Toutes les destinations en Eger-Tokaj

Toutes les locations en Eger-Tokaj
S'inscrire

Location de vacances à Eger-Tokaj

Découvrez Eger-Tokaj, le domaine viticole et une zone vallonnée dans le Nord de la Hongrie depuis votre maison de vacances à Eger. Comme son nom l’indique, les deux principales villes de la région sont Eger et Tokaj. Les deux villes possèdent une histoire riche, mais sont surtout connues pour la production de vin. Le vin le plus célèbre de la région est le Egri Bikavér : le « sang du taureau » hongrois. Ce vin rouge est l’un des meilleurs dans le pays. Le Tokaj est un vin doux, qui a appartenu pendant des décennies à la gamme des vins les plus prestigieux et exclusifs au monde. En plus de ses vins spéciaux, cette région vallonnée est également riche en beauté naturelle avec de belles montagnes et villages pittoresques. Découvrez la culture et les traditions de la Hongrie depuis nos maisons de vacances à Eger-Tokaj.

Des vacances à Eger-Tokaj : la région viticole et vallonnée dans le Nord de la Hongrie

Passez des vacances inoubliables dans le Nord de la Hongrie depuis une maison de vacances ou une villa romantique à Eger. La ville la plus proche de cette zone se situe à seulement 6 kilomètres de Budapest. La plus haute montagne du pays se situe également dans cette région : le Kekesteto (1.014 mètres). Vous avez une vue magnifique sur les hauts sommets, les belles vignes et les collines de la région. Du Danube à la Tisza, découvrez les montagnes les plus impressionnantes de la Hongrie, où de nombreux trésors historiques sont encore cachés. Vous y trouverez plusieurs monuments inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO tels que le centre du village Holloko, la grotte Baradla, les fossiles de Ipolytarnóc et la réserve naturelle du plateau de Bükk. Cette région a beaucoup à vous offrir avec ses nombreux châteaux médiévaux, palais du 17ème siècle, les églises impressionnantes et les nombreux villages pittoresques. Découvrez les magnifiques environs de la région lors de vos vacances à Eger-Tokaj.

Visitez une ville datant d’il y a mille ans à Eger

La ville pittoresque d’Eger se situe entre Budapest et Tokaj. La ville est connue pour son magnifique centre-ville de style baroque et ses nombreux spas, mais aussi pour ses vins. Les meilleurs vins de Hongrie sont fabriqués ici, sur les 6.000 hectares de vignes dans la région. Le plus célèbre vin de l’Eger est  l’Egri Bikavér, un vin fruité et épicé, autrement appelé le « sang du taureau » hongrois. Le vin tire son nom d’une légende médiévale. En l’an 1552, la ville fut attaquée par un grand groupe de soldats turcs. Pour se donner du courage, les soldats hongrois ont bu des litres de ce vin rouge. A la limite d’être ivres morts, les soldats hongrois grimpaient sur les murs, avec leurs barbes rouges à cause du vin. La rumeur soutenait que les Hongrois ont bu le sang du taureau hongrois ce qui a rendu les soldats invincibles. Les soldats turcs sont tombés dans le piège et ont fui la ville. Goutez à tous les délicieux vins hongrois depuis votre villa à Eger.

Goutez aux vins de la région antique de Tokaj

La région antique de Tokaj se situe juste à côté d’Eger et vaut également le détour lors de vos vacances en Hongrie. Tokaj est située au pied de la montagne, dans la vallée entre deux rivières. Pendant des centaines d’années, les meilleurs vins doux au monde ont été produits ici. Grâce aux étés ensoleillés et l’automne brumeuse, les raisons ont le temps de mûrir. Par conséquent, la peau du raisin est poreuse et le raisin perd son humidité. La saveur du vin est donc presque aussi doux que les raisins secs. Au 17ème siècle, le roi Louis XIV a annoncé que le vin du Tokaj était un « Vin royal et le roi de tous les vins ». A l’époque, ce vin doux était l’un des vins les plus chers du monde. Découvrez le charme de l’ancienne région viticole d’Eger-Tokaj lors de votre maison de vacances en Hongrie. 

Toutes les locations en Eger-Tokaj