Une maison de vacances à La Rioja ? Vacances à La Rioja | Maisons de vacances Belvilla

Toutes les destinations

S'inscrire

La Rioja

Lors d'un séjour dans une maison de vacances à La Rioja, découvrez la diversité des paysages de cette région. La Rioja forme avec l'Aragon et la Navarre l'arrière-pays du nord de l'Espagne. Des paysages de montagne impressionnants, des rivières et des villes historiques permettent de passer un séjour détente avec de nombreuses possibilités de randonnées pédestres et cyclistes. Profitez de la tranquillité de cette région, encore méconnue du plus grand nombre, dans une maison de vacances à La Rioja.  

Découvrez les possibilités d'une maison de vacances à La Rioja

Les vacances à La Rioja se caractérisent par un paysage changeant et une multitude de possibilités, comme par exemple la visite de la vieille ville de Santo Domingo de la Calzada avec sa cathédrale et son monument de pèlerinage. Une poule et un coq sont gardés dans la cathédrale pour commémorer une légende du XIVe siècle sur une famille injustement condamnée pour vol dans cette ville lors de son pèlerinage à Saint-Jacques-de-Compostelle. Le paysage de La Rioja comprend le fleuve Èbre. Ce fleuve, le plus long d'Espagne, forme la frontière nord entre le Pays basque et La Rioja. De nombreuses zones le long de cette rivière sont des réserves naturelles protégées où les oiseaux aquatiques se reposent pendant la migration des oiseaux. En plus du paysage fluvial plat, La Rioja possède deux chaînes de montagnes : le massif de la Demanda avec un sommet culminant à 2 000 mètres et la Sierra de Cameros. Ces montagnes sont parfaites pour faire de merveilleuses randonnées à pied et à VTT, le long de ruisseaux murmurants en admirant de magnifiques vues. En hiver, vous pouvez même y passer des vacances sportives. Il y a beaucoup à faire pendant des vacances à La Rioja tout au long de l'année.

Apprenez à connaître Logroño, la capitale de La Rioja

Lors de vos vacances à La Rioja, n'oubliez pas de visiter la capitale de cette région, Logroño, une ville avec une histoire riche et de nombreuses traditions issues du Moyen Âge. Le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle a fait de Logroño l'une des villes les plus importantes de cette route, et cela se voit encore aujourd'hui dans les nombreuses cathédrales de cette ville. Dans cette ville se trouve l'église la plus ancienne de La Rioja, celle de Santiago el Real. Le temple du XVe siècle et le bâtiment du parlement méritent également une visite. Logroño est riche en architecture, ce qui rend la promenade dans les rues de la ville merveilleuse. Bien sûr, vous pouvez également profiter de l'un des restaurants locaux chaleureux. En visitant cette ville historique, vous ne vous ennuierez pas un instant pendant vos vacances à La Rioja.   

Goûtez aux saveurs de La Rioja

Les amateurs de bon vin apprécieront également leurs vacances à La Rioja. Cette région est réputée pour son vin de Rioja. Une visite dans la région offre l'occasion idéale de goûter ce vin de renommée mondiale. Le vin prend tout son sens dans l'une des nombreuses caves accueillantes de la région, mais il est également délicieux sur une terrasse avec vue sur les châteaux, les palais royaux et autres monuments. Si vous cherchez une activité, les caves sont l'endroit idéal car vous pouvez faire de l'équitation, de la montgolfière et du VTT, entre autres. Cela rendra la visite de cette région inoubliable pour vos enfants. Après une journée pleine d'aventures, détendez-vous sur la terrasse d'une des maisons de vacances Belvilla à La Rioja.

Consultez notre offre
40 ans d’expérience
Notation moyenne de 4+
40.000+ maisons de vacances en Europe
10+ millions de voyageurs servis