Informez-vous régulièrement en consultant les conseils aux voyageurs des autorités locales .
20
pays
Maisons
soigneusement sélectionnées
240,000
avis voyageurs
Là pour
vous aider

Toutes les destinations en Castille-León

Consultez toutes les destinations Voir moins de destinations
Toutes les locations en Castille-León

Louez votre maison

S'inscrire

Castille et León

Séjournez dans une maison de vacances en Castille et Leon pour partir à la découverte du nord-ouest de l'Espagne. La Castille et León est la plus grande région autonome d'Espagne en termes de superficie. La région est constituée en grande partie de plateaux secs, de vastes champs de céréales et de plusieurs chaînes de montagnes. Ici et là se dressent un village ou un monastère roman, mais aussi de nombreux châteaux, témoins des batailles entre les Maures et les Chrétiens. Les plus célèbres sont le Castillo de Coca, le Castillo de Frías et le Castillo de Mota. Un certain nombre de palais sont aussi visitables, tels que San Ildefonso de la Granja et le Real Palacio de Riofrío. Découvrez cette région aux multiples facettes depuis votre maison de vacances en Castille et León

Visitez les trésors culturels de la Castille et León depuis votre maison de vacances

Vos vacances en Castille et Léon seront l'occasion de découvrir des villes historiques fascinantes. Trois villes de cette région ont même été déclarées patrimoine mondial de l'UNESCO : Salamanque, Ávila et Ségovie. La majestueuse Salamanque est également une ville universitaire réputée et a vu naître la plus ancienne université d'Espagne. Visitez également la superbe Plaza Mayor, et passez devant la Casa de las Conchas au fil de votre promenade. La ville fortifiée d'Ávila jouit d'une situation privilégiée dans les montagnes, tandis qu'à Ségovie, le château de l'Alcázar, la cathédrale et l'aqueduc romain valent la peine d'être admirés.

N'oubliez pas de visiter León pendant vos vacances en Castille et León. Avec son centre fortifié et un certain nombre de bâtiments importants, dont la spectaculaire cathédrale gothique, la basilique de San Isidoro, l'hôpital des pèlerins de San Marcos et le Palacio de los Guzmanes, la ville est sans aucun doute digne d'intérêt. León est également une destination parfaite si vous cherchez une agréable escapade citadine. Zamora mérite également d'être mentionnée pour sa cathédrale romane et ses églises romanes. Vous êtes passionné d'archéologie ? Le site archéologique d'Atapuerca, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, vaut également le détour. Des découvertes spectaculaires ont été excavées dans les grottes de la Sierra de Atapuerca, dont les dépouilles d'humanoïdes européens, considérées comme les plus anciennes du continent. Les fouilles archéologiques de Las Médulas, les mines d'or romaines, ont également été déclarées patrimoine culturel de l'UNESCO. En bref, les amateurs de culture trouveront leur bonheur en séjournant dans une maison de vacances en Castille et León.

Profitez des joies de la nature en séjournant dans une maison de vacances en Castille et León

Les amoureux de la nature apprécieront les parcs naturels accessibles depuis votre maison de vacances en Castille et León. Au nord, le parc national des Picos de Europa se trouve à cheval entre cette région, la Cantabrie et les Asturies. Avec ses formations rocheuses accidentées, ses gorges et ses ravins, cette superbe région montagneuse est très prisée des randonneurs. Elle est sillonnée de plusieurs sentiers de randonnée balisés, dont celui qui mène à l'impressionnant Careskloof. Au sud-est, à côté de la région de Madrid, se trouve la Sierra de Guadarrama, composée de montagnes, de forêts et de lacs de montagne. En hiver, les Madrilènes aiment skier dans cette région montagneuse. Le parc naturel le plus visité de la région est le Parque Natural de Peñalara. La Granja, le château des Bourbons équivalent à Versailles, se trouve également sur les pistes. Les amoureux de la nature peuvent également visiter les réserves naturelles Fuentes Carrionas y Fuente Cobre ou Las Hoces del Rio Duraton, au nord-est de Ségovie. Près de la frontière portugaise, à l'ouest, se trouve le parc naturel Los Arribes del Duero qui permet d'explorer en bateau les ravins du Duero. Profitez des joies de la nature espagnole en séjournant dans une maison de vacances en Castille et León.

Découvrez la région depuis votre maison de vacances

Soria est la province la moins peuplée d'Espagne, et c'est précisément ce qui fait sa popularité auprès des vacanciers. Le paysage est recouvert de forêts et de montagnes. En raison des nombreux moutons qui y paissent, la gastronomie de la province est réputée pour son mouton, son agneau et ses embutidos (saucisses). Dans et autour de Soria, vous pouvez visiter divers musées, églises, monuments et un parc naturel (Parque Natural del Cañón del Río Lobos). Vous y redécouvrirez une page importante de l'histoire médiévale. Almazán, Medinaceli, Burgo de Osma et San Estebán de Gormaz sont également à découvrir.

En plus de ses sites historiques et de ses parcs naturels, la région offre aussi un large éventail d'activités, allant de l'équitation et du golf à l'escalade, en passant par les sports nautiques et le ski en hiver. Elle est aussi réputée pour la qualité de ses vins (Denominaciones de Origin). La principale région viticole est située le long du Duero. Après une longue journée, savourez un délicieux verre de vin sur la terrasse de votre maison de vacances en Castille et León. 

Toutes les locations en Castille-León