Location à Alentejo

Toutes les destinations en Alentejo

Toutes les locations en Alentejo
S'inscrire

Loaction de vacances à Alentejo

Découvrez le Portugal depuis une maison de vacances à Alentejo. La région de Alentejo se situe entre la région de Lisbonne dans le Nord-Ouest et l’Algarve dans le Sud. Cette région peu peuplée couvre une grande partie du Portugal (près d’un tiers) et c’est une région qu’il faut absolument découvrir depuis votre maison de vacances à Alentejo. Le paysage est rural et vallonné avec des oliveraies, des champs de maïs, des forêts de pins, des champs de blé dorés et des vignes. Dans le sud, le paysage s’aplatit et devient plus sec. Alentejo possède une belle côte sauvage avec des criques cachées, des falaises et des dunes de sable.

Découvrez cette région particulière depuis nos maisons de vacances à Alentejo

Depuis nos maisons de vacances à Alentejo, il y a de quoi faire de beaux voyages et de belles excursions. La région possède un certain nombre de monuments intéressants et villes historiques fortifiées. Il y a encore des traces de la préhistoire, comme par exemple des cercles de pierre et des dolmens. Sur les collines, vous pouvez apercevoir que plusieurs villes sont murées, qui témoignent l’histoire des conflits avec les Maures. Lors de vos vacances à Alentejo, visitez les villes historiques de la région. Prenez par exemple le village médiéval de Monsaraz ou le village blanc de Marvão. La ville thermale de Castelo de Vide vaut également le coup d’être visitée. Baladez-vous dans les ruelles sinueuses et en pente des rues du quartier juif et visitez la synagogue du 13ème siècle ou visitez la forteresse médiévale. Ne manquez pas de visiter Évora, une ville inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Profitez de la nature depuis votre maison de vacances à Alentejo

Il y a un certain nombre de parcs naturels comme par exemple le Parque Natural da Serra de S. Mamede dans le Nord, le Parque Natural do Vale do Guadiana et le Parque Natural do Sudoeste Alentejano e Costa Vincentina sur la côte. Depuis le sommet de 1.025 mètres de la S. Mamede, vous aurez une vue imprenable sur toute la région.

Vous trouverez des plages dans la ville balnéaire de Vila Nova de Mifontes, dans le pittoresque village de pêcheurs de Porto Covo, Praia do Malhão, Almograve, Zambujeira do Mar, Carvalhal, Odeceixe et l’île Ilha do Pessegueiro. Les réservoirs naturels dans l’arrière-pays offrent également des possibilités de se rafraîchir. Vous pouvez également vous rafraichir dans la piscine de votre maison de vacances à Alentejo.

Un verre de vin sur la terrasse de votre maison de vacances à Alentejo

Profitez d’un séjour de détente en pleine nature lors de vos vacances à Alentejo. Alentejo est une véritable région viticole dont les vins fruités ont une grande réputation. On distingue 3 cépages de vin rouge et 3 cépages de vin blanc. Les vins blancs sont appelés : Roupeiro, Rabo de Ovelha, Antão Vaz. Les vins rouges sont : Periquita, Trincadeira et Aragonez. Ils se marient parfaitement avec d’autres produits locaux : fromage, charcuterie, miel et huile d’olive. Enfin, pour bien finir la journée, profitez d’un verre de vin sur la terrasse de votre maison de vacances à Alentejo pour des vacances idéales.

Toutes les locations en Alentejo