20
pays
Maisons
soigneusement sélectionnées
240,000
avis voyageurs
Là pour
vous aider

Toutes les destinations en Alsace/Vosges/Lorraine

Consultez toutes les destinations Voir moins de destinations
Toutes les locations en Alsace/Vosges/Lorraine

Louez votre maison

S'inscrire

Alsace

L'Alsace : un séjour varié riche en délices historiques et gastronomiques

L'Alsace est la destination idéale pour les amoureux de la nature. Cette région française est divisée en deux départements, le Bas-Rhin et le Haut-Rhin, qui doivent leur nom au fleuve qui traverse la région. Dans l'ouest de l'Alsace, la plaine fait place à une région montagneuse, ce qui fait de la région un lieu de vacances aux multiples facettes. Si vous cherchez une région au riche patrimoine naturel, culturel, architectural et gastronomique, une maison de vacances en Alsace est le choix parfait. L'Alsace est également recommandée si vous voyagez avec votre chien. L'Alsace compte plus de 12 000 kilomètres de sentiers de randonnée, que vous aurez plaisir à découvrir avec votre compagnon à quatre pattes. Choisissez des promenades courtes et faciles, ou de longues randonnées qui vous permettront de découvrir des châteaux majestueux, des villages pittoresques et des vignobles impressionnants. Si vous êtes épris des grands espaces, vous pouvez facilement passer toutes vos vacances dans les campagnes alsaciennes sans jamais emprunter deux fois le même chemin. Le parc national des Vosges est également fortement recommandé. Vous pouvez faire appel aux services d'un guide ou faire la randonnée par vos propres moyens.

Une maison de vacances en Alsace pour les vacanciers actifs à l'esprit d'aventure

Les plus intrépides trouveront également leur compte en Alsace. Si vous aimez le vélo, cette région ne manquera pas de vous séduire. En effet, l'Alsace est une région magnifique qui a beaucoup à offrir aux amateurs de VTT, sans compter que les maisons de vacances en Alsace sont entourées de près de 2 000 kilomètres de pistes cyclables. Certains parcours sont idéaux pour les enfants, d'autres nécessitent un peu plus d'entraînement et s'adressent à des cyclistes chevronnés. Les sentiers des Vosges sont exigeants et variés. Les différents circuits sont disponibles aussi bien pour un court trajet que pour une semaine de randonnée, au cours de laquelle vous passerez la nuit dans une ferme en chemin. Outre le vélo, l'équitation est également l'une des activités de prédilection en Alsace. Les chevaux, que vous pouvez trouver sur place, connaissent la région et vous feront découvrir l'Alsace sous un angle totalement nouveau. Vous êtes plutôt casse-cou ? Ne manquez pas les parcs de vacances alsaciens. Plusieurs parcs d'accrobranche sont disponibles pour les tout-petits ainsi que pour les vrais amateurs de sensations fortes. Le Parc Alsace Aventure, par exemple, est un parc de vacances alsacien qui possède plus de 3 000 mètres de tyroliennes situées à 40 mètres d'altitude.

Découvrez la richesse de la culture alsacienne depuis une villa

Féru d'histoire et d'architecture ? En Alsace, vous serez comme un poisson dans l'eau. La région compte plus de 250 musées dont les collections couvrent toutes les époques, de la préhistoire à l'art contemporain. Toutefois, les principales attractions d'Alsace sont ses châteaux féodaux. L'Alsace est donc un excellent choix si vous cherchez des vacances romantiques qui vous emmèneront de château en château. Le plus connu est sans doute le château du Haut-Koeningsbourg, situé près d'Orschwiller, à environ 10 kilomètres à l'ouest de Sélestat. Cet impressionnant monument est situé à 755 mètres d'altitude au-dessus de la vallée du Rhin, sur une arête rocheuse des Vosges. Il aurait inspiré le château de la Belle au bois dormant du film de Walt Disney. Les maisons de vacances en Alsace avec vue sur le Haut-Koeningsbourg sont bien sûr très populaires, mais le visiter est la seule façon de vous imprégner réellement de son atmosphère.

Délices gastronomiques en Alsace

L'Alsace se démarque également par une gastronomie surprenante. La plupart des spécialités locales sont servies dans les différents restaurants, toujours dans une ambiance chaleureuse. Choucroute, poisson, Bäckeoffe ou Flammeküche ne sont que quelques-unes des nombreuses spécialités que vous pouvez y déguster. Bien sûr, accompagnez votre repas de l'un des célèbres vins de la région. Et pourquoi ne pas participer à une dégustation chez les différents viticulteurs ? Si vous êtes plutôt amateur de bière, vous trouverez également de quoi assouvir votre soif. Plus de la moitié des bières françaises sont brassées en Alsace. Visitez les différentes brasseries pour plonger dans un monde de saveurs et d'odeurs uniques. En Alsace, vous pouvez goûter toutes ces spécialités dans un cadre historique, pittoresque ou unique qui ne leur donne que plus de goût. C'est là l'un des grands atouts de la région. Des chambres mystérieuses aux petits restaurants, votre repas sera toujours une expérience mémorable. Un véritable festin pour vos papilles. Et si vous ne pouvez plus vous en passer, emportez quelques bouteilles chez vous pour les déguster plus tard.

Toutes les locations en Alsace/Vosges/Lorraine
Vacances en Alsace - FAQs
Combien de logements Belvilla sont disponibles en Alsace ?
Chez Belvilla, vous avez le choix entre plus de 10 logements pour votre séjour en Alsace.
Quels sont les lieux incontournables à visiter en Alsace ?
La Petite France, le musée Alsacien, et la Cave historique des Hospices de Strasbourg sont des lieux à voir absolument en Alsace.
Quelles activités faut-il absolument faire en Alsace ?

Parmi les activités les plus intéressantes à faire en Alsace, il y a :

Quels sont les plats typiques en Alsace ?
Nous vous conseillons de goûter le Grumbeere Kiechle (crêpes de pomme de terre), les escargots, le foie gras d'oie, la choucroute, le porc salé et diverses saucisses.
Quel est le moment idéal pour un séjour en Alsace ?
Le meilleur moment pour visiter l’Alsace est de mai à octobre.