Maison de vacances en Bohême centrale et à Prague

Louez votre maison

S'inscrire

Bohême centrale et Prague

Maisons de vacances à Prague, découvrez l'une des plus anciennes villes d'Europe

Cité d'or", "Cité aux cent tours", "Mère des villes" - voilà quelques-uns des surnoms de cette ville de conte de fées sur la rivière Moldau. Les maisons de vacances à Prague sont le point de départ idéal pour découvrir la ville. Prague est l'une des plus anciennes villes d'Europe, et donc riche en bâtiments historiques entourant des places à la riche ambiance, d'églises et de châteaux majestueux. Le noyau historique de la ville a été inscrit à juste titre au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1993.

Prague est vraiment une ville culturelle. Nulle part ailleurs dans le monde vous ne trouverez autant de salles de concert, de bâtiments baroques, de beauté naturelle, d'offres de divertissement et de détente au sein d'une seule ville ! Lors de votre visite à Prague, ne manquez pas le plus célèbre trésor culturel de la République tchèque, le château tchèque de Karlstejn. Ce château est en fait un ensemble de bâtiments construits à partir du IXe siècle. Vous y visiterez la salle des chevaliers, les bâtiments du parlement, la basilique Saint-Georges et la basilique Saint-Guy (Saint-Vitus). Les joyaux de la couronne du Saint Empire romain sont conservés ici.

Maisons de vacances à Prague, pour une découverte de la ville des ponts

Prague est également connue pour ses ponts sur la rivière Vltava (aussi appelée Moldau). Il y a 15 ponts sur la Moldau qui relient la vieille ville de Stare Mesto à Malá Straná. Le pont le plus célèbre est le pont Charles. La particularité de ce pont est qu'il est le seul à n'être accessible qu'aux piétons. Des deux côtés du pont, on trouve des tours de pont datant du 15e siècle, ainsi que des sculptures en grès uniques de l'époque baroque. En été, ce lieu romantique fourmille de spectacles de rue et d'artistes.

Shopping à Prague

Lorsque vous visiterez cette ville, vous irez probablement aussi faire du shopping. Dans le centre historique composé de 5 quartiers, vous trouverez des marchés quotidiens d'objets d'art, de jouets en bois et de souvenirs, mais aussi de primeurs. Dans les nombreuses boutiques, vous trouverez des souvenirs intemporels typiques de la République tchèque comme la porcelaine peinte, le verre taillé et les bijoux ornés de grenats. S vous cherchez les enseignes grand public et les grands magasins, rendez-vous dans l'un des dizaines de grands centres commerciaux qui sont poussé comme des champignons ces dernières années. Vous pouvez y entrer quasiment sans limite d'horaires, car ils sont ouverts sans interruption et ne sont fermés que pendant quelques heures après minuit. Depuis votre maison de vacances à Prague, vous êtes aux portes mêmes de ces centres commerciaux.

Choisissez une maison de vacances à Prague pour un merveilleux séjour en ville

Prague n'est pas seulement le cœur de l'Europe, mais est aussi le cœur de l'architecture européenne. Depuis sa création il y a plus de mille ans, la ville s'est peuplée de magnifiques bâtiments mémorables. Ne manquez pas les attractions touristiques telles que la Ruelle d'or (Zlatá ulička), la célèbre horloge astronomique, le romantique château baroque de Troja, et bien d'autres beaux sites trop nombreux pour être tous mentionnés, mais qui méritent une visite. Il y a aussi beaucoup à voir dans les environs immédiats de Prague. Pourquoi ne pas faire une excursion au Château Konopiste ou à la forteresse de Karlstejn ? Renseignez-vous sur les environs en Bohême centrale.

Découvrez la Bohême centrale depuis une maison de vacances

La région autour de Prague s'appelle la Bohême centrale. Vous y trouverez de magnifiques châteaux et palais, dont le château de Karlstejn, la plus importante forteresse de la République tchèque. La forteresse gothique de Krivoklát, datant du 13ème siècle, et le château de Konopiste valent également le détour. Et la vieille ville de Kutná Hora, célèbre en raison de ses mines d'argent, vaut aussi la peine d'être vue. Au Moyen-Âge, c'était la ville la plus riche et aussi la deuxième plus grande du royaume de Bohême.

Toutes les locations en Bohême centrale et à Prague