L'Irlande se situe à l'ouest de la Grande-Bretagne. La majeure partie de l'île est constituée par la République d'Irlande. La partie située au nord-est de l'île est l'Irlande du Nord et fait partie du Royaume-Uni. L’Irlande est une belle destination pour des vacances ou une escapade de quelques jours.

Pour en savoir plus
S'inscrire

Location de vacances en Irlande

Le pays compte des nombreux kilomètres de côtes très variées le long de l'Océan Atlantique, de la Mer d'Irlande et la Mer Celtique. L'intérieur des terre comporte une grande diversité de paysages, des rochers escarpés aux collines verdoyantes et des paysages lunaires aux lacs pittoresques. Les villes valent la peine elles aussi. Vous y trouverez un pays d'histoire, de culture et une vie nocturne très riche. Les Irlandais, avec leur caractère convivial et leur savoir-faire, vous feront pleinement profiter de votre séjour dans une location de vacances en Irlande.

Découvrez la diversité de la nature

Que vous vouliez vous promener, faire de l'équitation, du vélo, pratiquer des sports nautiques, faire de la randonnée ou faire du golf, en Irlande tout est possible. Vous pouvez trouver une nature magnifique dans le sud et le sud-ouest du pays, près des villes de Cork et Killarney. Des côtes et plans d’eau sauvages sont entrecoupés par des pâturages verts où broutent les vaches. Pendant vos promenades le long de la côte, vous découvrirez des petites plages isolées et protégées le long de superbes baies et au pied de phares et de vieilles ruines. Le petit port touristique de Dingle se trouve à l'extrême ouest. Si vous avez un peu de chance, vous pourrez aussi voir des dauphins et des phoques le long de ces côtes.

Un peu plus au nord de la côte occidentale, vous trouverez la route côtière la plus longue au monde. Le Wild Atlantic Way traverse la côte atlantique sauvage sur une longueur de près de 2.500 kilomètres. Cette route pleine d'aventure connait trois points d'orgue, comme les Cliffs of Moher près de Liscannor, qui font partie des falaises les plus hautes d'Europe. Les falaises de Moher sont en pierre calcaire et font entre 120 et 214 mètres de haut. Partout le long de la côte, les amateurs peuvent manger des moules ou du crabe ou d'autres délicieux crustacés qui vivent dans la mer. Et pour ceux qui préfèrent la viande, on y trouve presque partout de la viande d'agneau, de bœuf ou de porc de bonne qualité à la carte.

A l'intérieur des terres, les lacs, les fleuves, les montagnes et une végétation très diversifiée offrent des paysages très variés et un décor différent à chaque saison. Les lacs et les fleuves offrent de nombreuses possibilités de sports nautiques et font aussi la joie des pêcheurs. On peut notamment y pêcher la truite, le brochet et le saumon. Et il y a naturellement bon nombre de possibilités pour pratiquer le golf sur un des 400 parcours que compte le pays.

Découvrez l'animation des villes et le calme des villages

Disséminés partout dans le paysage, vous trouverez des petits villages paisibles au passé et à la culture très riches. Sortant de nulle part, de beaux châteaux et de belles ruines émanant des temps anciens, une belle église, un musée intéressant, ou un pub particulier peuvent vous surprendre. Les localités les plus importantes et les villes sont animées en Irlande. Vous y trouverez des centres commerciaux, des restaurants et bien entendu des pubs.

Dublin, la capitale de l'Irlande, est la plus grande ville et la plus moderne du pays. Dublin se trouve sur la côte orientale et est à l'origine une ville portuaire. Le quartier du vieux port est aujourd'hui un endroit à la mode rempli de bureaux et de logements. Avec leur architecture remarquable, ces Docklands sont une curiosité. La ville a aussi une histoire et une culture riches. Vous y trouverez ainsi le Dublin Castle datant du moyen-âge, l'Irish Museum of Modern Arts et le Casino Marino au style néoclassique. La seconde ville du pays est Cork, qui se situe sur la côte méridionale. Le port de Cork est un des plus grands ports naturels au monde et rien que pour cela, il vaut la peine d'être visité. La ville se situe en grande partie sur une île du fleuve Lee. Allez visiter les deux cathédrales qui constituent deux des plus belles curiosités. De plus, vous pouvez faire beaucoup de shopping à Cork.

Informations pratiques

L’Irlande est un pays bilingue faisant partie de la zone euro. Cela signifie qu'en Irlande vous pouvez parler anglais et payer en euro. Une différence par rapport à la France et autres pays européens: on roule à gauche. Il faut donc s'y habituer et faire bien attention, aussi bien quand vous louez une auto en Irlande que lorsque vous roulez à vélo ou que vous vous promenez. Le fuseau horaire est aussi différent, car on est une heure plus tôt qu’en France. Ce n'est pas difficile de louer une maison de vacances en Irlande. Sur notre site web, vous trouverez des informations sur les locations de vacances en Irlande pour groupes (petits ou grands), pour une période courte ou plus longue et des maisons en ville ou dans la nature. Pour atteindre votre location de vacances en Irlande, vous pouvez choisir entre l'avion et le ferry. Avec l'avion, vous arrivez à Cork, Dublin, Galway ou Belfast. Le bateau vous emmène à Dublin, Dun Laoghaire, Cork ou Rosslare. Les traversées directes partent de Normandie et de Bretagne, mais vous pouvez aussi prendre d'abord le ferry pour l'Angleterre et ensuite faire la traversée vers l'Irlande sur un autre ferry. Vos vacances débuteront ainsi bien avant que vous soyez arrivé dans votre location de vacances en Irlande!

Toutes les locations en Irlande