Informez-vous régulièrement en consultant les conseils aux voyageurs des autorités locales .
20
pays
Maisons
soigneusement sélectionnées
240,000
avis voyageurs
Là pour
vous aider
Toutes les locations dans l´Espagne Verte

Louez votre maison

S'inscrire

Asturies

Profitez de vos vacances dans les Asturies pour renouer avec la nature et découvrir cette belle région d'Espagne. Situées entre les montagnes et les vallées, nos maisons de vacances offrent une superbe vue sur les environs. Entre maisons de vacances individuelles et authentiques et appartements ruraux de style traditionnel, à vous de choisir ! Choisissez dès maintenant la maison de vacances de vos rêves parmi notre sélection de maisons de vacances dans les Asturies !

La côte asturienne

Vivez des vacances ensoleillées dans les Asturies, entouré de la mer et de belles plages de sable. Cette région côtière se caractérise par ses nombreux ports de pêche accueillants, comme celui de Llanes, encadré de plages magnifiques. Les nombreuses petites baies vous permettront de profiter d'un moment de paix sur la Costa Verde. Les Asturies sont la destination idéale pour des vacances reposantes. Que vous partiez pour un week-end romantique à deux ou pour des vacances actives avec toute la famille. La côte asturienne a de quoi satisfaire toutes les envies. Séjournez dans une maison de vacances Belvilla en bord de mer pour des vacances vraiment inoubliables dans les Asturies.

Gijón et Ovieda

Pendant vos vacances dans les Asturies, visitez Gijón et les vestiges romains qui font la renommée de la ville. Composé de ruelles et de places pittoresques, Gijón est un village de pêcheurs historique situé sur une péninsule. Les plus beaux points d'intérêt se trouvent dans le quartier des pêcheurs de Cimedevilla, où vous trouverez par exemple la sculpture « Elogio del Horizonte » d'Eduardo ChilIida. Cette « ode à l'horizon » est le symbole touristique de Gijón. Parmi les autres attractions, on peut citer l'église de San Juan Bautista, et l'église de San Pedro. Les amateurs d'art se régaleront dans les nombreux musées, comme le musée de Barjola, un ancien palais composé de deux bâtiments, où sont exposées les œuvres d'art de Juan Barjola. Si vous êtes plutôt en quête de tranquillité, promenez-vous dans le port ou le long de la belle plage de la ville.

La ville culturelle d'Oviedo se trouve au cœur des Asturies. De nombreux circuits pédestres vous emmèneront à la découverte de belles églises, de cathédrales et du musée Arqueoloico. Mais l'histoire de la région se découvre aussi en visitant les nombreux et charmants villages de pêcheurs le long de la côte depuis votre maison de vacances dans les Asturies.

Profitez au maximum de la nature pendant vos vacances dans les Asturies

Admirez la beauté de la nature depuis votre maison de vacances dans les Asturies. Les Asturies sont caractérisées par des montagnes impressionnantes, des vallées fluviales, des prairies ondulantes et une immense zone forestière, avec des plages de sable fin, des falaises abruptes et des ports de pêche abrités sur la côte. La Cordillère Cantabrique marque la frontière entre les Asturies et la Castille-Leon. Vous découvrirez la gorge Garganta del Río Cares, où l'on trouve l'un des plus beaux sentiers de randonnée d'Espagne. Au cours de cet itinéraire, vous traverserez plusieurs ponts, croiserez des chutes d'eau impressionnantes, des gorges profondes et des rivières étroites, avant de contempler une vue magnifique sur la vallée. Vous y trouverez la plus belle faune et flore des Asturies. De son côté, le Parc Naturel de Somieda est peuplé de loutres, d'aigles, de loups et même d'ours bruns ! Découvrez les trésors naturels préservés du Parque Natural de Redes, un parc naturel montagneux accidenté traversé par la rivière Nalón. Votre maison de vacances dans les Asturies est idéale pour un voyage au cœur de la nature.

Votre maison de vacances, point de départ de la route des Asturies

Un séjour dans les Asturies est toujours riche en découvertes. Les cinq colonies celtiques de la vallée du fleuve Navia sont très particulières. Le village de Castro de Coaña, au nord de la région, mérite particulièrement le détour. Au nord-est des Asturies se trouve Llanes, un ancien port de pêche où l'on ressent encore l'atmosphère d'antan. Près de ce village, sur la côte, se trouvent des grottes extraordinaires qui forment un véritable réseau souterrain. Celui-ci provoque des geysers d'eau de mer dus au puissant ressac. L'histoire a également laissé derrière elle de nombreux bâtiments impressionnants, tels que l'église romane de San Salvador près du village de Priesca, et le pont de Los Gallegos, qui date du Moyen Âge. En plus de ces sites, les Asturies offrent également diverses activités. Le paysage montagneux est idéal pour le VTT, l'escalade et la randonnée, tandis que les rivières permettent de pratiquer le canoë ou la pêche. Bien sûr, en mer, vous pouvez aussi vous adonner à divers sports nautiques. Choisissez vite parmi notre sélection de maisons de vacances dans les Asturies et découvrez toutes nos offres !

Toutes les locations dans l´Espagne Verte
Vacances dans les Asturies - FAQ
Combien de logements Belvilla sont disponibles dans les Asturies ?

Chez Belvilla, vous avez le choix entre plus de 10 logements pour votre séjour dans les Asturies.

Quels sont les lieux incontournables à visiter dans les Asturies ?
La maison du cidre Sidra Crespo, Llanes, Los Cubos de Memoria et Ribadesella sont des lieux à voir absolument dans les Asturies.
Quelles activités faut-il absolument faire dans les Asturies ?

Parmi les activités les plus intéressantes à faire dans les Asturies, il y a :

  • La dégustation de cidre espagnol
  • La découverte de la côte espagnole
  • Les baignades à la plage
  • Les visites de musées
Quels sont les plats typiques dans les Asturies ?
Nous vous conseillons de goûter le Fabada Asturiana (un plat de saucisse et haricots), le Caldereta (plat de poisson), le Salmón a la Ribereña (Saumon au cidre), la Carne Gobernada (boeuf au vin rouge).
Quel est le moment idéal pour un séjour dans les Asturies ?
Le meilleur moment pour visiter les Asturies est de juin à septembre.