FAQ

Général

Créé en 1980, Belvilla est un tour-opérateur international offrant une large gamme de maisons de vacances de caractère et de qualité partout en Europe. Nous vous proposons des gîtes extrêmement variés, allant des châteaux aux demeures en passant par les fermes, les moulins, les villas et les chalets.

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Vous trouverez les Conditions générales (les conditions de location) sous la rubrique Informations & Service.

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Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet sous la rubrique Contact.

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Si vous avez une plainte à formuler sur les prestations de services de Belvilla ou sur votre séjour, vous pouvez nous la communiquer sous « Contact » en sélectionnant « Autres » comme sujet de votre message puis en précisant : « J’ai une plainte ». Les plaintes émises sur place sont autant que possible toujours traitées durant votre séjour. Notre procédure complète de réclamation est exposée dans nos conditions de location.
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Voyagez en sécurité avec nous à vos côtés

 

En raison de la pandémie mondiale du COVID-19, des changements imprévus dans la réglementation concernant les voyages internationaux sont entrés en vigueur. Nous comprenons très bien que vous avez des questions à propos de votre maison de vacances qui a été réservée. Bien entendu, nous aimerions vous aider et vous fournir des précisions. Notre service client est actuellement submergé de demandes, de ce fait répondre par téléphone, par email ou par les réseaux sociaux prend malheureusement plus de temps que prévu, ce pourquoi nous nous excusons sincèrement.

 

FAQ MISE À JOUR

 

*Qu’est-ce qu’un bon d’achat ?

Un bon d’achat est un crédit numérique émis par Belvilla, avec lequel vous pouvez effectuer une nouvelle réservation.

 

Comme nous disposons de deux types de bon d’achat avec différentes règles, nous vous en expliquons davantage ci-dessous :

Il y a deux catégories différentes d’annulations et de bons d’achat :

 

    Nous avons du annuler votre réservation à cause des restrictions du gouvernement/autorités qui sont en place, ce qu’on appelle un cas de force majeure. Dans ce cas précis, vous avez reçu/recevrez un bon d’achat Corona qui est valide pendant 3 ans pour réserver vos nouvelles vacances. Si vous ne souhaitez pas utiliser ce bon d’achat, vous pouvez demander un remboursement 6 mois après la date d’émission de ce bon d’achat.

    Vous avez décidé d’annuler votre réservation bien qu’il n’y ait pas de restrictions du gouvernement/autorités mises en place à la date d’annulation. Dans ce cas précis, vous avez reçu un bon d’achat Belvilla (avec le montant déjà payé moins les frais d’annulation) qui est aussi valide pendant 3 ans pour réserver vos nouvelles vacances. Si vous ne souhaitez pas utiliser le bon d’achat, vous pouvez demander un remboursement 12 mois après la date d’émission du bon d’achat.

 

    Si vous avez réservé des vacances dans l’un des villages vacances que nous proposons, vous avez reçu un bon d’achat village. Ces bons ont les mêmes modalités, mais peuvent être seulement échangés pour un village vacances du même partenaire.

 

1.    Comment puis-je recevoir mon bon d’achat ?

Si vous devez recevoir le bon d’achat, il vous sera envoyé par email. Veillez à vérifier vos courriers indésirables (SPAM) dans le cas où vous ne l’auriez pas encore reçu. Notre service client fait face à de nombreuses demandes, mais nous nous assurerons que vous recevez le bon d’achat dès que possible.

 

2.    On m’a déjà promis un bon d’achat et ma réservation est déjà annulée, quand vais-je recevoir ce bon d’achat ?

    Si nous avons précédemment annulé votre réservation à la suite d’un échange téléphonique et qu’un bon d’achat a été promis, nous vous prions de bien vouloir patienter. 

 

3.    J’aimerais faire une nouvelle réservation, mais je n’ai pas encore reçu mon bon d’achat.

Même si vous n'avez pas reçu votre bon d'achat, vous pouvez toujours effectuer une nouvelle réservation. 

4.    Comment puis-je utiliser le bon d’achat ?

Lorsque vous faites une réservation sur notre site, vous pouvez utiliser votre bon d'achat sur la page de paiement. Une fois votre code entré, la valeur du bon d'achat sera déduite sur le montant total. Si votre montant de réservation est inférieur à la valeur du bon d’achat, le solde restant sera toujours disponible et pourra être utilisé pour de futures réservations. En revanche, si le montant de réservation est supérieur à la valeur du bon d’achat, le solde restant devra être payé durant le processus de paiement. 

 

5.    Quel est le montant du bon d’achat ?

Le montant du bon d’achat est le montant total déjà payé pour votre actuelle réservation en incluant les charges locales et les coûts d’assurances au prorata (si applicable). Comme nos clients sont importants, nous offrons en complément des codes de réduction valables pendant un mois après la date d’émission du bon d’achat. Le code de réduction est inclus dans l’email reçu. Toute caution payée à Belvilla sera remboursée au comptant (cette procédure peut prendre jusqu’à 8 semaines).

 

6.    Pourquoi Belvilla utilise-t-il des bons d’achat ?

En temps normal, nous réalisons qu’en cas d’annulation par Belvilla, nous vous aurions remboursé le montant déjà payé au comptant. Cependant, la situation actuelle est tellement exceptionnelle que nous pensons que cela justifie l’exception. 

7.    Que se passe-t-il si je ne souhaite pas un bon, mais plutôt mon argent ?

Oui, vous pouvez récupérer votre argent, en fonction du type de bon d’achat que vous possédez. 

Si nous avons du annuler votre réservation à cause des restrictions du gouvernement/autorités qui sont en place, ce qu’on appelle un cas de force majeure. Dans ce cas précis, vous avez reçu/recevrez un bon d’achat Corona qui est valide pendant 3 ans pour réserver de nouvelles vacances. Si vous ne souhaitez pas utiliser le bon d’achat, vous pouvez demander un remboursement 6 mois après la date d’émission du bon d’achat. 

SI vous avez décidé d’annuler votre réservation bien qu’il n’y ait pas de restrictions du gouvernement/autorités mises en place à la date d’annulation. Dans ce cas précis, vous avez reçu un bon d’achat Belvilla (avec le montant déjà payé moins les frais d’annulation) qui est aussi valide pendant 3 ans pour réserver de nouvelles vacances. Si vous ne souhaitez pas utiliser le bon d’achat, vous pouvez demander un remboursement 12 mois après la date d’émission du bon d’achat. Si vous êtes dans l'impossibilité d'utiliser le bon d'achat, nous vous rembourserons automatiquement le prix d'achat sur votre compte à la fin de sa période de validité.

Vous n'aurez pas de frais supplémentaires à régler.

 

7A. Puis-je avoir un remboursement comptant si je ne peux pas utiliser mon bon d’achat ?

Si vous possédez un bon d’achat Corona, vous pouvez demander le remboursement comptant 6 mois après la date d’émission du bon d’achat. Si vous possédez un bon d’achat Belvilla, vous pouvez demander le remboursement comptant 12 mois après la date d’émission du bon d’achat. Dans le cas où il resterait un solde sur le bon d’achat et que vous ne demandez pas de remboursement, le solde vous sera automatiquement remboursé une fois la date du bon d’achat expirée. Vous n'avez pas de frais administratifs pour cela.

 

8.    Quelle est la durée de validité de mon bon d’achat ?

Votre bon d’achat (que ce soit un bon d’achat Corona ou un bon d’achat Belvilla) est valide pour une utilisation avec Belvilla pendant 3 ans depuis la date d’émission. Les bons d’achat déjà émis pour une période de validité d’un an sont prolongés à 3 ans (nous vous enverrons le nouveau bon d’achat par email). Cela signifie que vous pouvez même faire une réservation en 2023 pour toutes les dates et toutes les maisons de vacances disponibles sur le site Belvilla. C’est avantageux d’utiliser votre bon d’achat dès que possible, car le bon d’achat vaudra plus que le montant que vous avez payé. Vérifiez votre boite email pour voir la valeur de votre bon d’achat.

 

9.    Est-ce que le bon d’achat est cessible à une autre personne ?

Malheureusement, le bon d’achat Corona doit seulement être utilisé par la personne principale ayant effectué la réservation, et il n’est donc pas cessible en raison des exigences SGR. Le bon d’achat Belvilla est librement cessible. Veillez sur votre bon d’achat, car Belvilla n’est pas responsable en cas de perte, de vol ou de mauvaise utilisation du bon d’achat.

 

10.    Que dois-je faire si je suis en vacances et que la situation change, par ex. un confinement ?

Si vous séjournez dans une région où la situation et les consignes données aux voyageurs change (par ex. un confinement), merci de nous contacter sur la ligne SOS 24/7 (numéro inscrit sur votre bon de voyage) ainsi que les autorités locales. 

11.    Je voyage dans les 3 jours et je n’ai toujours pas reçu de messages de la part de Belvilla. Que dois-je faire ?

Si on ne vous a pas contacté ou inversement, nous partons du principe que vous pouvez profiter de vos vacances bien méritées. Si vous ne partez pas et que vous ne nous l’indiquez pas, nous considérons cela comme une non-présentation et tous les frais seront facturés. 

 

12.    Quels sont les avantages du bon d’achat ? 

Votre bon d’achat est valide pour une utilisation avec Belvilla pendant 3 ans depuis la date d’émission. Les bons d’achat déjà émis pour une période de validité d’un an sont prolongés à 3 ans (nous vous enverrons le nouveau bon d’achat par email). C’est avantageux d’utiliser votre bon d’achat dès que possible, car le bon d’achat vaudra plus que le montant que vous avez payé. Vérifiez votre boite email pour voir la valeur de votre bon d’achat.

 

13.    Puis-je utiliser le bon d’achat pour réserver des vacances d’été/vacances d’hiver ?

Bien sûr que vous pouvez ! Le bon d’achat est valide pour TOUTES les vacances qui sont réservées depuis Belvilla. 

14.    Que se passe-t-il si la nouvelle maison de vacances réservée est moins chère que le montant de mon bon d’achat ?

Le montant non utilisé de votre bon d’achat, lors de la réservation, restera disponible sur le bon d’achat pour une utilisation ultérieure avant la date d’expiration du bon d’achat (3 ans après la date d’émission du bon d’achat). 

 

15.    Que se passe-t-il si la nouvelle maison de vacances réservée est plus chère que le montant de mon bon d’achat ?

Dans le cas où vous auriez effectué une réservation qui coûte plus cher que le montant présent sur votre bon d’achat, il vous sera demandé de payer la différence.

 

16.    Puis-je utiliser le bon d’achat pour plusieurs réservations ?

Oui, il est possible d’utiliser le bon d’achat pour plusieurs réservations. Le montant non utilisé sur le bon d’achat, lors de la réservation, restera disponible sur le bon d’achat pour une utilisation ultérieure avant la date d’expiration du bon d’achat. 

17.    Que se passe-t-il si j’effectue une nouvelle réservation et qu’il y a des restrictions ?

Veuillez noter que si vous utilisez votre bon d’achat, certains pays peuvent encore avoir des restrictions de voyage sur votre date d’arrivée choisie. Merci de vérifier ces points avant de voyager. Si vous avez réservé une nouvelle maison de vacances avec le bon d’achat et que la réservation doit être malheureusement annulée à cause d’un changement au niveau des restrictions de voyage, il est possible que vous receviez le montant payé sous la forme d’un nouveau bon d’achat. Si toutes restrictions sociales à votre destination s’appliquent, comme la fermeture des restaurants, des bars, des musées, etc. nous ne pouvons annuler votre réservation gratuitement, du fait que cela n’impacte pas votre séjour dans notre maison de vacances.

 

18.    J’ai effectué une réservation future avec vous, mais je suis inquiet de ne pas pouvoir être en mesure de voyager à cause du Coronavirus, que dois-je faire ?

Nous vous conseillons de rester informé des mesures et des conseils de votre gouvernement et des autorités locales. Si vous rencontrez une restriction interdisant votre séjour, merci de nous contacter. Votre sécurité avant tout ! Nous gardons un œil attentif sur toutes nos réservations en fonction des frontières fermées. S’il n’y a pas de restrictions en place pour votre maison de vacances réservée, nous n’annulerons pas votre réservation et nous espérons que vous apprécierez vos vacances bien méritées en notre compagnie. 

19.    Pourquoi suis-je informé par email de l’annulation de ma réservation et non par téléphone ?

Nous regrettons de ne pas disposer actuellement de la capacité suffisante pour vous en informer personnellement. Dans le but de rester disponibles autant que possible pour des questions et appels urgents, nous avons décidé de vous en informer par email. 

20.    Comment puis-je garder ma confirmation d’annulation de réservation ?

Vous avez reçu le contrat de réservation annulé par email. Merci de garder cet email en compagnie de votre bon d’achat et de votre preuve de paiement originale en archive sur votre ordinateur pour une consultation ultérieure. 

Si vous utilisez « Mon Belvilla », les informations de réservations sont également sauvegardées dans votre compte « Mon Belvilla ».

-    Comment puis-je obtenir une preuve de paiement ?

-    Vous recevrez une confirmation du paiement de notre part. En complément, vous pouvez vous connecter sur votre banque en ligne et aller sur le paiement à Belvilla, faire une impression écran du paiement en utilisant la touche « Impr écran »

-    Sauvegarder ce fichier sur votre ordinateur pour pouvoir le consulter plus tard.

 

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