Vacances de ski en famille

Vous souhaitez initier vos enfants aux sports d'hiver ? Choisissez un domaine skiable adapté aux enfants. Ces stations offrent un remarquable nombre d'installations prévues pour les petits apprentis skieurs. Que diriez-vous d'une remontée mécanique spécialement prévue pour les enfants, d'un magnifique espace enfants et de leçons de ski même pour les plus petits ? Bien sûr, ces domaines proposent aussi de superbes pistes pour les skieurs ou les snowboarders confirmés. Ainsi, tous, petits et grands, y trouveront leur compte.

Idées

Vacances de ski en famille

Il n'y a rien de mieux que de profiter de la montagne et de la neige avec vos enfants sans avoir le moindre souci à se faire. En Allemagne, en Autriche et en France, il existe plusieurs destinations conçues spécialement pour les familles avec enfants. Découvrez par vous-même des stations de ski adaptées aux enfants pour passer de fabuleuses vacances de sports d'hiver.

Si vous partez en vacances avec toute la famille, les stations de ski en France sont idéales. Les domaines skiables français adaptés aux enfants sont signalés par le label "Famille Plus". Les domaines skiables bénéficiant de ce label doivent satisfaire un minimum de 110 critères, élaborés pour des enfants de 18 mois et plus. Ces critères concernent principalement la sécurité, le type d'activités, les établissements de restauration et l'hébergement. Si vous choisissez une station de ski avec ce label, vous êtes assuré de passer des vacances inoubliables avec vos enfants.

Un exemple de station de sports d'hiver française bien adaptée aux enfants est Les 3 Vallées. Les trois villages de ce domaine ont le label "Famille Plus". Il est également réputé comme étant l'un des domaines skiables les plus sûrs au monde. En plus des 3 Vallées, Val Thorens est aussi une excellente destination pour les familles avec enfants.

L'Autriche est une destination de sports d'hiver très populaire parmi les Néerlandais, à juste titre. Les villages offrent d'excellents équipements et les stations de ski disposent de télécabines modernes. En outre, de nombreuses stations de ski autrichiennes sont parfaites pour les familles avec enfants. Petits ou grands domaines skiables, il y en a vraiment pour tous les goûts. Kirchberg est une station de ski très accueillante pour les enfants. Il existe des écoles de ski néerlandophones pour les enfants et des espaces réservés aux enfants. Des activités hivernales ludiques leur sont proposées. Un autre domaine skiable entièrement équipé pour les enfants est celui de Serfaus, Fiss et Ladis. Toutes les installations de ce domaine ont été soigneusement étudiées. Ce domaine dispose d'un télésiège spécial pour les enfants, leur permettant d'atteindre le haut des pistes en toute sécurité. Ils peuvent ainsi profiter pleinement des trois différents espaces réservés aux enfants. Ils apprendront à faire leurs premiers virages dans un esprit ludique. Pour les plus petits, il a été prévu une garderie de jour afin de vous permettre de profiter sans soucis des pistes de ce grand domaine skiable.

Plaisirs hivernaux à gogo pendant les vacances scolaires

Si vous partez en vacances aux sports d'hiver avec vos enfants, vous êtes probablement tributaire du calendrier scolaire. Pas de problème : à Belvilla, vous trouverez de nombreux chalets de sports d'hiver qui peuvent être réservés à différentes dates. Un avantage majeur est qu'il existe de nombreux domaines où vous pouvez skier à diffférentes dates des vacances scolaires.

Lorsque vous partez en vacances aux sports d'hiver avec vos enfants, il y a bien sûr un certain nombre de choses à prendre en compte. Les premières questions qui vous viennent à l'esprit sont sans doute les suivantes : la station de ski est-elle vraiment adaptée aux enfants ? A partir de quel âge les enfants peuvent-ils prendre des cours de ski ? Quelles sont les activités possibles avec les enfants ? Et pendant quelles vacances puis-je aller aux sports d'hiver avec des enfants ? Dans de nombreuses stations de ski, vous et vos enfants serez comblés. Vous y trouverez plusieurs espaces réservés aux enfants, de belles pistes d'apprentissage et des moniteurs de ski sympathiques. Sur les pistes et aux alentours, vous pouvez faire de la luge avec vos enfants, aller patiner ou déguster de délicieux repas dans les chalets. Plusieurs chalets proposent même des menus spéciaux pour enfants : il y en a donc pour tous les goûts.

Si vos enfants sont à l'école primaire, ils sont bien sûr tributaires des dates des vacances scolaires. Un avantage majeur est que vous pouvez skier dans presque tous les domaines pendant les vacances de Noël. En Autriche et en France, vous pourrez profiter de pistes parfaitement préparées dès le début du mois de décembre. En général, les régions de sports d'hiver en Allemagne n'ont pas de garantie d'enneigement. Cependant, vous pouvez passer de fabuleuses vacances de sports d'hiver pendant les vacances de Noël. Comme nous avons au moins 2 semaines de vacances à Noël, vous pouvez réserver un séjour de sports d'hiver en décembre ou début janvier. Et pourquoi pas Noël ou le Nouvel An, par exemple ? Pendant cette période, les villages sont joliment décorés, et des activités ludiques sont organisées pour les enfants.

Comme plusieurs stations de ski se trouvent à plus de 2 500 mètres d'altitude, comme Zillertal Arena en Autriche et Val Thorens en France, l'enneigement y est garanti. Les domaines skiables sont ouverts jusqu'en avril. Cela signifie que vous pouvez également réserver de merveilleuses vacances de sports d'hiver pendant les vacances de février ou au printemps. Ne vous inquiétez pas : les séjours en stations de sports d'hiver sont fabuleux quelle que soit la date de vos vacances.

Plaisirs hivernaux à gogo pour les enfants

Les domaines skiables offrent d'excellentes installations pour nos petits apprentis skieurs : ce n'est guère surprenant. Mais, cerise sur le gâteau, en plus des excellents équipements et des maisons de vacances adaptées aux enfants, il y a beaucoup à faire dans la station de ski et dans ses environs. La plupart des stations de ski proposent une grande piste de luge et un espace de jeux pour les enfants. Dans tous les domaines skiables adaptés aux enfants, il existe des écoles de ski qui s'adressent spécifiquement aux enfants dès leur plus jeune âge.

Pendant vos vacances aux sports d'hiver, une promenade en luge est indispensable. La plupart des stations de ski ont au moins une piste de luge. En Autriche, la luge est très populaire et très appréciée des amateurs de sports d'hiver, et à juste titre. La plus grande piste de luge du monde, d'une longueur de 14 kilomètres, se trouve dans la station de ski autrichienne de Wildkogel Arena. Le parcours de luge offre un dénivelé d'au moins 1 300 mètres. De quoi donner de délicieux frissons aux enfants ! Pour les tous petits amateurs de neige, pensez à la luge. Si vous n'avez pas apporté votre propre luge, vous pouvez en louer une dans l'une des stations de location de Neukirchen et de Bramberg. Il existe également de nombreux parcours de luge en France. Par exemple, à la station de ski de Val Thorens, qui est bien adaptée aux enfants, vous disposez d'une piste de luge de 6 kilomètres de long. Et vous trouverez aussi de superbes pistes de luge ici.

Comme de nombreux lacs de montagne en Autriche sont gelés en hiver, il ne vous reste plus qu'à chausser vos patins et profiter du grand air sur la glace avec vos enfants. De nombreux jeux peuvent être organisés sur la glace. Si vous voulez profiter de pistes parfaitement préparées, les enfants peuvent se rendre à l'espace enfants. Dans cet espace, nos lutins des neiges se voient proposer des activités hivernales ludiques, comme la confection de bonshommes de neige et des glissades en luge. Préparez votre équipement de sports d'hiver.