20
pays
Maisons
soigneusement sélectionnées
240,000
avis voyageurs
Là pour
vous aider

Toutes les destinations au Péloponèse

Toutes les locations au Péloponèse

Louez votre maison

S'inscrire

Péloponnèse

Les vacances dans le Péloponnèse, c'est profiter de la Grèce

Le Péloponnèse est l'une des plus belles destinations pour des vacances en Grèce, où vous pourrez tout découvrir. Le Péloponnèse vous fera sans aucun doute profiter d'un séjour plein de culture, de soleil, de mer, de panoramas et d'activités sportives. Jetez un coup d'œil à notre site Web. Vous y trouverez de nombreuses informations sur les hébergements, les villes, les lieux d'intérêt et le climat. Situé au sud de la Grèce continentale, le Péloponnèse est la plus grande péninsule grecque. Il est relié à la partie continentale du pays par l'isthme de Corinthe, large de 10 kilomètres et traversé par l'impressionnant canal Corinthien. Le nom Péloponnèse est une combinaison de « Pélops », un héros antique de la Grèce, et de « nesos », qui signifie île. Même si le Péloponnèse est bel et bien une péninsule. Sur place, vous découvrirez l'histoire ancienne de la Grèce, notamment dans la ville d'Olympie. Pendant vos vacances, jetez un coup d'œil aux ruines de l'antique Sparte. Cette cité était autrefois la grande rivale de la ville d'Athènes. Le sanctuaire d'Héra, déesse de la mythologie grecque, est un autre vestige de l'histoire ancienne. Vous trouverez ce sanctuaire à Argos. Notre site Web vous permettra d'en savoir plus sur les différentes destinations, les logements, les maisons de vacances et les appartements dans le Péloponnèse en Grèce.

Nature et culture vont de pair dans le Péloponnèse

Le paysage montagneux du Péloponnèse se compose notamment de montagnes dont les sommets peuvent culminer à 2 000 mètres. Il n'est donc pas surprenant qu'il y ait même des stations de ski à découvrir sur cette péninsule de Grèce. Consultez notre site Web pour plus d'informations sur les destinations de ces stations de sports d'hiver. L'intérieur du pays présente un climat continental, en raison de la présence de montagnes touffues et accidentées. Sur la côte, les conditions météorologiques sont méditerranéennes. Dans le Péloponnèse, vous pourrez profiter d'un séjour relaxant au bord de la mer. Pour découvrir tous les aspects de la péninsule, l'utilisation des transports publics est un bon choix. Le train circule sur la voie ferrée à une vitesse modérée, ce qui vous permettra de tout admirer tranquillement et d'atteindre les différentes destinations.

Parmi les sites archéologiques à ne pas manquer pendant vos vacances dans le Péloponnèse en Grèce, citons l'antique Corinthe, un site archéologique, Olympie, ville de naissance des Jeux olympiques ont commencé, Mycènes avec son acropole, et l'amphithéâtre d'Épidaure, le théâtre antique en plein air le mieux préservé de Grèce.

Des villes impressionnantes comme Stoupa et Kalamata
 

En plus des nombreux villages maritimes et montagnards, pour lesquels la Grèce est si populaire, le Péloponnèse offre également des villes impressionnantes à ne pas manquer. Pendant votre séjour, faites un tour à Stoupa. Cette ville se trouve dans la région de Messénie, très populaire parmi les touristes amateurs de vacances plage. Stoupa est l'une des stations balnéaires situées dans le cadre spectaculaire de la verdure et des montagnes. L'une des plus belles et des plus agréables plages de cette région côtière se trouve également à Stoupa. Vous pourrez vous détendre pendant vos vacances riches en sensations. Les terrasses animées vous invitent à prendre une collation et un verre. Depuis Stoupa, vous aurez l'occasion de faire une magnifique excursion à la mine de Prestova, rendue célèbre par le roman Zorba le Grec. Depuis votre maison de vacances à Stoupa, vous pourrez continuer vos vacances en faisant une promenade le long de plusieurs villages de montagne, chacun ayant ses propres traditions et coutumes, et en visitant les grottes près de la ville. À Stoupa, vos yeux seront submergés par toutes les images et les couleurs.

Kalamata est également un lieu incontournable pour votre séjour en Grèce dans le Péloponnèse. Kalamata était autrefois la capitale de l'ancien district de Messénie et, après une fusion, elle est devenue l'un des quatre quartiers de la région. La ville est connue pour la production d'olives et d'huile d'olive. Deux éléments très importants dans la culture alimentaire de la Grèce. Si vous êtes à Kalamata, jetez un coup d'œil à l'impressionnante église byzantine, ou visitez un événement culturel. Kalamata organise régulièrement des festivals de danse. La ville est le sujet de nombreuses chansons, et elle est également célèbre pour le kalamatianos, une danse grecque. Kalamata est dominée par un haut château datant du XIIIe siècle, offrant de beaux panoramas sur le paysage. Tout cela fait de Kalamata l'une des destinations les plus populaires pour des vacances dans le Péloponnèse.

Profitez de délicieux plats et boissons pendant vos vacances

La région viticole de Nemea dans le Péloponnèse est à l'origine de vins de haute qualité. En plus des cépages bien connus, vous trouverez également l'espèce indigène agiorgitiko, également connue sous le nom « raisin de Saint-Georges ». N'hésitez pas à déguster l'un des vins locaux pour accompagner votre repas composé de petits plats typiques, qu'on appelle « mezze » en Grèce. Vous serez surpris par l'intensité des saveurs.

Toutes les locations au Péloponèse