Une location de vacances en Suède : la nature et la culture à portée de main

Que peut-on bien s’imaginer lorsqu’on mentionne une maison de vacances en Suède : d’innombrables lacs, des rivières, des forêts de pins et des vastes plaines dans l’atmosphère mystique des aurores boréales. La Suède rayonne d’endroits qui connaissent une tranquillité absolue.

 

Pour en savoir plus
S'inscrire

Location de vacances en Suède

Des stuga, des petites maisonnettes ou cabanes en bois typiquement suédoise, souvent peintes en rouge sont dispersés ici et là. Les rennes, les loups, les ours et les gloutons datant de l’Age préhistorique se baladent en pleine nature. Louez votre stuga avec Belvilla et profitez de la Suède et de toutes les richesses que le pays a à vous offrir. Ceux qui veulent bénéficier des meilleurs prix peuvent consulter nos offres de maisons de vacances de dernière minute.

Profitez d’une maison de vacances en Suède avec un design suédois

Tous les composants de la beauté ne peuvent pas se retrouver dans une nature écrasante. La Suède a beaucoup plus à offrir à ses visiteurs. Qu’en est-il de la belle architecture, du design et de la mode branchée ? La Suède est le plus grand pays scandinave. La Suède fait partie de l’Union Européenne mais le pays a préservé sa monnaie : la couronne suédoise. Préparez-vous a des vacances à multiples facettes depuis votre maison de vacances en Suède.

Choisir sa location de vacances dans la partie du pays de votre choix

La Suède est divisée en 21 provinces, mais la plus part du temps, on divise le pays grossièrement en 3 parties : Norrland (Suède du Nord), Svealand (Suède Centrale) et Götaland (Suède du Sud). Le Norrland rugueux est la destination parfaite pour les fanatiques de sports d’hiver. La belle Laponie se situe sur la pointe nordique de la Suède, où en hiver, brille le feu vert des nuits polaires et des aurores boréales. Dans le centre de la Suède, le Svealand, vous allez trouver de nombreux lacs, des vastes forets profondes et surtout la capitale, Stockholm, dont la visite ne devrait pas manquer. Préférez-vous séjourner dans une maison de vacances dans le Götaland, la partie sud de la Suède, afin de profiter du climat plus doux et des belles villes comme Malmö et Göteborg.

Découvrez le monde des contes pour enfants depuis votre maison de vacances en Suède

La Suède est également le pays des féroces Viking, des aventures de Fifi Brindacier et les oies sauvages de Nils Holgersson. Dans les parcs d’attractions, ces héros prennent vie et s’occupe de vos plus petits afin de leur faire vivre une journée sous le signe de l’aventure. La plus part des grandes villes ont un paradis ou un centre aquatique et également plusieurs zoos sont dispersés dans tout le pays. Il y a même un grand zoo à Stockholm. C’est un changement agréable et ludique pour les enfants lors de votre journée en ville.

Des étés doux et des hivers blancs en Suède

En général, les étés sont doux en Suède, avec des faibles précipitations. Les hivers sont pour la plus part sévères, les mètres de neige qui tombent se prêtent à merveille pour faire du ski ou du ski de fond. Chaque saison a son charme mais aussi ses propres activités et possibilités, les suédois n’en pensent pas moins. Chaque changement de saison comprend également un festival, le plus célèbre festival des saisons est le Midsommer (21 juin) qui marque également le début de l’été.

Les sports d’hiver en Suède

La Suède est aussi une destination parfaite pour passer de bonnes vacances à la neige. La Suède offre de nombreuses possibilités pour les skieurs, snowboardeurs, et les personnes qui pratiquent le ski de fond. Dans le Nord et le Centre de la Suède, il y a de nombreuses stations de ski, vous allez retrouver plusieurs grandes stations de skis, comme par exemple Åre, la plus grande station de ski suédoise, Idre, Sälen, mais aussi une multitude de petits domaines skiables confortables et conviviaux. En plus du ski et du ski de fond, il y a encore plus d’activités offertes par les stations de ski du Centre de la Suède. Que pensez-vous d’un safari en motoneige, un voyage en traineau dans les magnifiques paysages blancs, de la pèche sur glace, de l’escalade sur glace, du patinage sur glace ou encore le Tunnel de Ski situé à Torsby. Pour les snowboardeurs, il y a des snow parks, sinon il y a aussi beaucoup de parcs d’amusements où de diverses activités ludiques sont organisées pour les enfants. En fin de journée, qu’y a-t’ il de mieux que de s’enfermer dans le sauna afin de se relaxer. Louez votre confortable chalet de vacances cet hiver en Suède et découvrez une nouvelle destination de vacances pour pratiquer votre sport d’hiver préféré.

Partez dans votre maison de vacances en Suède en bateau, en voiture ou en avion

La Suède est facilement accessible de diverses manières. Le moyen le plus rapide et le plus facile est bien évidemment en avion. Les compagnies aériennes dites « low cost » offrent maintenant de nombreux vols vers les aéroports régionaux tels que Stockholm Skavsta (situé à 80 minutes de route de Stockholm) où votre voiture de location ou votre navette vous attend. Ou alors, il est possible de prendre le ferry de nuit à partir de Kiel pour rejoindre Göteborg en seulement 13 heures. Il est même possible d’y accéder en voiture et de garer la voiture dans la soute du bateau. Vous avez le mal de mer ? Vous avez aussi la possibilité de prendre la voiture et le pont entre Copenhague et Malmö pour continuer votre voyage en voiture. Idéalement, allez explorer les environs avec votre voiture depuis votre maison de vacances en Suède.

Participez à l’expansion de Belvilla en Suède

Belvilla travaille durement afin d’élargir sa gamme de maisons de vacances attrayantes, des stuga et appartement adaptés pour l’été et/ou l’hiver ! Faites vos recherches avec nous !

Toutes les locations en Suède