix avantageux sur les différentes plateformes de réservations en ligne. Vous devrez donc proposer des tarifs promotionnels afin d’attirer les vacanciers et remplir votre calendrier. De plus, sur la plupart des sites de locations saisonnières votre hébergement est mis en avant lorsque vous offrez une réduction de prix de dernière minute.

Mettez à jour vos tarifs et disponibilités fréquemment

De manière générale, vous devez mettre à jour vos tarifs le plus régulièrement possible et les modifier en fonction de la période de l’année afin de rester attractif. Nous vous conseillons par ailleurs d’actualiser votre annonce au minimum toutes les semaines. C’est l’un des meilleurs moyens pour augmenter votre visibilité ! N’hésitez pas à accepter la réservation instantanée, car cela peut s’avérer très utile pour booster vos réservations de dernière minute. De plus, cela montre la disponibilité de votre location saisonnière en temps réel et simplifie la réservation en ligne.

Adaptez votre annonce pour les mobiles

La majorité des réservations de séjour de dernière minute se font via un téléphone : on estime que cela concerne près de 80 % des locations. Vous devez donc vous adapter à cette réalité et vous assurer que la plateforme de réservation sur laquelle se trouve votre maison de vacances est optimisée pour les mobiles avec des temps de chargement courts, afin que la navigation soit fluide. 


Utilisez les réseaux sociaux pour promouvoir vos offres

Pensez à utiliser les réseaux sociaux pour communiquer sur vos offres de dernière minute. Vous savez maintenant que la majorité des voyageurs qui réservent de manière improvisée le font via leur téléphone. Ces derniers utilisent également les réseaux sociaux pour leurs vacances. Profitez-en pour les utiliser à votre avantage ! Vous pouvez ainsi ajouter un lien direct afin d’inciter à réserver en ligne et pourquoi pas offrir une réduction pour toute nouvelle réservation.


Envoyez vos offres de dernière minute à votre base de données clients

Utilisez votre base de données pour reprendre contact avec les clients qui ont déjà séjourné dans votre hébergement. Envoyez- leur un e-mail avec des remises spéciales de dernière minute et veillez à utiliser un titre percutant. Vous pouvez entre autres leur adresser une offre privilégiée ou une vente flash, quelques jours avant que celle-ci soit ouverte au grand public, afin de les remercier pour leur fidélité et les inciter à revenir chez vous. Pour ce type d’offres, n’hésitez pas à y apposer des conditions de réservations plus strictes (non annulables / non remboursables).

De manière générale, veillez à rester en contact avec vos clients via des newsletters et des offres spéciales tout au long de l’année, car c’est un excellent moyen de booster vos réservations et de renforcer la fidélité de vos locataires.

Pour aller plus loin et augmenter la visibilité de votre location saisonnière, n’hésitez pas à entrer en contact avec nos experts de chez Belvilla, afin de mettre en avant votre propriété sur le plus grand nombre de sites possible. Cela boostera vos réservations et par conséquent vos revenus, tout au long de l’année.

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