Une maison de vacances dans le Westhoek ? Maisons de vacances Belvilla dans le Westhoek
Toutes les locations

Louez votre maison

S'inscrire

Westhoek

Les maisons de vacances dans le Westhoek sont situées dans un environnement rural et verdoyant dans le sud-ouest de la Belgique. Avec sa gastronomie et ses lieux idylliques, la région est extrêmement chaleureuse. Le choix est vaste : des fermes pittoresques aux fermes traditionnelles, et des maisons de vacances de luxe aux maisons de campagne. Séjourner dans une maison de vacances du Westhoek sera un vrai moment de plaisir !

Explorez le Westhoek depuis votre maison de vacances

Découvrez le Westhoek, une région réputée pour sa convivialité. Ses villes et ses villages de charme y sont pour quelque chose. La ville de la paix, Ypres, en est une parfaite illustration. Cette ville historique abrite de nombreux monuments et bâtiments uniques. Différents circuits pédestres et cyclistes vous emmènent dans les plus beaux endroits de la région.

Poperinge n'est pas surnommée " la ville de la bonne vie " pour rien. Les gourmands seront bien servis pendant leurs vacances dans le Westhoek. Les bières des brasseries régionales et les spécialités locales vous permettront de passer d'agréables journées dans le centre historique où le folklore est encore très présent. Diksmuide est situé au cœur de la campagne verdoyante sur la rivière IJzer. Son centre historique se caractérise par la place du marché, l'hôtel de ville, le Béguinage, le marché aux poissons, l'église Saint-Nicolas, la Kleine en Grote Dijks, les anciens moulins à farine et le port de plaisance Portus Dixmuda. La Première Guerre mondiale a laissé derrière elle plusieurs monuments mais aussi des cimetières et des tranchées.

La perle du Westhoek est Veurne. Les bâtiments historiques, la pittoresque place du marché, le tracé bien conservé des rues et les divers musées font vivre l'histoire. N'oubliez pas de visiter la ville du tabac de Wervik, ainsi que Lo et Messines avec son château. Des villes historiques, toutes différentes. Le paysage plat, où se trouvent de nombreux villages pittoresques, est un paradis pour les randonneurs et les cyclistes. Depuis votre maison de vacances dans le Westhoek, vous pouvez facilement découvrir de nombreux sites fascinants !

Découvrez la beauté des paysages naturels pendant vos vacances dans le Westhoek

Profitez de la vue sur la campagne depuis votre maison de vacances dans le Westhoek. Cette région du sud-ouest se caractérise par des paysages très variés. Vous pouvez ainsi y trouver des dunes vers la zone côtière, des polders et les prairies rurales. Sortez de votre maison de vacances pour vous promener, à pied ou en vélo, à travers forêts, collines et prairies. La région est traversée par l'Yser, dont la source se trouve dans les Flandres françaises. Les zones humides autour du Westhoek sont le lieu idéal pour les pêcheurs, les randonneurs et les cyclistes. Le Kemmelberg, à 156 mètres d'altitude, est le point culminant du Westhoek. Plusieurs sentiers difficiles ont été tracés autour du sommet de cette colline. Le Westhoek possède plusieurs zones forestières qui vous invitent à des promenades merveilleuses. Le Hellegatbos, le Helleketelbos, l'Eversambos et le Vrijbos n'en sont que quelques exemples. Profitez de toute la beauté de la nature depuis une maison de vacances dans le Westhoek.

Idées pour vos vacances dans le Westhoek

Louez une maison de vacances dans le Westhoek et profitez d'une vaste gamme d'activités ! Dans cette région, il y en a pour tous les goûts ! Il existe trois itinéraires de randonnée dans la région. Des carrefours balisés vous emmènent dans les plus belles forêts et de vastes réserves naturelles. Le sentier de randonnée Heuvelland vous permet de vous promener sur les collines et à travers les forêts tout en profitant de magnifiques vues. La route de randonnée du Saillant d'Ypres vous emmène sur des sentiers faciles vers des sites historiques et culturels, tout aussi pittoresques les uns que les autres. Profitez des dunes, des forêts et des polders le long des itinéraires de randonnée de la côte ouest. Les amateurs de cyclisme et de VTT peuvent également se faire plaisir lors de leurs vacances dans le Westhoek. Différents itinéraires cyclables ont été tracés pour explorer les plus belles parties de la région. L'IJzer est parfait pour le kayak, le canoë ou une excursion relaxante en bateau. Visitez les nombreux villages pittoresques et les villes historiques pour en apprendre plus sur l'histoire de la région. Séjournez dans une maison de vacances Belvilla dans le Westhoek et découvrez le charme de cette région !

Consultez notre offre
40 ans d’expérience
Notation moyenne de 8+
40.000+ maisons de vacances en Europe
10+ millions de voyageurs servis