Location en Picardie

Toutes les locations en Picardie

Louez votre maison

S'inscrire

Location de vacances en Picardie

A la recherche d’une destination pas trop loin de chez vous? Optez alors pour une maison de vacances en Picardie. Cette région située au nord de Paris se caractérise par son paysage pastoral, de nombreux châteaux et de magnifiques cathédrales gothiques. Depuis la Belgique, le trajet dure à peu près 2 heures, de sorte que la région devienne accessible pour un long weekend ou un séjour en milieu de semaine dans une maison de vacances en Picardie. Profitez de la tranquillité d’une ferme restaurée, une maison mitoyenne ou un confortable chalet situé dans l’un des charmants village, afin de vous réveiller avec le chant des oiseaux. Vous êtes plutôt bord de mer ? Séjournez alors dans un parc, un appartement ou une maison de vacances sur la côte de Picardie.

La Côte d’Opale rugueuse et son arrière-pays amical

Venez profiter de vos vacances en Picardie. Le paysage est légèrement vallonné de forêts luxuriantes et de vallées verdoyantes. La région compte de nombreux jardins à potager, des vergers et des grands champs de maïs. Cette région se découvre idéalement à vélo. La Picardie est bordée à l’Est par la mer, la longue côte de 80 kilomètres est appelée la Côte d’Opale. La côte est particulièrement populaire auprès des Parisiens, mais de plus en plus de touristes européens viennent dans cette région. Réservez vite votre maison de vacances en Picardie et découvrez pourquoi cette région de France est si populaire.

Votre maison de vacances en Picardie est entourée de châteaux et de cathédrales

Plongez-vous dans l’histoire lors de votre séjour en Picardie. La région est connue comme être le berceau du mouvement gothique. Il y a certaines cathédrales gothique qui valent le détour ici. Notre-Dame d’Amiens en est un exemple. À Beauvais se trouve la plus grande cathédrale du monde ; la Cathédrale de Beauvais. Les amateurs de tels vestiges peuvent emprunter une route qui passe par les 6 plus grandes cathédrales de la région. La région est également riche en châteaux, églises et chapelles. Les monuments et lieux suivants valent le détour :

  • Visitez le château de Compiègne ; l’ancienne résidence royale. Compiègne est une vieille ville confortable avec de très beaux magasins et bâtiments historiques.
  • Vous pouvez vous distraire toute une journée à Chantilly. Le point culminant est une visite au château d’eau, qui attire de nombreux visiteurs chaque année. Il y a également un parc et un musée de chevaux.
  • Allez-vous promener dans la baie de Somme, ou il est possible d’observer les oiseaux et les phoques. Cette zone vasière est comparable aux vasières néerlandaises mais la surface est plus dure ici.
  • Vous pouvez admirer 5.000 espèces de fleurs dans les Jardins du Valloires
  • Lors de votre visite du parc naturel Marcanterra, n’oubliez surtout pas vos jumelles. Il y a 400 sortes d’oiseaux qui habitent ce parc tout au long de l’année. La zone est composée d’une belle prairie avec des dunes et des marais.
  • Le Château de Pierrefonds est particulièrement beau de l’extérieur et a souvent servi comme décor sur les plateaux de cinéma.
  • Gerberoy est la ville des roses. La Fête des Roses se fête chaque année en Juin. La rose est un signe de paix mais également le symbole de la Picardie. À Gerberoy, il est également possible de se promener dans le centre historique et de visiter le château.

Vacances en Picardie : pour les petits et les grands

Depuis votre maison de vacances en Picardie, vous pouvez entreprendre un certain nombre d’activités en famille. Le parc d’attractions « le Parc Astérix » se situe environ à 35 kilomètres au nord de Paris et est entièrement dédié aux héros Astérix et Obélix. Les attractions sont réparties entre les mondes des anciens Gaulois, des Romains et des Grecs. Manèges fous, des shows spectaculaires et des attractions pour tous les âges. Le parc d’attractions « La Mer de Sable » à Ermenonville et ses thèmes western, de désert et de jungle possède quelques attractions aquatiques sympathiques. Vous voulez essayer quelque chose de nouveau ? Essayez-vous donc pendant une journée active à l’accrobranche.  Il y a un sentier polyvalent dans la forêt de Compiègne où vous pouvez faire de la descente en rappel et grimper d’arbre en arbre grâce a des ponts de singes. Après une journée intensive à l’extérieur, détendez-vous sur la terrasse de votre maison de vacances en Picardie.

Profitez de la vraie France depuis votre maison de vacances en Picardie

Profitez des avantages de votre maison de vacances en Picardie. Malgré le fait que vous n’ayez pas besoin de voyager longtemps, vous allez changer drastiquement d’environnement. Plage, nature et des beaux bâtiments, il y a beaucoup à faire et a découvrir le temps d’un long weekend ou une semaine en été. Que vous soyez à deux en amoureux, ou pour profiter des vacances avec toute la famille, Belvilla vous propose la maison de vacances en Picardie qui vous convient.

Toutes les locations en Picardie