Location à Rome

Toutes les destinations en Latium/Rome

Toutes les locations en Latium/Rome
Faites le plein d'idées !
Avec piscine
83 locations de vacances
Avec animaux domestiques
70 locations de vacances
Parc de vacances
35 locations de vacances
À la mer
21 locations de vacances
Avec bébé
16 locations de vacances
S'inscrire

Location de vacances à Rome

La ville de Rome, vieille de 3000 ans, est également connue sous le nom de « città eterna », la ville éternelle. Aucun autre lieu au monde ne recèle autant de trésors culturels et historiques que Rome. Lorsque l'on flâne à travers la ville, dans les ruelles médiévales et sur les places somptueuses, des monuments anciens se profilent à chaque pas. On se croirait dans un immense musée à ciel ouvert réunissant des trésors artistiques et historiques de différentes époques. Découvrez la vraie vie citadine depuis votre gîte urbain. Vous avez le choix entre des appartements ou des gîtes bénéficiant d’un emplacement central et profitez de l’intimité qu’ils offrent !

Maison de vacances à Rome, découvrez les endroits historiques

Ce qui est incroyable à Rome, c'est la proximité entre les différents lieux historiques: le nombre de sites à découvrir au kilomètre carré est impressionnant ! Commencez votre excursion par le centre historique de Rome, avec les escaliers espagnols, la Place d’Espagne, le Panthéon, la fontaine de Trevi et la Piazza Navona.

Attention : de nombreux musées sont fermés le lundi ! Informez-vous à l'avance des heures d'ouverture des lieux que vous souhaitez visiter pour ne pas avoir de mauvaises surprises !

Qui dit Rome dit bien sûr la cité du Vatican, cet état souverain au cœur même de la ville. Ne manquez pas de vous y arrêter ! Son territoire de 44 hectares comprend la très célèbre basilique Saint-Pierre, la chapelle Sixtine, le musée du Vatican et, naturellement, la résidence du Pape.

Lorsque vous serez fatigué de la foule, asseyez-vous à une terrasse sur une petite place charmante, comme il y en a tant à Rome, et découvrez la cuisine italienne et/ou le vrai cappuccino. En vous reposant de vos découvertes, vous pourrez vous imprégner de l'atmosphère de la ville et observer les jeunes Romains à la mode qui se retrouvent sur la place.

Amoureux de culture, partez à la découverte du Latium, une région aux trésors culturels remarquables avec la ville de Rome comme point d'orgue. La visite de la capitale, Rome, est une excursion incontournable depuis nos gîtes. Dans le nord, on trouve même des vestiges de la civilisation étrusque, notamment dans les villes de Viterbe, Tarquinia et Necropoli.

Maison de vacances à Rome, pour un séjour dans le centre ou dans la périphérie de la ville

Dans les alentours de Rome, découvrez les splendides résidences de campagne des grandes familles romaines, dont certaines peuvent être visitées. A Tivoli, connue pour ses villas romaines, découvrez le jardin de la villa d'Este et ses jolies fontaines, ainsi que l'immense Villa Adriana, lieu de villégiature de l'empereur Adrien. Toutes les deux sont inscrites sur la liste du Patrimoine mondial de l'UNESCO.

La région du Latium se trouve entre la côte et le massif des Apennins, dans un décor de collines verdoyantes, de vignes, de petites villes et villages aux atmosphères d'antan. On la compare parfois à la Toscane, même si la région est moins connue et donc moins touristique.

Le Latium est également une région volcanique avec quatre vieux volcans et, pour les amateurs de sports nautiques, plusieurs lacs volcaniques comme Bracciano, Bolsena et Albano. Elle compte aussi une dizaine de terrains de golf. Optez pour un gîte à Rome à proximité d’un parcours de golf afin de pouvoir jouer depuis votre jardin.

Il est possible de combiner une excursion dans la ville de Rome avec des vacances de détente sur le bord de mer: l'ouest de la région recèle des kilomètres de plages de sable entrecoupées de falaises. Le littoral est un endroit plus populaire, surtout dans les environs directs de Rome (comme à Ostie, par exemple) où les plages sont généralement bondées. Les plus belles plages, notamment celle de Sperlonga, se trouvent dans le Parc National de Circeo. Depuis votre maison de vacances à Rome, cette visite est incontournable.

Le climat agréable, les lacs, les nombreuses activités sportives, les magnifiques paysages, et les trésors culturels de cette région en font une destination de vacances très agréable !

 

Toutes les locations en Latium/Rome