Location dans l'Espagne Verte

Toutes les destinations dans l´Espagne Verte

Toutes les locations dans l´Espagne Verte
S'inscrire

Location de vacances dans l'Espagne Verte

LEspagne verte comprend les régions du nord de lEspagne : des gîtes dans les Asturies, la Cantabrie et le Pays basque. Malheureusement, la pluie est plus fréquente dans cette région dEspagne mais elle vaut néanmoins le détour ! Larrière-pays de lEspagne Verte est composé de vallées verdoyantes, de prairies étendues, de vergers fleuris et dun superbe paysage de montagnes, alors quà la côte, les longues plages côtoient des criques cachées, surmontées de falaises impressionnantes et de petits ports de pêcheurs.

Maison de vacances en Galice

La Galice borde la Côte Atlantique. On trouve au bord de la côte de cette région de nombreux îlots, criques et de belles plages blanches, mais aussi un littoral de rochers capricieux. La Corogne est la seule station balnéaire importante, avec quelques très belles plages. Votre gîte situé dans larrière-pays de la Galice est au beau milieu dun ensemble de forêts de chênes, de sapins et deucalyptus et on y trouve beaucoup de réserves naturelles. Vous y verrez encore des granges traditionnelles (« hórreos »). Il y a plusieurs villes monumentales à visiter. St Jaques de Compostelle attire le plus grand nombre de visiteurs et ce lieu de pèlerinage est classé au patrimoine mondial de lUnesco.

Maison de vacances dans les Asturies

Les Asturies se distinguent par ses montagnes impressionnantes, ses vallées fluviales, ses champs accidentés et ses forêts. La côte aligne des plages de sable fin, des côtes raides et des ports de pêche protégés. Elle se sépare de Castille et Leon par la chaîne de montagnes « Cordillera Cantábrica ». Cette région héberge le gouffre de Garganta del Río Cares, qui fait déjà partie des Picos de Europa, et qui représente une des plus belles randonnées dEspagne, avec des vues spectaculaires, le long de cascades, gouffres, petits ponts et rivières. Votre gîte des Asturies se prête à merveille aux balades en pleine nature.

Gîtes en Cantabrie

À côté des Asturies se trouve La Cantabrie. Le paysage varié alterne vertes vallées, hauts sommets, forêts, rivières et plages. Dans le sud, la région monte vers les hautes montagnes de la Cordillera Cantábrica. La région compte pas moins de six réserves naturelles protégées, dont la plus importante est celle des superbes montagnes Picos de Europa. Depuis votre gîte en Cantabrie, faites donc une excursion dans ce domaine. La région, un enchaînement de gouffres et de ravins, est un paradis pour les promeneurs. La région compte aussi le barrage de lEbre, le plus grand dEspagne. La côte comprend des stations monumentales, comme Santander, et des petits villages de pêcheurs. Santillana del Mar est une station balnéaire très fréquentée : une petite ville médiévale avec un beau centre historique. Les grottes préhistoriques dAltamira sont à proximité. Pour les sportifs, la nature variée offre un grand nombre de possibilités : escalades, voile, balades, spéléologie, équitation, golf, parapente et même le ski.

Gîtes dans le Pays basque

Au Pays basque, vous rencontrerez forêts de hêtres, de chênes, des collines vertes, des barrages et quelques régions naturelles intéressantes. Le littoral est rude, avec des jolies plages. Donostia - San Sebastián est une des stations de la côte les plus prisées.

Toutes les locations dans l´Espagne Verte