Informez-vous régulièrement en consultant les conseils aux voyageurs des autorités locales .
Station de ski
Val Cenis Vanoise
Station de ski
  Station de ski
Val Cenis Vanoise
Val Cenis Vanoise
Altitude station
2800m
1300m
Téléski
Remonte-pente
2x
Télesiège
12x
Téléskis en pente
13x
Pente Total: 126km
Débutant
25km
Moyen
43km
Avancé
48km
Expert
10km
Snowboard
Half-pipes
0x
Fun Parks
0x
Boarder Cross
1x
Snowparks
2x
Ski de fond Total: 4km

Découvrez nos stations de ski

7 locations au ski à Val Cenis Vanoise

Consultez notre offre

Réservez votre gîte à Val Cenis, dans la magnifique région des Alpes

Lanslebourg et Lanslevillard sont deux superbes villages formant le domaine skiable de Val Cenis, situés en Savoie, à proximité de la frontière italienne, aux confins de la Vallée de la Maurienne. Les possibilités de sorties ne manquent pas dans ces villages : restaurants, bars, magasins et autres activités vous y attendent. Lanslebourg est une longue rue comptant principalement des logements et des magasins tandis que Lanslevillard comporte un centre plus ancien. Vous trouverez dans ce dernier village un sauna, un solarium et une piscine couverte publics. Les téléphériques et les télécabines vous permettront de facilement rejoindre les pistes. Les villages sont à environ 2 km l'un de l'autre et nous vous proposons de nombreux gîtes et chalets dans les environs directs. Cette station convient aux petits comme aux grands. Vous y trouverez en effet plusieurs infrastructures réservées aux enfants.

Val Cenis : place aux sports d'hiver et à la détente

Les villages de Lanslebourg et Lanslevillard ont une riche et longue histoire. La route menant à l'Italie, toujours empruntée aujourd?hui, était déjà utilisée en 218 av. J.-C. par Hannibal. Il la prenait en effet pour traverser les montagnes avec ses éléphants. Vous trouverez dans les environs directs le superbe parc national de la Vanoise ainsi que le parc régional d'Avigliana, juste au-delà de la frontière italienne. Les amoureux de la nature s'y sentiront comme chez eux, surtout s'ils ont réservé un gîte à Val Cenis. Il s'agit de l'endroit idéal pour combiner sports d'hiver et visite de l'un des superbes parcs.

Les sports d'hiver pour skieurs débutants et chevronnés

Le Col de Mont Cenis se trouve à la frontière entre les Alpes françaises et italiennes. Avec ses 2800 mètres, L'Ouillin de la Tomba est le point culminant. Le domaine skiable ensoleillé et à l'enneigement garanti de Val Cenis compte environ 80 km de pistes et dépasse généralement les 2000 mètres. Les débutants y trouveront de nombreuses pistes qui leur sont adaptées. L'Escargot est en effet la plus longue piste verte d'Europe (environ 8 km). Les skieurs chevronnés y trouveront quant à eux plusieurs pistes noires et pourront s'adonner au hors piste. Vous pourrez également vous y adonner à d'autres sports ou visiter divers sites culturels. Enfin, après une journée bien remplie, place à la détente dans votre gîte.

Toutes les locations à Val Cenis Vanoise

Louez votre maison

Faites le plein d'idées !

50€ en coupon voyage OFFERT ! Obtenez-le instantanément avec l'inscription