Informez-vous régulièrement en consultant les conseils aux voyageurs des autorités locales .
20
pays
Maisons
soigneusement sélectionnées
240,000
avis voyageurs
Là pour
vous aider

Économisez 10% supplémentaires en payant par Carte Cadeau Belvilla

Obtenez instantanément sur votre mail · Valables jusqu’à 5 ans

Une ferme de vacances pour des vacances uniques au grand air

Vous voulez vous échapper de l'agitation et vous rendre à la campagne ? Une ferme de vacances est alors la solution idéale pour vous. Vous pouvez profiter ici de la vie à la ferme au milieu des prairies verdoyantes ou des champs de céréales qui se balancent. Vous entendrez les vaches meugler, les chèvres et les moutons bêler.

Consultez notre offre

641 locations de vacances

Consultez notre offre

Idées

Un séjour à la ferme en famille, entre amis ou à deux

Il va sans dire qu'un séjour à la ferme est idéal pour les enfants. Ils peuvent y apprendre les bases de notre chaîne alimentaire, tout connaître sur les animaux et, bien sûr, profiter du plein air. Il n'y a aucun doute qu'ils rentreront chez eux avec des joues roses et saines.

Une ferme de vacances est un hébergement idéal pour des vacances en famille. Mais aussi comme hébergement de groupe. Certaines sont exceptionnellement spacieuses avec de nombreuses chambres où vous pouvez séjourner avec un grand groupe. Vous pouvez également choisir une ferme de luxe avec piscine comme hébergement de groupe. Ou préférez-vous aller à la campagne pour un séjour romantique dans une ferme de vacances ? C'est aussi possible. Il vous suffit de sélectionner vos envies sur le site Internet de Belvilla et vous trouverez de nombreuses possibilités de vacances à la ferme près de chez vous et à l'étranger.

Séjour dans une ferme de vacances aux Pays-Bas

Bien que les Pays-Bas soient principalement plats, il est néanmoins varié. Chaque année, les lacs de Frise, les landes de Drenthe, le long littoral du nord, de l'ouest et du sud des Pays-Bas, les îles Wadden et les forêts du Brabant offrent de nouvelles possibilités de vacances divertissantes.

Comme les Pays-Bas sont parsemés de nombreuses fermes, le choix est large pour trouver une ferme de vacances. Par exemple, louez un hébergement dans une ferme en Frise avec un grand groupe et apprenez ensemble à faire de la voile ou du surf sur les lacs frisons. Puis, le soir, sortez dîner dans l'une des villes conviviales de la région, comme Sneek ou Hindeloopen. Vous pouvez bien sûr aussi cuisiner ensemble dans la ferme de vacances et profiter de la tranquillité de la campagne sur votre terrasse. Vous partez en week-end avec les enfants ? Réservez alors une ferme de vacances dans la Drenthe. En plus d'être réputé pour ses landes, beaucoup de moutons y sont aussi présents. Peut-être que vos enfants peuvent apprendre à connaître un authentique berger ? Un séjour à la ferme aux Pays-Bas est également idéal si vous êtes en vacances avec un groupe d'amis sportifs. Que votre groupe compte dix ou trente personnes, il existe des fermes de vacances qui peuvent facilement accueillir de grands groupes. Pourquoi ne pas emporter l'équipement sportif avec vous, disons au Limbourg, pour conquérir les collines à vélo. Si votre groupe adore l'équitation, vous pouvez louer une ferme de vacances dans le Brabant. Trouvez un hébergement à proximité des centres équestres et des dunes de Drunense. Ces dunes sont une réserve naturelle déclarée, avec d'immenses bancs de sable sur lesquels vous pouvez galoper avec vos compagnons d'équitation.

Séjour dans une ferme de vacances à l'étranger

Si vous voulez profiter du soleil et de la tranquillité de la campagne, alors la location d'une ferme de vacances en Europe du Sud est une bonne idée. Vous pouvez les trouver dans le sud de la France, au Portugal, en Espagne et en Italie. Si vous choisissez de séjourner dans ces pays, il est préférable de séjourner dans un hébergement agritouristique.

C'est ici que vous aurez les meilleures chances de vous immerger dans la vie des fermes étrangères, car le tourisme est intégré dans ces fermes en activité. Vous séjournerez ainsi dans une ferme en activité. L'hébergement agritouristique peut prendre plusieurs formes. Vous pouvez tous les deux louer un studio dans une ferme de vacances en Espagne. Vous avez parfois la possibilité de vous joindre à diner avec la famille du fermier. C'est une façon idéale de connaître vraiment la culture espagnole. Il est également possible de louer une maison de vacances plus spacieuse, pour des groupes plus importants. En France, vous pouvez chercher un bungalow pour vous et vos enfants. Vous a-t-on délégué la responsabilité d'organiser une réunion pour un grand groupe d'amis ? Que diriez-vous d'une ferme en Italie ? Ici aussi, vous trouverez des fermes de vacances adaptées à l'hébergement de groupes, car elles disposent de salles de bains et de chambres supplémentaires pour accueillir plusieurs personnes. Trouvez-en une avec un grand patio où vous pourrez passer des soirées magnifiques avec un bon verre de vin italien tout en partageant de vieux souvenirs avec vos amis.

Louez une ferme de vacances pour des occasions spéciales

En plus des vacances à la campagne, les fermes de vacances sont souvent un hébergement idéal pour les anniversaires ou autres grandes fêtes de famille. Loin de l'agitation, vous pouvez faire la fête avec votre propre groupe. Les fermes de vacances sont également populaires pour les voyages du personnel.

Faites du réseautage, loin de l'environnement corporatif, au milieu des animaux de la ferme et dans les champs. Mais surtout, un séjour dans une ferme de vacances reste le choix de vacances familiales le plus populaire. Car les enfants, les animaux et la nature sont toujours une bonne combinaison de vacances !