Week-end de sports d'hiver et courts séjours de ski

Vous n'avez pas encore fait de projets pour les sports d'hiver, mais l'envie de skier commence à vous démanger ? Décidez-vous pour un merveilleux séjour court au ski. Offrez-vous quelques jours de ski et de snowboard dans un cadre magnifique. Si vous ne voulez pas voyager trop loin, les stations de ski en Allemagne sont vivement recommandées. Si vous préférez aller plus en altitude, dans les Alpes, les stations de ski en Autriche et en France vous attendent. 

Idées

Profitez pleinement de la neige

Vous avez envie d'un bon break hivernal ? Alors, partez pour de courtes vacances aux sports d'hiver. Les petites stations de ski sont idéales pour un week-end ou un milieu de semaine de sports d'hiver. Ces domaines offrent également suffisamment de variété dans les types de pistes pour que débutants et skieurs confirmés puissent skier et surfer à leur guise. 

La plupart des stations de ski sont parfaites pour les courts séjours de ski. Pendant votre week-end de sports d'hiver, vous pouvez profiter de tous les agréments de votre maison de vacances. Il existe également des forfaits à la journée qui vous permettent de choisir le nombre de jours où vous voulez skier. Lors de votre mini-séjour, vous êtes certain d'être comblé. 

Si vous recherchez des vacances courtes aux sports d'hiver, nous vous conseillons de ne pas choisir une destination trop lointaine. Il vaut mieux passer ces quelques belles journées sur une piste parfaitement préparée. Le domaine de sports d'hiver de Winterberg est fortement recommandé. Ce domaine est situé relativement près des Pays-Bas et possède tous les ingrédients nécessaires pour un séjour de ski court idéal. Vous trouverez un total de 27 kilomètres de pistes, dont 14 kilomètres de pistes bleues, 12 kilomètres de pistes rouges et 1 kilomètre de pistes noires. Le domaine est parfait, surtout pour les enfants . Près de Herrloh, il existe un espace réservé aux enfants où sont organisés des activités hivernales et des cours de ski ludiques. La carte Wintersport Arena vous donne accès aux domaines skiables voisins de Winterberg, car la station fait partie du domaine de Wintersport Arena Sauerland. Vous avez accès à un total de plus de 62 kilomètres de pistes variées. Felberg est une autre station de ski allemande qui est parfaite pour un week-end ou un milieu de semaine de vacances aux sports d'hiver. Le domaine dispose de 26 kilomètres de pistes qui conviennent aussi bien aux débutants qu'aux skieurs confirmés. 

Si vous préférez passer vos vacances de sports d'hiver en France, la station de ski française de La Bresse est le lieu idéal pour un court séjour. Grâce à sa petite taille et à ses installations adaptées aux enfants, ce domaine est particulièrement apprécié des familles avec enfants. Le domaine dispose de 31 kilomètres de pistes qui conviennent aussi bien aux débutants qu'aux skieurs confirmés. Vous préférez passer votre week-end dans les Alpes ? Dans ce cas, nous vous conseillons de prendre l'avion. Les stations de ski de Wildschönau et de Fügen sont accessibles en 30 minutes depuis l'aéroport d'Innsbruck. Êtes-vous prêt pour votre court séjour au ski ?

Explorez le domaine pendant votre court séjour au ski.

Un chalet douillet ou une authentique maison pour groupe toute enneigée complète à merveille le tableau. Que vous séjourniez à proximité des pistes ou au centre du village, les maisons de vacances de Belvilla disposent de tous les équipements nécessaires. De nombreux villages offrent des divertissements tant pour les amateurs de fête que de tranquillité. 

Lors de votre court séjour au ski, vous trouverez un large choix d'hébergements. Chaque village propose des maisons de vacances de toutes tailles, grandes et petites. Que diriez-vous d'un chalet typiquement autrichien, d'une spacieuse maison allemande pour un groupe ou d'un charmant appartement français ? Que vous voyagiez avec toute votre famille ou avec un petit groupe, les possibilités sont infinies. 

Dans presque chaque village de ski, vous trouverez de nombreux magasins, bars et restaurants. La plupart des restaurants servent de délicieux plats locaux, qui vous feront monter l'eau à la bouche . Si vous préférez cuisiner vous-même pendant votre week-end de sports d'hiver, les supermarchés locaux vendent d'excellents produits. Si vous partez skier le temps d'un week-end ou pour un séjour en milieu de semaine aux environs de Noël, vous pourrez aussi flâner dans de jolis marchés dans les villages, y boire du vin chaud délicieux et y admirer de belles décorations hivernales. 

Si vous êtes à la recherche d’un après-ski animé, nous vous recommandons vivement un week-end de sports d'hiver en Autriche. La fête commence tôt sur les pistes et aux alentours. L'après-midi, vous pourrez écouter de la bonne musique dans de douillets refuges de montagne. Le soir, les fêtards se rendent dans les bars de la vallée, et rejoignent tant bien que mal leur lit au beau milieu de la nuit ou au petit matin. Bien entendu, de nombreux villages en Autriche offrent également un hébergement idéal merveilleux à ceux qui recherchent la paix et la tranquillité. Les stations de ski françaises ne sont pas aussi réputées pour l'exubérance de leur après-ski. Cependant, même pendant votre court séjour au ski, vous adorerez leur ambiance avec tous leurs cafés et bars douillets.

Plaisirs hivernaux sans limites tout le week-end

Pendant votre week-end de sports d'hiver, vous n'êtes pas obligé de passer toutes vos journées sur les pistes. Dans de nombreux domaines skiables, vous pouvez également faire de la luge, du patin à glace, du ski de fond et de la randonnée hivernale. Pour les skieurs en herbe, des activités ludiques sont organisées dans l'espace réservé aux enfants, pour que vous puissiez profiter sans soucis de votre court séjour au ski.

Presque toutes les stations de ski ont une piste de luge. Certains parcours sont plus ou moins longs ou plus ou moins rapides, mais il y a de quoi contenter tous les amateurs de luge quel que soit leur niveau. La station de ski de Bramberg en Autriche dispose d'une piste de luge de 14 kilomètres de long. Non seulement c'est la plus longue piste de luge au monde, mais elle est aussi éclairée le soir. Côté luge, vous aurez donc de quoi vous en donner à cœur joie pendant vos vacances de sports d'hiver. En plus de la luge, la plupart des domaines skiables sont également parfaits pour des balades ludiques en traîneau avec toute la famille. 

Si vous préférez dédier la journée entière au ski, vous pouvez opter pour une belle excursion en ski de fond dans le domaine. Un certain nombre de pistes de ski de fond sont situées à une altitude élevée et vous offrent de superbes panoramas. Les domaines skiables d'Allemagne et d'Autriche sont parfaits pour une journée ou une après-midi de ski de fond. En plus des pistes de fond, vous trouverez aussi de beaux chemins de randonnée bien entretenus dans de nombreux domaines. En chaussant vos raquettes, vous découvrirez des endroits que vous n'auriez sans doute jamais trouvés à ski.

De nombreuses stations de ski sont idéales pour les familles avec enfants. Ces stations proposent des espaces spéciaux réservés aux enfants, où les petits skieurs en herbe peuvent apprendre à faire leurs premiers virages. Des activités hivernales ludiques sont également organisées à leur attention. Un certain nombre de domaines skiables, tels que Winterberg, disposent de remontées mécaniques ou de téléskis spéciaux pour enfants leur permettant de monter en toute sécurité.

Le soir, vous pourrez vous détendre au coin du feu dans votre maison de vacances ou au spa. De nombreux domaines disposent de plusieurs équipements de spa, par exemple un sauna, une salle de massage ou une cabine à infrarouge. Histoire de délasser un peu vos muscles fatigués.