Toutes les destinations en Puszta

Toutes les locations en Puszta
S'inscrire

Location de vacances dans la Puszta

Nos maisons de vacances dans la région de Puszta sont situées à l’Est de la Hongrie. Cette région, également appelée la Grande Plaine, est divisée entre la Plaine Nord, la Plaine Sud et le lac Tisza. Le paysage est caractérisé par d’interminables steppes (puszta), des forêts, des montagnes, des rivières, des marais et quelques villages de campagne.

Si vous êtes sportif, vous pourrez depuis votre location de vacances dans la Puszta, découvrir la région à cheval, en vélo ou encore à pied et vous adonner à des sports nautiques sur les rivières ou sur le lac Tisza. Vous y trouverez également plusieurs centres thermaux aux eaux bienfaisantes.

Locations dans la Puszta : un environnement naturel à la faune et flore exceptionnelles

Le Parc National Hortobágy, le plus grand de Hongrie, se trouve dans la Plaine Nord. Ce parc figure sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO et est en grande partie composé de pusztas typiques, mais aussi de marais et de forêts. Vous y trouverez une faune exceptionnelle, comme par exemple des bœufs, des moutons et des buffles typiques. Hajdúszoboszló est un endroit très prisé des personnes souffrant de rhumatismes et la ville/centre thermal(e) de Sóstó se trouve également près de Nyíregyháza.

Maison de vacances dans les Pusztas : visitez un parc national

Le Parc National Kiskunság, où il est possible de voir des chevaux sauvages galoper dans les pusztas, se trouve dans la Plaine Sud. La puszta de Bugac, qui se situe dans ce parc, a d’ailleurs été déclarée comme zone naturelle protégée par l’UNESCO. La ville de Gyula, où se trouvent des centres thermaux figurant parmi les plus beaux de Hongrie, se trouve également dans la Plaine Sud.

Locations de vacances au bord du lac Tisza

Le lac Tisza, ses plages et ses criques feront le bonheur des vacanciers. Vous pourrez y faire de la voile, du ski nautique, du surf, de la natation ou encore de la pêche depuis votre maison de vacances. Tiszafüred et Abádszalók sont des villes touristiques populaires. De plus, vous trouverez sur la rive orientale le bassin de Tiszavalki, une réserve ornithologique unique déclarée patrimoine mondial de l’UNESCO.

Toutes les locations en Puszta