20
pays
Maisons
soigneusement sélectionnées
240,000
avis voyageurs
Là pour
vous aider

Toutes les destinations en Rhode

Toutes les locations en Rhode

Louez votre maison

S'inscrire

Rhodes

Santorin, la destination idéale pour des vacances variées en Grèce

Découvrez Santorin, belle île des Cyclades, peut-être l'une des îles grecques les plus extraordinaires. Cette île est née en 1 500 avant J.-C. après une grande éruption volcanique. Elle possède par conséquent un paysage varié et impressionnant plein de roches volcaniques. Entre ces rochers, de petites églises aux dômes bleu vif et aux maisons blanches forment un contraste unique, que de nombreux touristes aiment à filmer. Si vous avez réservé des vacances à Santorin, n'oubliez donc pas d'apporter votre appareil photo. En partie à cause des nombreuses occasions de prendre des photos, les maisons de vacances à Santorin sont très populaires auprès des touristes du monde entier. Mais ce n'est pas la seule chose que cette île grecque a à offrir.

Visitez les nombreuses églises de Santorin

Quel que soit l'endroit où se trouve votre maison de vacances à Santorin, vous verrez probablement une église dans les environs. Santorin compte plus de 250 églises dispersées sur toute l'île. Comme elles ont été construites à des époques différentes, vous constaterez une grande variété de couleurs, de formes et de tailles. Par leur histoire et leur emplacement, de nombreuses églises valent le détour. Nous vous recommandons notamment la Panagia Episkopi, à Mesa Gonia. Cette église, symbole de l'architecture traditionnelle de l'île, est une véritable source d'inspiration pour ses habitants. Ne manquez pas non plus la cathédrale orthodoxe et catholique de Fira. Toutes offrent une vue sur la magnifique caldeira. Enfin, à Imerovigli, l'Ágios Geórgios vous offre une vue imprenable sur Santorin.

Détendez-vous à Santorin dans l'une des sources d'eau chaude, ou sur la plage

Si vous êtes en vacances à Santorin pour une période plus longue, nous vous recommandons les sources chaudes de l'île de Néa Kaméni. Vous pourrez les rejoindre en bateau. Profitez ainsi d'une journée de paix et de tranquillité dans une eau merveilleuse ou un bain de boue. Certaines sources ne sont pas accessibles par bateau, et dans ce cas vous devrez nager un peu pour les apprécier. Pour vous détendre à Santorin, pensez également à visiter l'une des nombreuses plages. La plupart des plages de cette île sont sombres et étendues en largeur et en longueur. Si vous aimez les bains de soleil, nous vous recommandons une maison de vacances à Santorin située près de Períssa ou Kamari. La plage rouge de Kokkini est également une véritable attraction pendant les mois d'été. Lorsque vous voyagez avec des enfants, les plages sont idéales pour leur permettre de jouer à leur guise.

Archéologie à Santorin

Si vous êtes fasciné par l'histoire, vous pourrez également profiter pleinement d'une maison de vacances à Santorin. Le site de l'antique ville de Théra est situé sur l'île, sur la Mesa Vouna. Vous pourrez visiter ce site archéologique seul ou avec un guide qui pourra vous donner de nombreuses informations sur les origines du site. Les ruines ici datent de la période hellénistique, et vous ramènent au temps des « prolétaires ». En plus des temples et des sanctuaires, vous découvrirez les vestiges d'un théâtre, d'un gymnase, de bains et d'une église. Vous pourrez rejoindre le site en voiture ou en mobylette, mais si vous n'avez pas peur d'un long voyage, vous pourrez partir à pied de votre appartement à Santorin jusqu'à l'antique Thira. Akrotiri est un autre site archéologique de Santorin. Le lieu, qui abrite les vestiges d'une ville minoenne, est considéré comme l'un des sites les plus impressionnants et les plus importants de la mer Égée.

Santorin dans votre bungalow à Pyrgos

Si vous aimez les rues étroites, un beau coucher de soleil, la foule chaleureuse et les restaurants rustiques, alors une maison de vacances à Pyrgos est le choix parfait pour vous. Cet endroit touristique, autrefois la capitale de Santorin, est aujourd'hui l'un des endroits les plus populaires de l'île. L'itinéraire entre Pyrgos et « Kastelli » est une promenade très populaire. Cette forteresse vénitienne, l'un des cinq forts construits sur Santorin, est le théâtre d'un coucher de soleil spectaculaire. Les quatre autres forts attirent également beaucoup de monde chaque nuit. Au centre de la ville, vous trouverez plusieurs petits restaurants où l'on vous servira un menu grec et international. Si vous souhaitez dîner à Santorin avant de retourner à votre maison de vacances, c'est certainement le lieu idéal.

Villages traditionnels de pêcheurs à Santorin

Les villages de pêcheurs ne manquent pas sur cette île grecque. Une maison de vacances à Vlychada vous permettra de goûter aux anciennes traditions des villages de pêcheurs. Les falaises de sable qu'on y trouve, avec leurs formes fantaisistes, sont un régal pour les yeux. Si vous louez une villa ici, vous profiterez d'un séjour plein d'authenticité, de gastronomie et de beauté. Des panoramas, des délices culinaires et suffisamment de repos pour se détendre complètement.

Toutes les locations en Rhode