Une maison de vacances dans le Mecklembourg ? Vacances dans le Mecklembourg-Poméranie-Occidentale |
Toutes les locations en Mecklenbourg-Poméranie

Louez votre maison

S'inscrire

Mecklembourg-Poméranie-Occidentale

Profitez d'un séjour détente dans une maison de vacances dans le Mecklembourg-Poméranie-Occidentale. Cette région est reconnaissable à ses vastes zones agricoles, ses forêts et ses centaines de lacs. On trouve dans cette région de la côte baltique des villes importantes comme Rostock, Warnemünde, Wismar et Stralsund. Rostock, une ancienne ville hanséatique, est le plus grand port du Mecklembourg. Schwerin, la capitale du Mecklembourg-Poméranie-Occidentale, est située sur le lac de Schwerin et possède un magnifique palais. Outre la nature et le sport, la culture ne manque pas en Mecklembourg-Poméranie occidentale grâce aux nombreux sites du patrimoine culturel, comme Neustrelitz et Waren. Vous pouvez faire de belles excursions à pied ou à vélo depuis votre maison de vacances dans le Mecklembourg-Poméranie-Occidentale.

Le Mecklembourg-Poméranie-Occidentale, une région ensoleillée aux nombreux cours d'eau et lacs

Une maison de vacances dans le Mecklembourg-Poméranie-Occidentale est une excellente destination pour les amateurs de sports nautiques. Avec le lac Feldberger, la région des lacs du Mecklembourg, le lac les Müritz, et les rivières Tollense et Peene, vous avez ici un large choix de cours et plans d'eau. Au fil des différents lacs et rivières, vous naviguerez dans un paysage changeant avec de vastes forêts et collines. L'air du pays côtier est-allemand est le plus pur de toute l'Allemagne. La région de Mecklembourg-Poméranie-Occidentale est non seulement le plus grand réservoir d'Allemagne, mais aussi le plus pur. Plus de 80 % des 425 stations balnéaires contrôlées par l'État fédéral ont été jugées de bonne qualité. Selon les mesures du service météorologique allemand, les îles d'Usedom et de Rügen sont les régions les plus ensoleillées d'Allemagne, car le climat maritime empêche la formation de nuages. C'est l'endroit idéal pour passer des vacances relaxantes sur la plage du lac. Profitez du beau paysage aux nombreux lacs de la région Mecklembourg-Poméranie-Occidentale pendant vos vacances.

Découvrez la région Mecklembourg-Poméranie-Occidentale à vélo

Vous pouvez faire de belles excursions à vélo depuis votre maison de vacances dans le Mecklembourg-Poméranie-Occidentale. En chemin, vous aurez de beaux panoramas sur un magnifique paysage. La région Mecklembourg-Poméranie occidentale connaît de plus en plus de succès auprès des cyclotouristes. Au total, 13 pistes cyclables totalisant plus de 2 300 kilomètres traversent la région du nord au sud et d'est en ouest. L'un des itinéraires les plus connus est le sentier des lacs du Mecklembourg, long de 712 km, entre Lunebourg en Basse-Saxe, qui se termine à Wolgast, juste avant l'île d'Usedom. Cet itinéraire offre diverses possibilités de découvrir les paysages autour des lacs et des cours d'eau du Mecklembourg et de la Poméranie occidentale. Il en va de même pour la route principale le long de la côte de la mer Baltique, ou la partie de la piste cyclable du Mecklembourg entre la capitale allemande, Berlin, et celle du Danemark, Copenhague. Les routes cyclables ont également leur propre charme dans les autres régions du Land. Les randonnées à vélo sur l'île de Rügen, sur les digues du Fischland, de la Darß et de la Zingst, vers la ville de Barth, les excursions entre les lacs et les hauteurs à l'ouest de la capitale Schwerin et le tour du lac Müritz,sont très appréciés de nombreux cyclistes. Bien entendu, vous pouvez aussi explorer cette belle région à pied depuis votre maison de vacances dans le Mecklembourg-Poméranie-Occidentale.

Toutes les locations en Mecklenbourg-Poméranie