Lorsqu’il pleut, qu’il neige ou qu’il vente, vous pouvez quand même trouver une occupation à l’intérieur. C’est pourquoi nous avons rassemblé ici les meilleures activités d’intérieur en hiver.

Nous vous donnons ici quelques suggestions et idées pour lutter contre l’ennui. Quand le temps ne permet pas de se rendre en randonnée ou sur les pistes de ski, l faut trouver une idée nouvelle et originale pour passer un moment agréable, relaxant ou plein d’action à l’intérieur.

Activités d’intérieur

En général, ce terme recouvre une grande variété d’activités. C’est pourquoi nous nous penchons ici sur les activités pour lesquelles il faut prévoir un peu plus de temps. Comme l’endroit idéal est souvent trop éloigné pour que la famille puisse s’y rendre après le travail, nous allons vous parler des activités pour lesquelles il faut prévoir une journée entière, voire un week-end entier pour en profiter pleinement.

Les destinations varient en fonction de la région d’où vous venez et de vos centres d’intérêt. Certaines personnes qui passent beaucoup de temps devant leur ordinateur au travail souhaiteront peut-être beaucoup d’action et de mouvement, tandis que celles dont le travail exige davantage d’efforts physiques préféreront peut-être des destinations plus détendues pour des activités en intérieur.

En outre, il faut bien se mettre d’accord au sein de la famille ou du groupe sur ce que l’on a envie de faire. Est-ce que ce doit être quelque chose de connu ou quelque chose de complètement nouveau ? Est-ce que ça peut être plus loin ou plus près de chez soi ? Entrons dans le vif du sujet pour que vous sachiez, lors de votre prochaine excursion, quelle activité d’intérieur en hiver vous convient le mieux.

Activités d’intérieur en hiver qui valent le détour : Activités à proximité

Il est difficile de donner une suggestion précise, car il y a 13 régions et encore plus de départements. Nous avons toutefois rassemblé ici ce qui devrait être accessible à presque tout le monde en cas de mauvais temps. Il s’agira d’activités d’intérieur auxquelles vous n’auriez pas pensé ou que vous n’avez peut-être jamais essayé.

  • Bowling
  • Musée (ça peut être quelque chose d’original !)
  • Sauna (parfait pour les jours de grand froid)
  • Thermes (généralement en même temps que le sauna)
  • Cinéma (classique, mais jamais ennuyeux)
  • Dîner (de préférence dans un restaurant inconnu, pour une expérience nouvelle)
  • Salle d’escalade
  • Piscine ou parc aquatique

Nous classons ces activités parmi les classiques, c’est-à-dire que la plupart d’entre elles viennent assez rapidement à l’esprit lorsqu’il s’agit d’activités en intérieur. Dans les paragraphes suivants, nous vous présentons quelques destinations en hiver pour des activités en intérieur plutôt inhabituelles.

Nageuse en position de départ avant de sauter dans l'eau
Nageuse en position de départ avant de sauter dans l’eau

Activités en salle dans le nord de la France en hiver

Si vous aimez l’adrénaline, les sensations fortes et le suspense, Hénin-Beaumont saura vous satisfaire. Du karting au bubble foot en passant par le lancé de hache, le paintball ou le baby foot humain, tout le monde peut s’amuser dans cette ville du Pas-de-Calais.

Si vous voulez exercer une activité encore plus insolite, sachez qu’il est possible d’essayer un simulateur de vol à Lille notamment, en essayant d’être aux commandes d’un avion de ligne ou d’un avion de chasse comme un Mirage-2000 ou un F-35. Vous aurez accès à toutes les commandes, toutes fonctionnelles, afin de profiter au mieux de cette expérience insolite en immersion

Cockpit d'un simulateur d'avion de ligne
Cockpit d’un simulateur d’avion de ligne

Activités d’intérieur pour les enfants en hiver

Si vous cherchez une activité d’intérieur pour vous et vos enfants, il faut bien que les petits puissent y participer. Si le karting, le Laser Game ou le billard ne conviennent pas à vos enfants, il faut trouver autre chose. Peut-être autant d’excitation et de mouvement, mais d’une autre manière ?

Une activité d’intérieur excitante en hiver pour vos enfants pourrait donc être d’aller avec vous dans un trampoline park. Vous ne vous y sentirez pas à l’étroit et sautez sur le trampoline pour laisser l’enfant qui est en vous s’évader un instant.

Vers l'aperçu du blog