Toutes les locations en Thuringe
Faites le plein d'idées !
Avec animaux domestiques
58 locations de vacances
Avec piscine
3 locations de vacances
S'inscrire

Location de vacances en Thuringe

Depuis votre maison de vacances en Thuringe, une zone verte située au cœur de l’Allemagne, profitez d’un séjour plein de culture, de nature et d’aventure. Les amateurs d’histoire vont profiter de villes intéressantes, d’abbayes médiévales, forteresses et châteaux, palais royaux et bâtiments de l’époque baroque, Renaissance et d’Art Nouveaux impressionnants. Profitez-en pour faire une belle randonnée à pied ou à vélo à travers la belle campagne de cette région et soyez surpris par l’histoire allemande lors de vos vacances en Thuringe.

Visitez les villes historiques lors de vos vacances en Thuringe

Les villes intéressantes à visiter lors de vos vacances en Thuringe comprennent entre autres Weimar, Erfurt, Eisenach, Jena et Gera. Weimar est une ville classique qui n’est pas inscrit pour rien sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Les sites de la ville vont faire revivre certains habitants connus qui sont décédés à Weimar. Ainsi, le musée Goethe et les maisons Schiller et Liszt commémorent Goethe, Nietzsche, Schiller, Liszt et Strauss. De plus, Weimar possède un certain nombre de bâtiments intéressants comme le musée Bauhaus, le palais royal Schloss Belvédère. Wartburg est également inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, ce vieux château (900 ans !) surplombe la ville d’Eisenach. Ses chambres historiques et son architecture valent le détour lors de vos vacances en Thuringe. Erfurt, la capitale de Thuringe, est connue pour son cœur de ville médiéval. Vous y trouverez des attractions telles le dôme St. Marien, le Augustiner, les maisons à colombages et le fameux Krämerbrücke. Cette ville vaut absolument le détour lors de vos vacances en Thuringe.

Séjournez dans une maison de vacances à proximité de la Forêt de Thuringe

Si vous voulez une maison de vacances en pleine nature, partez en Thuringe. Les amateurs de nature peuvent se livrer dans cette région pleine de belles montagnes, des forêts, des lacs et des vallées fluviales. Faites des excursions vers la Forêt de Thuringe depuis votre maison de vacances, c’est le cœur vert de l’Allemagne. Ce parc offre une nature intacte, des forêts denses et des montagnes impressionnantes. Il y a deux chaines de montagnes qui traversent cette région : la Thuringe Wald située à l’Ouest et le Schiefergebirge à l’Est. Profitez de cette région à vélo ou à pied : il y a de nombreuses pistes cyclables et de sentiers balisés qui longent les forêts, les prairies de montagne et les villages tranquilles. Marchez, par exemple, sur le Rennsteig, le plus célèbre sentier balisé d’Allemagne. Cet itinéraire de 168 kilomètres va de Hörschel à Blankenstein. Si vous avez besoin de vous détendre lors de vos vacances en Thuringe, profitez d’un des nombreux spas, très populaires dans la région. Ou profitez d’une journée dans la neige dans l’une des stations de ski à Thuringe. Vous n’allez pas vous ennuyer lors de vos vacances en Thuringe.

Vous allez trouver un certain nombre de réserves de la biosphère dans la région, toutes sont des zones protégées par l’UNESCO, telles que le paysage montagneux de la Rhön situé entre la Bavière, la Hesse et Thuringe. Profitez des montagnes coniques et volcaniques, des landes et des lacs. Faites une promenade inoubliable sur ces paysages spéciaux lors de vos vacances en Thuringe. La réserve de la biosphère de Vessertal, avec ses forêts, ses landes et ses rivières mérite une visite si vous êtes un amoureux de la nature. Profitez du paysage varié depuis votre maison de vacances en Thuringe et détendez-vous dans cette région verte.

Soyez actifs lors de vos vacances en Thuringe

Pour les vacanciers actifs, vous avez un nombre infime de possibilités d’activités depuis votre maison de vacances en Thuringe. Il y a des milliers de kilomètres de sentiers balisés et de pistes cyclables, mais aussi des possibilités de pratiquer des sports nautiques, de la marche nordique et il y a même certains domaines skiables. Pour les enfants il y a également beaucoup à faire lors des vacances en Thuringe. Que pensez-vous des pistes de luge d’été, des parcs animaliers, des villages miniatures et des forêts de contes de fées ? Explorez les ruines d’un château ou les grottes de stalactites, faites un voyage dans un train à vapeur historique et profitez d’un séjour plein d’action et d’aventure en Thuringe .

Toutes les locations en Thuringe