FAQ

Général

Créé en 1980, Belvilla est un tour-opérateur international offrant une large gamme de maisons de vacances de caractère et de qualité partout en Europe. Nous vous proposons des gîtes extrêmement variés, allant des châteaux aux demeures en passant par les fermes, les moulins, les villas et les chalets.

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Vous trouverez les Conditions générales (les conditions de location) sous la rubrique Informations & Service.

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Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet sous la rubrique Contact.

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Si vous avez une plainte à formuler sur les prestations de services de Belvilla ou sur votre séjour, vous pouvez nous la communiquer sous « Contact » en sélectionnant « Autres » comme sujet de votre message puis en précisant : « J’ai une plainte ». Les plaintes émises sur place sont autant que possible toujours traitées durant votre séjour. Notre procédure complète de réclamation est exposée dans nos conditions de location.
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 Bonjour, Si vous n’avez pas encore reçu votre bon, sachez que nous faisons notre maximum pour vous le transmettre à temps, malgré certains retards. Vous souhaitez effectuer une nouvelle réservation et vous n’avez encore rien reçu ? Contactez-nous par téléphone. Si vous vous inquiétez de ne pas encore avoir reçu votre bon, inutile de nous appeler ou de nous envoyer un mail, nous faisons tout notre possible pour vous le transmettre dans les meilleurs délais.

 

VOYAGEZ EN SÉCURITÉ AVEC NOUS À VOS CÔTÉS

 

Des changements sans précédent touchent les échanges internationaux en raison de l’impact planétaire de l’épidémie de Covid19. Chez Belvilla, votre santé et votre sécurité sont nos priorités. Pour compenser l’incertitude du moment, nous souhaitons vous assister dans vos réservations et modifications que vous devez mettre en place. 

 

Grâce aux différents rapports régulièrement publiés, la pandémie est surveillée et des mesures mondiales sont prises pour tenter de contrer la propagation du virus. En tant qu’entreprise responsable, nous avons introduit des changements dans notre politique pour faciliter les réservations de nos clients.

 

Nous vous recommandons de vérifier régulièrement les mesures prises par l’Organisation Mondiale de la Santé et d’agir en conséquence.

 

 

Réservations dans une zone impactée par l’épidémie

En cas de réservation dans une zone impactée par l’épidémie de Covid 19, votre réservation sera automatiquement annulée par Belvilla au plus tard 3 jours avant la date d’arrivée. Vous recevrez un bon avec le montant de la réservation par email. Pour plus d’informations à propos du bon*, veuillez lire ce document en entier.

Ce bon peut être utilisé pour réserver un nouveau séjour conformément aux conditions établies ci-dessous.

 

Questions fréquemment posées concernant le bon et le Covid19

*Qu’est-ce qu’un bon*?

Un bon est un montant électronique stocké chez Belvilla que vous pouvez utiliser pour effectuer une réservation. Ce bon a été créé sur avis du SGR pour toutes les réservations annulées en raison de l’épidémie de Coronavirus.

En raison de la situation extraordinaire à laquelle nous devons faire face, le SGR offre à ses participants, tels que Belvilla, l’option d’un bon-corona* couvert par la politique de garantie du SGR et encourage les clients à l’utiliser. Cette politique de garantie protège le client de possibles pertes financières notamment en cas d’incapacité de l’entreprise à faire face financièrement. 

C’est pour nous, une barrière de sécurité supplémentaire que nous souhaitons vous offrir.

Pour en savoir plus sur les conditions, veuillez consulter le site internet du SGR : https://www.sgr.nl/guarantee/

1. Comment vais-je recevoir mon bon?

Nous vous enverrons le bon par email. Si vous ne l’avez pas reçu comme promis, veuillez s’il vous plaît d’abord consulter votre courrier indésirable dans votre boîte email. Nous ferons tout notre possible pour vous envoyer le bon aussi vite que possible et au moins dans les 3 jours avant la date d’arrivée.  

1a. Je dois recevoir un bon et ma réservation a déjà été annulée, quand est-ce que je vais le recevoir ?

Si nous avons déjà annulé votre réservation suite à un appel téléphonique et que nous vous avons promis l’envoi d’un bon, nous vous demandons de patienter. En ce moment, nous passons nos journées à envoyer ces bons pour être sûrs que vous les receviez en temps et en heure.

 

2. Comment utiliser le coupon?

Lorsque vous effectuerez votre réservation sur notre site web, vous serez invité(e) à entrer le code figurant sur votre coupon sur la page de paiement, Entrez votre code, et le montant de la réservation que vous effectuez sera automatiquement déduit du coupon. Si le montant de votre réservation est inférieur au montant du coupon, la différence restera créditée sur le coupon que vous pourrez utiliser pour une prochaine réservation. Si le montant de votre réservation est supérieur au montant du coupon, vous devrez régler la différence au cours du processus de paiement.

3.              Quel est le montant du bon ?

Le montant du bon correspond au montant payé lors de votre réservation, incluant les frais additionnels et l’assurance (si applicable). Les cautions payées à Belvilla seront remboursées (en raison de la charge de travail importante liée aux circonstances actuelles, ce processus peut prendre jusqu’à 8 semaines)

4.              Pourquoi Belvilla a décidé de mettre en place ce système de bons ?

Nous sommes conscients qu’en cas d’annulation de la part de Belvilla – lors de circonstances normales – nous vous aurions remboursé le montant total de la réservation. Néanmoins, la situation exceptionnelle à laquelle nous devons faire face ne nous permet pas de garder l’application de ce règlement. Nous sommes soutenus dans notre démarche par le SGR et l’ANVR. L’ANVR et le SGR ont également mis à jour leur règlement sur leur site internet. En comparaison, cette procédure est équivalente à la possibilité de relouer sans frais comme ce que pratiquent les compagnies aériennes et agences de voyages. Nous comptons sur votre compréhension.

5.              Est-il normal qu’une date d’expiration soit mentionnée sur ce bon ?

Oui, il est normal qu’une date d’expiration soit mentionnée sur le bon. Nous suivons les règles établies par le SGR.

6.              Est-ce que ce bon peut être cédé à une tierce personne ?

Malheureusement, ce bon ne peut être utilisé que par la/les personnes ayant précédemment effectué la réservation, car le bon est rattaché au compte du client.

7.          Quelle est la date d'expiration de ce bon?

 

La date d'expiration exacte est indiquée sur le bon que Belvilla vous a envoyé. Au cas où nous vous aurions promis le bon mais que vous ne l'avez pas encore reçu, veuillez vérifier votre courrier indésirable dans votre boite mail.

 

8.          Puis-je utiliser ce bon pour les vacances d'été et d'hiver?

 

Oui bien sûr, c'est possible. Le bon est valable pour tous les séjours réservés par l`intermédiaire de Belvilla.

 

9.         Que se passe-t-il si le nouveau séjour réservé est moins cher que ma réservation actuelle?

 

La somme du bon non utilisé pour la réservation restera valable pour une utilisation ultérieure à la date d'expiration.

 

10.        Que se passe-t-il si le séjour réservé est plus cher que ma réservation actuelle?

 

Dans le cas où vous avez fait une nouvelle réservation qui est plus chère que la réservation actuelle, il vous sera demandé de payer la différence.

 

11.        Puis-je utiliser ce bon pour plusieurs réservations?

 

Oui, il est possible d'utiliser le bon pour plusieurs réservations. Veuillez noter que la réservation doit être effectuée par le locataire principal. Le compte du montant non utilisé pour cette réservation restera valable jusqu`à la date d'expiration.

 

12.        Que se passe-t-il si je réserve à nouveau mes vacances avec le bon et que des restrictions de voyage sont toujours en place?

 

Veuillez noter que si vous utilisez votre bon, dans certains pays, des restrictions de voyage peuvent toujours être en place pour la date d'arrivée que vous avez choisie. Assurez-vous de vérifier cela avant de faire la réservation. Dans le cas où vous avez réservé un nouveau séjour, et malheureusement la nouvelle réservation doit être annulée à nouveau en raison d'une restriction de voyage modifiée, vous recevrez le montant payé en tant que nouveau bon.

 

13.        Pourquoi suis-je informé par mail que ma réservation est annulée et non pas par téléphone?

 

En ce moment, nous regrettons de ne pas avoir la capacité dans notre centrale de réservations pour vous informer personnellement. Pour rester disponible autant que possible en cas d'urgence, nous avons décidé de vous informer par mail. Nous nous excusons pour l'approche impersonnelle et nous vous remercions pour votre compréhension.

 

14.        J'ai une future réservation mais je suis inquiet de voyager à cause du Coronavirus, que dois-je faire?

 

Nous suivons de près toutes nos réservations. Dans le cas où le voyage vers/ou depuis la destination de vacances est interdit, nous prendrons les mesures qui incombent. Nous vous recommandons de vous tenir informé par votre propre gouvernement. Votre sécurité est notre priorité principale.

 

15.         Comment sauvegarder le contrat de ma réservation annulée ?

 

Vous avez reçu le contrat de la réservation annulée par e-mail. Veuillez conserver ce mail avec votre ‘’bon-corona’ et votre preuve de paiement sur votre ordinateur pour référence ultérieure.

 

Si vous utilisez «Ma Belvilla», les informations de réservations seront également enregistrées dans votre compte «Ma Belvilla».

 

16.          Comment puis-je sauvegarder ma preuve de paiement?

 

- Connectez-vous à votre banque en ligne et cherchez le paiement à Belvilla.

- Faites une copie d'écran, en utilisant le bouton "Imprim écran"

- Enregistrez ce fichier sur votre ordinateur pour référence ultérieure.

 

17.          Je suis actuellement en vacances et la situation a changé ( par exemple confinement)

 

Si il y a un changement de la situation dans l’endroit où vous séjournez (par exemple un confinement) contactez-nous sur le SOS 24/7 (numéro indiqué sur votre ticket de séjour) et les bureaux locaux. Restez en sécurité et suivez les conseils émis par les autorités.

 

Nouvelles réservations

 

Espérons que la situation actuelle s'améliorera bientôt. Si vous souhaitez effectuer une réservation dans le futur, nous comprenons que vous souhaitiez avoir la flexibilité de modifier votre réservation. Par conséquent, nous avons introduit  la formule «nouvelle réservation gratuite». Si la réservation est faite dans la maison avec un tag «Rebooking gratuit», cela signifie que votre réservation peut être modifiée. Ceci vous donne la possibilité de réserver vos vacances sans obligations. Ce plan flexible vous permet de changer les dates de séjour ou de choisir une maison de vacances différente en 2020. Le montant de la nouvelle réservation doit être identique ou inférieur au prix de l'original. Si le prix est plus élevé, la différence sera à la charge du client.

 

Ceci est valable pour toutes les réservations avec une date d'arrivée en 2020 effectuées pendant cette période. Vous pouvez modifier jusqu'au 30 juin 2020 en appelant notre service clientèle. Nous sommes là pour vous. N'hésitez pas à modifier ou repousser votre réservation selon votre convenance.

 

 

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