Location en Frioul-Vénétie Julienne

Toutes les destinations en Frioul-Vénétie Julienne

Toutes les locations en Frioul-Vénétie Julienne
Faites le plein d'idées !
Avec piscine
5 locations de vacances
Parc de vacances
5 locations de vacances
À la mer
4 locations de vacances
Dans les montagnes
1 Location
S'inscrire

Frioul-Vénétie Julienne

La région de Frioul-Vénétie Julienne (Friuli Venezia Giuli) est une région autonome d'Italie septentrionale frontalière avec la province de Venise, lAutriche et la Slovénie et est située sur la mer Adriatique. Elle a pour capitale Trieste. Le Nord de la région est composé de paysages montagneux, la partie centrale est plutôt vallonnée et la partie méridionale borde la mer et est donc moins vallonnée. De par sa position au bord des Balkans et de lEurope centrale, Frioul-Vénétie julienne est un creuset entre les cultures italienne, slave et austro-allemande. La région est quelque peu délaissée par les touristes, ces derniers étant peut-être découragés par sa situation éloignée. La région nord-est de lItalie est largement dominée par Venise, mais si jolie que puisse également être cette ville, les plus belles régions du pays se trouvent ici. Vous trouverez de nombreux lacs, des plaines parsemées de villes somptueuses et de spectaculaires sommets alpins.

Réservez votre maison de vacances à Frioul-Vénétie Julienne

La capitale régionale Triëst (Trieste) est une ville portuaire animée constituée de nombreuses belles places comme la Piazza Unità d'Italia. Un théâtre romain et les restes dune basilique datant de la même époque y ont été mis à jour au cours du siècle dernier près du château « Castello di San Giusto ».

Vous ne pouvez évidemment pas manquer Venise !

Depuis votre maison de vacances située à Frioul-Vénétie julienne, vous vous devez de visiter Venise. Et pas pour rien naturellement. La ville qui senfonce dannée en année sous les eaux envoute toujours ses visiteurs. Le bruit du clapotis de leau contre les façades, les bateaux de pêche, les célèbres gondoles, les petites rues et la vue sur la ville lorsque vous arrivez en bateau font la particularité de cette ville. Comme Venise fut une ville commerciale florissante, elle recèle une grande richesse en art et culture que rappellent les façades, les palais et les églises ornés de manière somptueuse. Si vous visitez la ville pour une journée, vous vous contenterez peut-être de découvrir les endroits célèbres, tels que la place Saint-Marc et la Basilique Saint-Marc, le palais des Doges et le Pont des Soupirs. Ainsi que les nombreux musées et palais. Mais Venise est avant tout une ville que vous devez voir. Nhésitez pas à vous perdre sur les petites places de la ville et dans les petites rues plus éloignées. Faites-le de préférence en dehors de la saison touristique, vous aurez ainsi une image toute autre et plus authentique de la ville. À faire également : une balade en bateau sur le Canal Grande, ou sur lîle Isola di San Giorgio Maggiore, doù vous profiterez dune vue magnifique sur la ville. Et bien entendu, goûtez la cuisine vénitienne dans lun des nombreux restaurants !

Faites des excursions dun jour et réservez lune de nos maisons de vacances

Plusieurs autres endroits valent également le détour : Veneto, Padua, Vicenza, Treviso et la petite ville montagnarde pleine dambiance dAsolo. Votre maison de vacances à Frioul-Vénétie Julienne constitue un point dattache plein dambiance après une journée riche en découvertes dans les environs. Dans la région, vous pourrez découvrir de nombreux trésors artistiques et édifices somptueux du passé. En flânant dans les petites rues et sur les petites places, vous découvrirez larchitecture et le riche passé de ces villes intéressantes. À la tombée du jour, vous profiterez du calme de votre maison de vacances à Frioul-Vénétie Julienne tout en dégustant un plat italien accompagné dun petit vin !

Toutes les locations en Frioul-Vénétie Julienne