Location en Molise

Toutes les destinations en Molise

Toutes les locations en Molise
Faites le plein d'idées !
Avec piscine
1 Location
À la mer
1 Location
S'inscrire

Location de vacances en Molise

Une maison de vacances à Molise est le point de départ idéal pour passer un séjour unique dans une tranche intacte de l’Italie. Le Molise est situé sur la Côte Adriatique et c’est la deuxième plus petite région d’Italie. Jusqu’en 1963, cette zone relativement inconnue faisait partie des Abruzzes. Grâce à la belle côte et ses belles plages, le Molise est idéal pour passer des vacances avec toute la famille. De plus, les vastes plateaux et les plateaux vallonnés font de la région une destination idéale pour faire de la randonnée. Profitez de l’authentique Italie dans toute sa pureté depuis votre propre maison de vacances en Molise.

Maisons de vacances à Molise : de la ferme caractéristique au chalet rustique

Bien que le tourisme soit encore en développement, Belvilla propose une grande offre diverse de maisons de vacances en Molise. Des fermes caractéristiques dans les collines aux appartements rénovés dans une ville médiévale, il y a le logement de vacances qu’il vous faut sur Belvilla! Profitez de la cuisine locale dans une taverne agréable, qui sera probablement située dans un agritourisme. Apprenez comment l’huile d’olive est fabriquée ou aidez les propriétaires à cueillir fruits et légumes. Rechargez vos batteries lors de votre séjour dans une ferme rustique dans la campagne italienne. Les vacanciers actifs vont s’en donner à cœur joie ici, il y a de nombreuses possibilités de faire du vélo, du V.T.T. ou de la randonnée. Vous pouvez également partir en safari en Jeep. Nos villas en Molise sont magnifiquement situées et équipées d’une piscine, d’un jardin ou d’une terrasse avec une vue imprenable sur les collines. Plongez-vous vite dans notre offre et trouvez votre propre maison de vacances en Molise.   

Profitez d’un merveilleux séjour en Molise

Le Molise est la destination idéale pour passer de bonnes vacances à la plage et ensoleillées sur la côte Adriatique. Possédant plus de 38 kilomètres de côtes, la région est réputée pour ses belles et longues plages de sable blanc. La station balnéaire principale est Termoli et ses larges plages de sable blanc. Depuis des années, le « Bandiera Blu » (drapeau bleu) est décerné ici, qui reconnait les plus belles plages d’Italie, en raison de la grande qualité de l’eau et de la mer bleue. Faites une merveilleuse excursion d’une journée en bateau depuis Termoli et partez à la découverte des îles Tremiti. Ce groupe d’îles dans le centre de la mer Adriatique se compose de cinq petites îles. La plus grande (et la plus verte) est l’île de San Dominio et fait partie du parc national de Gargano. Louez un bateau pour y faire un tour ou faire de la plongée vers ces îles. Il est facile de passer des vacances à la plage depuis votre maison de vacances en Molise.

Vacances à Molise : un paradis pour les randonneurs

Grâce à sa nature vierge et intouchée, Molise est un must pour les randonneurs. Les « tratturis », autrement appelés les « autoroutes vertes », traversent la région de Molise. Ces chemins, vieux de 2000 ans et qui atteignent jusqu’à 120 mètres de largeur, ont été utilisés par les bergers et leurs troupeaux. Partez avec un guide pour une randonnée de plusieurs jours à travers la belle campagne ou faites une promenade le long des sites antiques qui ont une importance artistique et historique. La petite ville historique de Sepino vaut le détour. Profitez de la belle région boisée et de la faune et la flore colorée lorsque vous empruntez l’un des nombreux sentiers de randonnée ou pistes cyclables. Au nord de Sepino se trouvent les vestiges de la ville romaine Saepinum et le Museo Archeologic Vittoriano. C’est un must pour les amateurs de culture ! Profitez de la belle nature intacte et louez un appartement, une villa ou une maison de vacances à Molise.

Les sports d’hiver en Molise : du ski jusqu’à 2.000 mètres d’altitude

Bien que les montagnes en Molise ne sont pas aussi grandes et robustes que dans les Abruzzes, la région est quand même une destination agréable en hiver. Il y a même certaines stations de ski dans les Apennins qui se situent à plus de 2.000 mètres d’altitude. La plus haute montagne de Molise est le Matese. Grâce à la nature intacte et une flore et faune uniques, la région fait partie d’une réserve naturelle depuis 2002. A 1.011 mètres d’altitude se trouve le plus grand lac de calcaire d’Italie, le Lago del Matese, et possède des vues impressionnantes et de belles grottes. Vous pouvez skier sur les longues pistes (45 kilomètres de pistes) sur les pentes du Monte Miletto. Pour ceux qui aiment le ski de fond, il y a de nombreux et divers sentiers à travers la zone boisée du Molise, que vous pouvez emprunter avec ou sans guide. Peu importe si vous aimez le snowboard, le ski, le ski de fond ou la randonnée, vous profiterez d’inoubliables vacances à la neige depuis votre maison de vacances en Molise.

Toutes les locations en Molise