Toutes les destinations en Bohême centrale et à Prague

Toutes les locations en Bohême centrale et à Prague
S'inscrire

Location de vacances à Prague (Bohème Centrale)

« La ville d'or », « La ville aux cent tours », « Mère des villes », voilà quelques dénominations de la ville féerique située sur les rives de la Vltava. Nos gîtes à Prague sont le point de départ idéal pour découvrir la ville. Prague est l’une des plus anciennes villes d'Europe, ce qui explique la présence de tant d'églises impressionnantes, de grandes citadelles et de bâtiments historiques autour de places animées. Le cœur historique de la ville fut d'ailleurs justement inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO en 1993.

Prague est une vraie ville culturelle. Vous ne trouverez nulle part ailleurs autant de salles de concert, de bâtiments baroques, de beautés naturelles, de loisirs et de possibilité de détente dans une seule ville ! Lors de votre séjour à Prague, il est inévitable de visiter le plus grand trésor culturel de la République Tchèque : la citadelle de Karlštejn. Cette citadelle est en réalité une collection de bâtiments construits à partir du IXème siècle. La citadelle abrite une salle d'honneur, le Parlement, la basilique de St. Georges et la basilique de St. Guy. Cette trésorerie des joyaux de la couronne de l'Empire romain est une étape incontournable lors de vos vacances à Prague.

Maison de vacances à Prague, pour une escapade citadine dans la ville des ponts

Prague est aussi connue pour ses ponts sur la rivière Vltava (Moldau en allemand). Pas moins de 15 ponts au-dessus de la Vltava relient la vielle ville de Stare Mesto à Malá Straná. Le pont le plus connu est le pont Charles. C'est l'unique pont qui est réservé aux piétons. Des tours datant du XVème siècle s'élèvent de part et d'autres des ponts et vous y trouverez aussi des sculptures baroques en grès. L’été, cet endroit romantique rassemble de nombreux artistes et spectacles ambulants.

Shopping à Prague

Lorsque vous visiterez cette ville, vous irez sûrement faire un peu de shopping. Vous trouverez dans le centre historique, qui se compose de cinq quartiers, des marchés quotidiens vendant de l'artisanat, des souvenirs, des jouets en bois, mais aussi de l’alimentaire comme des fruits et légumes. Les innombrables magasins étalent leurs souvenirs de qualité intemporelle comme la porcelaine émaillée, le verre ciselé et des bijoux d'une pierre précieuse typiquement tchèque, le grenat. Vous trouverez les grands magasins et boutiques dans un des nombreux centres commerciaux qui se sont accumulés au fil des dernières années. Vous pouvez y aller quand vous voulez car ils sont ouverts presque sans arrêt, ne fermant que pour quelques heures après minuit. Vous êtes à la porte de ces centres commerciaux depuis votre gîte à Prague.

Excursions dans les environs de la ville

Il y a tant de choses à voir dans les environs immédiats de Prague aussi. À l'ouest de Prague par exemple, se trouve le Château Konopiště, où l'héritier du trône autrichien, l'archiduc Ferdinand d'Este résida avant que la Première Guerre n'éclate. Et que pensez-vous d'une visite, depuis votre gîte, dans la ville de Kutná Hora, à l'est de Prague, qui fut la deuxième et la ville la plus riche du royaume Bohémien au Moyen Age ?

Choisissez un gîte à Prague pour une inoubliable escapade citadine

Prague n'est pas seulement le cœur de l'Europe, c'est aussi le centre de l'architecture européenne. Dès sa fondation, il y a plus d’un millénaire, de nombreuses constructions mémorables y furent érigées. Ne manquez donc pas de visiter les attractions touristiques comme la Ruelle d'Or, la fameuse Horloge astronomique, le romantique château baroque de Troje et autres lieux magnifiques, trop nombreux à citer, mais certainement intéressants à visiter.

Les environs directs de Prague offrent également de nombreuses choses à voir. Vous pouvez par exemple faire une excursion au château Konopiště ou à la citadelle Karlštejn. Lisez-en davantage sur les environs de la Bohème Centrale.

Découvrez la Bohème centrale à partir d'une maison de vacances

La région entourant Prague s'appelle la Bohème centrale. Elle renferme de jolies citadelles et de très beaux châteaux dont Karlštejn, la citadelle la plus importante de République Tchèque. La citadelle gothique du XIIIème siècle Křivoklát et le château de Konopiště valent également la peine d'être visités. Egalement digne d'intérêt : la vieille cité d'argent Kutná Hora, qui était au Moyen-Âge la plus riche et l'une des plus grandes villes du royaume bohémien.

 

Toutes les locations en Bohême centrale et à Prague