Une sélection de nos locations au ski

Station de ski
Les Monts de Sumava
Station de ski
  Station de ski
Les Monts de Sumava
Les Monts de Sumava
Altitude station
1202m
760m
Téléski
Remonte-pente
0x
Télesiège
2x
Téléskis en pente
13x
Pente Total: 14km
Débutant
0km
Moyen
8km
Avancé
6km
Expert
0km
Snowboard
Half-pipes
1x
Fun Parks
0x
Boarder Cross
3x
Snowparks
2x
Ski de fond Total: 89km

Découvrez nos stations de ski

6 locations au ski dans Les Monts de Sumava

Consultez notre offre

Vacances à la neige sur le massif de Sumava / la forêt de Bohème

Le massif de Sumava ou forêt de Bohème, au sud-ouest de la Tchéquie (Bohême du Sud), est une destination parfaite pour profiter des sports d'hiver dans une nature fantastique. Sumava propose différents domaines skiables : Lipno-Kramolín, Spicak-Zelezna-Ruda, Zadov-Churánov, Horní Vltavice, Kasperské Hory et Nové Hute.

Chalets à la neige et maisons de vacance sur le massif de Sumava

Nos maisons de vacances à Sumava sont situées dans un superbe environnement au calme, mais la plupart un peu plus éloignées des pistes. Depuis votre chalet ou maison de vacances de neige, il est possible, dépendamment de leur situation, d'accéder à l'un des domaines skiables précédemment cités, ou d'utiliser par exemple le petit téléski à proximité. Vous pouvez aussi préférer le domaine autrichien de Hochficht (20 km de pistes, à 933-1337 m d'altitude). Lisez attentivement la description du logement ou consultez la carte pour savoir à quelle distance se situe la maison par rapport à la piste ou au téléski. Voici quelques domaines de Sumava :

Domaine skiable de Lipno-Kramolín pour des vacances en famille à Sumava

Faites connaissance, depuis votre chalet de sports d'hiver, avec le domaine de Lipno-Kramolín (Bohème du Sud), situé près du lac de retenue de Lipno. Si vous êtes débutant, ou que vous vous rendez aux sports d'hiver avec de jeunes enfants, alors le domaine Lipno-Kramolín est fait pour vous. Les pistes damées sont adaptées aux débutants et aux skieurs moyennement expérimentés (pistes bleues et rouges, au total 7,5 km.), et sont enneigées à l'aide de canons à neige. Un Snowpark moderne est à la disposition des amateurs de snowboard, (l'un des plus grands en Tchéquie), et il existe également une piste de snowcross de 800 m. Pour les enfants : le kinderskiland Foxpark Kapitein Lipanka, un parc pour les enfants à partir de 3 ans. C'est le plus grand parc d'entraînement de ski de Tchéquie, équipé de 3 tapis magiques (tapis roulants), de slaloms, de manège pour enfants, le tout en musique sans oublier bien sûr une crèche-salle de jeux chauffée. Ceux qui préfèrent le ski de fond trouveront de beaux sentiers : entre Lipno Nad Vltavou et Frymburk déambule une route sur 40 km. Et si vous souhaitez faire d'autres choses que le ski alpin, le snowboard ou le ski de fond, alors à vous le lac de Lipno : celui-ci est gelé de décembre à mars et se transforme en patinoire (gratuite) de 11 km ! A Lipno, les petits et les grands peuvent se délasser au Aquaworld Lipno, un paradis aquatique avec piscine, jeux d'eau, sauna et massages. En clair, voici comment faire connaissance, en compagnie de vos enfants, avec les sports d'hiver depuis votre chalet ou maison de vacances, et ce de façon tout à fait détendue !

Faire du ski à Spicak-Zelezna Ruda

Spicak - Zelezna Ruda est le domaine skiable le plus important et le plus vaste de Sumava et se situe près de la frontière allemande. Cette région calme, très boisée (à 860-1202 m d?altitude) est aussi idéale pour les débutants et les enfants, mais les skieurs d?un niveau un peu plus confirmé sont également les bienvenus. Il y a 11 téléskis, une piste d?entraînement, 12 pistes bleues et 4 pistes rouges, mais aussi une piste noire pour les vrais téméraires. En outre, vous y trouverez un snowpark avec plusieurs « double pipes », une piste pour le ski de fond et vous pourrez même essayer le snowtubing ! L'après-ski n'est pas le point fort de cette région, mais, en général, ce n'est pas la priorité des gens qui choisissent la République Tchèque pour faire du ski. Découvrez les sports d'hiver à Sumava depuis une maison de vacances ou un chalet à la neige dans les environs de Zelezna Ruda.

Domaine skiable de Zadov - Churánov, une destination idéale pour passer ses vacances à la neige avec toute la famille

Zadov - Churánov est une destination de vacances sportives bien connue (été & hiver), dans le Sud du massif de Sumava, à 15 km de Vimperk (l?entrée du parc national de Sumava). Les faibles dénivelés et les pistes faciles à moyennement difficiles font de cette région, une région très populaire pour les familles. En plus des 4,5km de pistes de ski, vous y trouverez aussi un snowpark et un snowtubing. Les pistes ici sont également faciles à moyennes, avec de faibles dénivelés et donc très recherchées par les familles et les débutants. Zadov est le paradis des amateurs du ski de fond et le plateau offre des possibilités pratiquement illimitées.

En clair, Sumava vous offre de nombreuses options. Découvrez les sports d'hiver à Sumava / la Forêt de Bohème depuis une maison de vacances ou un chalet à la neige !

Toutes les locations dans Les Monts de Sumava
40 ans d’expérience
Notation moyenne de 4+
40.000+ maisons de vacances en Europe
10+ millions de voyageurs servis