Location à Samos

Toutes les destinations en Soms

Toutes les locations en Soms

Louez votre maison

S'inscrire

Location de vacances à Samos

Dans la mer Egée bleue comme l'azur, tout près de la côte turque, brille sous le soleil grec la belle île de Samos. Voilà l'île natale du sage grec Pythagore, et une destination de vacances très appréciée, de par le mélange de la culture, de la nature, des plages magnifiques et d'un agréable climat. Découvrez cette île verdoyante, à partir d'une villa ou d'une maison de vacances bien située à Samos !

Les maisons de vacances à Samos

Quoi de plus facile, depuis une maison de vacances ou villa à Samos, que de goûter à la ‘couleur locale’ de cette île. Vous vous y voyez déjà, vous détendre devant la piscine d'une villa indépendante toute blanche par exemple, au bord d'une falaise donnant sur la mer, ou assis à une terrasse, dégustant du vin et des olives des environs, tout en lisant un bon livre ? Juste envie de prendre son temps, car vous êtes en vacances. Et il y a aussi beaucoup de choses à voir et à faire ! Un plongeon dans la mer limpide, un lunch délicieux dans une taverne grecque, une belle randonnée dans la nature, ou un tour de l'île à la découverte des sites historiques... découvrez tout cela depuis nos maisons de vacances à Samos.

Samos, un paradis pour les randonneurs

À Samos, profitez des eaux bleu foncé, d'une nature fantastique, de la richesse du patrimoine et de la culture ! Le paysage de Samos est verdoyant, avec des collines et des montagnes boisées. Kérkis, situé dans la partie Ouest de l'île, est le massif le plus haut avec un sommet à 1.440 m (Viglia). La végétation est composée en majeure partie de conifères, pins, agrumes, d'oliviers et de vignes (d'où le fameux vin doux de Samos)! Il faut que vous exploriez l'intérieur des terres depuis votre maison de vacances à Samos. Empruntez les routes sinueuses qui vous emmènent le long des coteaux juchés de pieds de vignes, des montagnes sauvages, vallées verdoyantes, villages tranquilles de montagne, vieux monastères, belles églises et tavernes authentiques. Prenez votre temps et arrêtez-vous pour déguster un repas grec, sur une terrasse à l'ombre des platanes ! Samos est très appréciée des randonneurs, surtout au printemps.

Il y a beaucoup de sentiers pédestres balisés, comme par exemple une montée de la montagne en empruntant des vieux chemins pour les ânes, dans les bois, le long des vignes, des champs d'oliviers et des ruisseaux de montagne limpides. Sur le chemin, découvrez de calmes villages de montagne, des petites chapelles ou qui sait, même des chèvres. Un circuit très connu pour la randonnée est la vallée du Rossignol, une vallée verdoyante du massif d'Ambelos. Lancez-vous dans une randonnée, lors de votre séjour dans une villa à Samos !

Vacances à la plage à Samos

Inutile de dire qu'en plus des randonnées, vous pouvez profiter de magnifiques vacances au soleil sur la plage à Samos! Sur la côte, découvrez des petites stations balnéaires, des petits ports pittoresques et de fantastiques plages de sable fin ou de galets, suivis de paysages alternants rochers et jolies baies. Les stations balnéaires populaires sont Kokkari, Pythagorion, Ireon, Agios Konstandinos, et Votsalakia. La capitale, Samos, est elle-aussi une station balnéaire. Elle est implantée dans une baie splendide, et offre un port très vivant ainsi qu'un fameux boulevard et 2 petites plages. Promenez-vous dans la vieille ville, Ano Vathi et découvrez, dans l’enchevêtrement des ruelles, une ambiance plus traditionnelle. N'oubliez pas non plus de visiter le musée archéologique de la ville.

Sites intéressants à Samos

La ville de Samos est dotée d’un passé et d'une culture riches. Disséminés dans toute l'île, vous trouverez ici et là des vestiges très intéressants de l'antiquité. Pour ne citer que quelques exemples : les vestiges du Temple d'Hera (Heraion) inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, et les vestiges de Pythagoreion, avec entre autres des vestiges de bains romains, des anciens remparts de la ville et du tunnel Efpalion. Il y a aussi beaucoup d'autres vestiges sur l'île, comme par exemple Moni Vronda, et Zoodochos Pigis. Les grottes sont également très nombreuses, comme la Grotte de Pythagore, dite le refuge de Pythagore. En résumé, il y en a plus qu’il n’en faut pour vous distraire sur cette île, depuis votre maison de vacances ou villa à Samos !

Toutes les locations en Soms