Toutes les locations en Andalousie Intérieure
Faites le plein d'idées !
Avec piscine
190 locations de vacances
Avec animaux domestiques
101 locations de vacances
À la mer
50 locations de vacances
Dans les montagnes
10 locations de vacances
S'inscrire

Location de vacances en Andalousie

Histoire, culture et nature arrosées d’un tempérament méridional ! L’Andalousie est la plus grande province autonome d’Espagne, mais aussi l’arrière-pays de la Costa del Sol, de la Costa de la Luz et d’Almería. Depuis votre gîte andalou, découvrez la région du flamenco, des toréadors, des « fiestas », ferias et festivals. Cette région est connue dans le monde entier pour sa culture vivante et ses villes sublimes comme Séville, Grenade et Cordoue. Et n’oublions pas les villages d’une blancheur éblouissante dans les collines de la Sierra de Grazalema. Il existe même un itinéraire des « Villages Blancs » qui mène d’Arcos de la Frontera à Ronda. Vous pourrez parcourir cette route en voiture depuis votre maison de vacances en Andalousie.

Des vacances dans un des gîtes andalous

Les vacances en Andalousie sont synonymes de paysage varié : vallées, vergers d’oliviers, sierras invincibles, paysages désertiques et de grandes plaines, avec les cimes enneigées de la Sierra Nevada en contraste impressionnant. cette région de la cote espagnole est en réalité une superposition de culture, histoire et nature surprenante offre des possibilités à tous. Profitez du soleil sur les longues plages de sable, ou rejoignez les sommets enneigés de la Sierra Nevada, les plus hautes montagnes d’Espagne (+/- 62 km de pistes de ski).

Location de vacances en Andalousie : à la découverte de la culture et de l’histoire

Différents peuples et époques ont légué un patrimoine impressionnant dont de nombreux châteaux, cloîtres, palais et églises en style Renaissance, Baroque ou Maure. Si vous aimez la culture et l’histoire, ne manquez pas de visiter les villes de Séville, Grenade et Cordoue ! Vous pourrez y admirer les constructions mauresques merveilleuses, comme la célèbre Alhambra à Grenade et la Mezquita à Cordoue, chacune inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Au mois de mai, profitez de divers festivals en Andalousie, comme par exemple le concours national de Flamenco et la Feria de Mayo, mais il y a également beaucoup à faire pendant les autres mois de l’année. Laissez-vous submerger par la culture espagnole et les nombreux évènements de la région Andalouse lors de vos vacances en Espagne. Peut-être que vous allez découvrir un festival de musique ou une « fiesta » entraînante!

Parcs nationaux en Andalousie

L’Andalousie possède deux parcs nationaux, Doñana (situé au littoral de Costa de la Luz) et la Sierra Nevada, tous deux inscrits sur la liste des réserves écologiques de l’UNESCO. Il existe encore beaucoup d’autres parcs nationaux et réserves naturelles, aussi bien à l’intérieur du pays que sur le littoral. Depuis votre gîte, ne manquez pas de visiter ces parcs lors d’une randonnée à vélo et profitez de la beauté de la région!

Un gîte en Andalousie : idéal pour les sportifs

En ce qui concerne les activités sportives, cette région ne vous décevra certainement pas. Divers sports nautiques peuvent être pratiqués sur la côte, comme par exemple du surf, de la voile ou de la plongée. Il est possible de vous adonner aux sports d’hiver, comme par exemple le ski, le snowboard et la luge. Le reste du temps, la région est parfaite pour faire de la spéléologie, du canoë sur la rivière de Guadalquivir, de l’escalade, du parapente, de l’équitation et du golf. Notez bien qu’en été, les températures ont tendance à grimper dans cette région méridionale.

Des gîtes en Andalousie en bord de mer ?

Pour obtenir plus de renseignements sur le littoral andalou, référez-vous aux informations régionales de la Costa del Sol, Costa de la Luz et Costa d’Almería

Toutes les locations en Andalousie Intérieure