Location en Aragón/Navarre/La Rioja

Toutes les destinations en Aragón/Navarre/La Rioja

Toutes les locations en Aragón/Navarre/La Rioja
S'inscrire

Aragón/Navarre/La Rioja

Les régions dAragon, de Navarre et de La Rioja forment larrière-pays du nord de lEspagne. Cette partie de lEspagne est encore préservée du tourisme de masse. Votre gîte se trouve dans une région calme et très variée. En effet, vous y trouverez une excellente cuisine, de beaux domaines montagnards, de nombreuses vignes, une côte escarpée et un arrière-pays fertile. Bref, tout le monde y trouvera son bonheur. Les sportifs ny seront pas en reste, ils pourront sadonner au kayak, au ski de fond, au ski, à la promenade ou encore à lescalade.

Gîte sur la route de pèlerinage

La route de pèlerinage de Saint Jacques de Compostelle parcourt ces trois régions. Le long de cette route, vous découvrirez de superbes sites, comme par exemple un des plus beaux monastères, celui de San Juan de la Peña (il se trouve dans le village de Jaca).

Maison de vacances dans les montagnes dAragon

Le nord de lAragon est montagneux. Les Pyrénées font partie de cette région (point culminant à 3400 mètres). Depuis les montagnes, vous pourrez profiter de superbes vues. Il va sans dire que les amateurs de sports dhiver trouveront leur bonheur dans les Pyrénées. Vous pourrez profiter pleinement de la saison des sports dhiver depuis votre gîte des Pyrénées. Saragosse est la capitale de cette région. Le centre-ville historique compte un beau boulevard, de superbes places, un forum romain et le palais maure dAljafería (le plus beau monument de la ville).

Les « villages Mudéjar » sont réputés pour leurs beaux édifices décorés avec des céramiques. Cest le cas, par exemple, de Daroca, un splendide village où vous trouverez de vieux remparts, des portes et un château. Nous vous recommandons une agréable promenade dans les ruelles et le long du rempart.

Maison de vacances en Navarre

La Navarre est proche de la côte du Pays basque et du golfe de Biscaye. Le paysage y est composé de superbes collines vertes, de belles forêts, de grandes plaines et des pré-Pyrénées. Vous y trouverez des vestiges romains rappelant la route de pèlerinage vers Saint Jacques de Compostelle, comme par exemple les couvents Monasterio de Leyre et Sanctuario de San Miguel de Excelsis.

Tudela, la seconde plus grande ville de la Navarre, comprend un superbe vieux quartier maure avec des ruelles sinueuses et une belle cathédrale que vous pourrez visiter. Pampelune, la capitale de cette région, est réputée pour son festival de San Fermin, ou la « Course des taureaux » (chaque année du 6 au 14 juillet). La ville accueille à cette occasion des centaines de milliers de visiteurs et il y règne une très bonne ambiance.

Gîtes à La Rioja

LEbre (un fleuve) forme une frontière naturelle entre le Pays basque et La Rioja. Le paysage de La Rioja est varié et composé de montagnes. Cette région comprend en effet deux chaînes de montagnes : la Sierra de la Demanda (point culminant à 2000 mètres) et la Sierra de Cameros. Vous pourrez y entreprendre de belles promenades et en hiver, vous pourrez y skier.

Comme vous vous en doutez, cest cette région a donné son nom au vin de Rioja. La visite des alentours vous donnera loccasion de découvrir ce vin connu dans le monde entier. Il vous goûtera encore mieux si vous le dégustez directement dans une des entreprises vinicoles. En outre, vous y trouverez de nombreux châteaux, des palais royaux et dautres monuments. La capitale de cette région est Logroño, sur lEbre. De nombreux sites touristiques sont à découvrir dans cette ville, comme par exemple sa fontaine de pèlerinage, une église, une cathédrale, un musée et une place du marché art-déco.

Toutes les locations en Aragón/Navarre/La Rioja