Toutes les destinations en Calabre/Basilicate

Toutes les locations en Calabre/Basilicate
Faites le plein d'idées !
À la mer
36 locations de vacances
Avec piscine
23 locations de vacances
S'inscrire

Location de vacances en Calabre

Découvrez la région enchanteresse de Calabre, la région située au point le plus au sud de l’Italie, depuis votre maison de vacances. La région est encore relativement peu connue parmi les touristes, mais elle a beaucoup à offrir. Le magnifique littoral, les sommets escarpés, la nature intacte et les habitants chaleureux font de la Calabre une destination unique. Visitez l’une des villes pittoresques ou profitez d’une journée de détente à la plage. Il y a toujours beaucoup à voir et à faire depuis votre maison de vacances en Calabre.

Maison de vacances en Calabre : d’une résidence de luxe en bord de mer, jusqu’à l’agritourisme authentique

Vous trouverez facilement une maison de vacances en Calabre adaptée à vos besoins parmi notre offre variée. Parmi notre offre, vous trouverez des résidences de vacances de luxe avec sauna mais aussi de magnifiques appartements situés dans une propriété en bord de mer. Vous partez en amoureux ou en famille ? Il y a la Belvilla qu’il vous faut ! Optez pour un séjour dans un château avec vue sur la mer et profitez "royalement" de la côte italienne.

Vacances en Calabre : l’une des plus belles côtes d’Italie

Détendez-vous sur les belles plages de la côte italienne depuis votre maison de vacances en Calabre. La côte tyrrhénienne en particulier, située près de Capo Vaticano, est l’une des plus belles côtes d’Italie. Faites un voyage à la plage depuis votre maison de vacances et profitez de la belle côte rocheuse. Observez les plages de sable blanc, les baies idylliques, les panoramas à couper le souffle, les falaises abruptes et la mer azure. Par temps clair, vous avez une vue sur l’île de Sicile et sur le volcan Stromboli. La pittoresque station balnéaire de Tropea vaut le détour. Flânez dans les rues étroites du village pittoresque de Pizzo. Et il y a encore la côte ionienne où se trouvent les monastères de Marina et Crotone. Profitez d’une plage ensoleillée sur la côte italienne de votre maison de vacances en Calabre.

Une nature intouchée dans l’arrière-pays de la Calabre

Depuis votre maison de vacances en Calabre, il y a beaucoup à explorer. Les amoureux de la nature en particulier vont profiter de leur séjour ici. L’arrière-pays se compose de collines verdoyantes avec des oliveraies et des montagnes escarpées avec des rochers, des vallées et des cascades. La région dispose également d’un certain nombre de zones montagnes, y compris Serre, Sila, Aspromonte et le massif du Pollino situé dans le Nord. Visitez l’un des trois parcs naturels de la région. Le Parco Nazionale di Calabria est vraiment superbe pour les amoureux de la nature. Vous trouverez les pins « Giganti », âgés de plus de 500 ans et qui atteignent des hauteurs de 40 mètres et des circonférences de plus de 7 mètres. En plus des montagnes impressionnantes, vous trouverez ici quatre beaux lacs entourés de collines verdoyantes et de forêts. C’est également l’habitat d’espèces aviaires rares, des loups et des cerfs. Détendez-vous dans la belle campagne de la région depuis votre maison de vacances en Calabre.

Des vacances actives en Calabre

Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer lors de vos vacances en Calabre. L’été, c’est une destination idéale pour faire de la randonnée, du V.T.T., de l’équitation ou de l’escalade dans les montagnes. Vous préférez peut être faire de la voile ou du canoë ? Vous pouvez en faire sur les différents lacs de la région. Sur la zone montagneuse de l’Aspromonte, les contreforts des Apennins, il est également possible de faire du ski et du ski de fond. Profitez de bonnes vacances au point plus le plus au sud de l’Italie et profitez de votre maison de vacances en Calabre.

Découvrez l’histoire et la culture depuis votre maison de vacances en Calabre

Des vacances en Calabre offrent bien plus que du soleil, la mer et le sable. La région possède une histoire riche et cela se reflète dans la région. La région fut l’un des premiers endroits où les Grecs établirent les premiers villages grecs, des vestiges dont on parle encore aujourd’hui. Les vestiges historiques de l’époque de la domination grecque à Reggio di Calabria valent certainement une visite. Une grande partie de ce patrimoine historique est exposée au Museo Archeologico Nazionale. Aussi bien dans les grandes villes de Calabre que dans les petits villages pittoresques, comme par exemple Catanzaro, Cosenza et Reggio se trouvent de magnifiques églises et d’impressionnants châteaux. Visitez tous les trésors artistiques dont la région est riche depuis votre maison de vacances en Calabre. 

 

Toutes les locations en Calabre/Basilicate