Location en Castille-León

Toutes les destinations en Castille-León

Toutes les locations en Castille-León
S'inscrire

Castille-León

Découvrez la région de Castille & León, dans le nord-ouest de l'Espagne, à partir de nos maisons de vacances. Castille & León est, en termes de superficie, la plus grande région autonome d'Espagne. La majeure partie de cette région consiste en un haut plateau aride, avec de vastes champs de blé et des chaînes montagneuses. Vous pourrez y découvrir des petits villages ou des couvents romans, ou bien visiter un des nombreux châteaux, souvenirs des batailles entre les maures et les chrétiens. Parmi les plus connus, on peut citer le château de Coca, le château de Frías et le château de Mota. Cette région recèle en outre de nombreux palais, comme celui de San Ildefonso de la Granja et le Palais Royal de Riofrío.

Visitez les trésors culturels à partir de votre maison de vacances

La région de Castille & León ne manque pas de villes historiques intéressantes. Trois villes de cette région ont même été nommées patrimoine mondial par l'UNESCO : Salamanque, Ávila et Ségovie. La monumentale Salamanque est une ville universitaire très connue (cest là que se trouve la plus vieille université d'Espagne). Vous pourrez également y visiter la jolie place Plaza Mayor et marcher le long de la Casa de las Conchas. Ávila, ville fortifiée, est joliment située sur les montagnes. Enfin, vous pourrez visiter à Ségovie le château Alcázar, la cathédrale et l'aqueduc romain qui valent le détour.

Villes également intéressantes à voir : León, avec son centre muré et ses nombreux bâtiments importants (la spectaculaire cathédrale gothique, la basilique San Isidoro, lhôpital de pèlerins San Marcos et le Palacio de los Guzmanes). Zamora est également un lieu important. Dans ce bourg, vous trouverez entre autres une cathédrale et des églises romanes.

Etes-vous un féru d'archéologie ? Le site archéologique dAtapuerca, qui figure sur la liste du patrimoine mondial de lUnesco, vaut le détour. Cest là, dans les grottes de la Sierra de Atapuerca, que se trouvent les spectaculaires découvertes de restes humains de ce qui sont probablement les plus vieux anthropoïdes européens. Las Médulas, les fouilles archéologiques des mines d'or romaines, font également partie de l'héritage culturel déclaré par lUNESCO.

Sur les traces des pèlerins

La route de Saint-Jacques de Compostelle traverse également la Castille & León. Parmi les lieux éminents, on peut citer Burgos (et sa monumentale cathédrale gothique), Frómista, Carrión de los Condes et León.

Maisons de vacances dans la nature

Divers parcs naturels feront le bonheur des amoureux de la nature : Le parc national « Picos de Europa », dans le nord, se situe partiellement dans cette région (et aussi en Cantabre et dans les Asturies). Cette magnifique région montagneuse, avec ses formations rocheuses, ses précipices et ses ravins, est très prisée par les promeneurs. Vous y trouverez différents itinéraires de promenade balisés, dont celui qui mène à limpressionnant précipice de Cares.

Au sud-est, jouxtant la région de Madrid, se trouve la chaîne de montagnes Sierra de Guadarrama avec ses collines, ses forêts et ses lacs. En hiver, cette région montagneuse est également une destination de ski populaire pour les madrilènes. Le parc naturel le plus fréquenté est le Parque Natural de Peñalara. Sur les versants de ces montagnes se trouve aussi la Granja, le « palais de Versailles » des Bourbons. Les amateurs de nature peuvent également rendre une petite visite à la réserve naturelle Fuentes Carrionas y Fuente Cobre, ou au parc naturel Las Hoces del Rio Duraton, au nord-est de Ségovie. A louest, près de la frontière portugaise, se trouve le parc naturel de Los Arribes del Duero. Vous pouvez y faire une randonnée en bateau au milieu des ravins de la rivière Duero. Profitez des parcs naturels à partir de nos maisons de vacances.

Réservez donc une de nos maisons de vacances situées dans la province de Soria

Soria, la province la moins peuplée dEspagne, est une destination populaire. Son paysage se caractérise par de nombreuses forêts et des montagnes. Vu limportance de son élevage ovin, cette province est également réputée pour sa viande d'agneau et ses embutidos (saucisses). La ville de Soria et ses alentours comptent de nombreux musées, des églises, des monuments ainsi quun parc naturel (Parque Natural del Cañón del Río Lobos). Ces édifices retracent d'ailleurs une grande partie de l'histoire médiévale de la région. Enfin, nous vous recommandons également la visite des villes dAlmazán, de Medinaceli, de Burgo de Osma et de San Estebán de Gormaz.

Activités depuis votre maison de vacances

Outre la visite des curiosités historiques et des parcs naturels, il est possible dentreprendre différentes activités dans la région : de léquitation et du golf jusqu'à lescalade, les sports aquatiques et le ski en hiver. Sirotez un vin régional dans votre maison de vacances ; la région possède de nombreux vins de qualité (Denominaciones de Origen). La région viticole la plus importante se trouve le long de la rivière Duero.

Toutes les locations en Castille-León