Informez-vous régulièrement en consultant les conseils aux voyageurs des autorités locales .
20
pays
Maisons
soigneusement sélectionnées
240,000
avis voyageurs
Là pour
vous aider
Toutes les locations en Latium/Rome

Louez votre maison

S'inscrire

Rome/région du Latium

Rome, une ville dont l'histoire remonte à plus de 3000 ans, est aussi appelée la città eterna (la ville éternelle). Aucune autre ville au monde ne possède autant de trésors que Rome. Lorsque vous vous promenez dans la ville, dans les ruelles médiévales et sur les places élégantes, vous êtes entouré de toutes parts de monuments. Rome ressemble à un grand musée en plein air, exposant les trésors artistiques et archéologiques de différentes époques. Vous pouvez découvrir la vraie vie de la ville depuis votre propre maison de vacances en ville. Choisissez un appartement ou une maison de vacances dans le centre de Rome/dans la région du Latium, et profitez d'une oasis de paix au milieu de la plus grande ville d'Italie.

Découvrez les sites historiques de Rome/de la région du Latium

Ce qui rend Rome si spéciale est la distance entre les lieux historiques et les sites uniques, faciles à explorer à pied. Vous serez étonné par tout ce qu'il y a à voir dans un seul kilomètre carré ! Si vous commencez votre voyage de découverte au Centro Storico (le cœur historique de Rome), vous êtes à proximité immédiate de sites tels que les escaliers de la Place d'Espagne, la Piazza di Spagna, le Panthéon, la Fontaine de Trévi et la Piazza Navona.

Attention, de nombreux musées sont fermés le lundi ! Si vous ne voulez pas être déçu, renseignez-vous à l'avance sur les heures d'ouverture.

Qui dit Rome, dit aussi Cité du Vatican, qui possède son propre petit État à l'intérieur de Rome. N'oubliez pas de le visiter ! Avec une superficie de seulement 44 hectares, La Cité du Vatican est mondialement connue pour la basilique Saint-Pierre, la Chapelle Sixtine, les Musées du Vatican et le Pape, bien sûr.

Mais il est impossible de tout voir en un week-end, alors n'oubliez pas de savourer la ville. Si vous en avez assez de l'agitation, asseyez-vous et savourez la cuisine italienne et/ou un délicieux cappuccino sur l'une des charmantes places qui abondent à Rome. Tout en vous reposant, observez la vie de la rue, et regardez les Romains branchés se retrouver sur la place.

Rome est située dans la région du Latium . Cette région a beaucoup à offrir en termes d'histoire culturelle, avec Rome comme point culminant. Depuis les maisons de vacances dans le Latium, une visite de la capitale est une excellente excursion. Dans le nord, vous trouverez également des vestiges de la civilisation étrusque, comme Viterbe, Tarquinia et Necropoli.

Maisons de vacances à Rome/dans la région du Latium, pour un séjour en ville ou en-dehors de la ville

Dans les environs de Rome, plusieurs belles villas de riches Romains subsistent encore, et certaines peuvent être visitées. Tivoli est connu pour ses villas romaines. Visitez le beau jardin aux fontaines de la Villa d'Este, et l'immense complexe de la Villa Adriana, la maison de campagne de l'empereur Hadrien. Tous deux sont inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco.

Le Latium est enclavé entre la côte et les montagnes des Apennins, avec des collines verdoyantes plantées de vignobles et ponctuées de villes et villages anciens. Elle est aussi parfois comparée à la Toscane, à la différence que cette région est relativement peu connue, et donc moins fréquentée.

De plus, grâce à ses quatre anciens volcans, le Latium offre aux amateurs de sports nautiques des lacs volcaniques tels que Bracciano, Bolsena et Albano. Il existe également 10 beaux terrains de golf dans les environs : détente garantie. Choisissez une maison de vacances à Rome/dans la région du Latium près d'un terrain de golf, et allez-y à pied directement depuis votre jardin.

Vous pouvez combiner une visite à Rome avec des vacances détente sur la côte, car vous trouverez des kilomètres de plages de sable et de côtes rocheuses à l'ouest. Dans les endroits les plus proches de Rome (comme Ostie), les plages sont généralement bondées. Le parc national du Circeo possède quelques-unes des plus belles plages (comme celle de Sperlonga), où nous vous conseillons de vous rendre depuis votre maison de vacances dans le Latium.

En bref, la combinaison du climat doux, des lacs, des nombreuses activités sportives, des beaux paysages et de la richesse culturelle font de cette région une agréable destination de vacances !

Toutes les locations en Latium/Rome
50€ en coupon voyage OFFERT ! Obtenez-le instantanément avec l'inscription