+31 885016722
Bel om te boeken
Help
Connexion / Inscription

Vacances sur la côte d'Opale

près de
Ajouter des dates
2 Personnes, 0 Animal
Home
 
 
 
 


 
 
 
 


 
 
 
 


 
 
 
 


 
 
 
 


 
 
 
 


 
 
 
 


 
 
 
 


Où passer ses vacances sur la côte d'Opale ?

La côte d'Opale est le littoral le plus au nord de la France, départements d'outre-mer compris. Située au-dessus de la côte d'Albâtre (Dieppe, le Havre, Fécamp...), la côte d'Opale abrite des falaises mondialement connues et des villes charmantes, visitées par la France entière. De Berck à Dunkerque (à l'extrême nord) en passant par la ville d'Escalles, Boulogne-sur-Mer, Wimereux et Quend, vous découvrirez d'incroyables panoramas que l'on ne soupçonnerait pas dans le nord de la France. Belvilla vous propose aussi des dizaines de locations pour profiter au mieux de vos vacances dans cette région.

Locations de vacances à Boulogne-sur-Mer

Boulogne-sur-Mer est considérée par beaucoup comme étant la capitale de la côte d'Opale, principalement parce qu'elle est située au centre de ce littoral, à un point stratégique entre tous les sites touristiques. Cette ville de 50 000 habitants est certes le plus grand port de pêche français (avec plus de 30 000 tonnes de pêche par an), mais ne le laisse pas transparaitre pour les touristes. Vous pourrez donc visiter Nausicaa, le plus grand aquarium d'Europe, avec ses 58 000 poissons, en toute tranquillité. En été, la grande plage vous permettra de faire bronzette, et pourquoi pas de vous baigner ! De plus, le centre-ville médiéval vaut vraiment le détour.

Locations de vacances à Boulogne-sur-Mer

Locations de vacances à Dunkerque

Dunkerque est située à l'extrême nord de la France, à seulement une dizaine de kilomètres de la frontière belge. Cette ville est la plus peuplée de la côte d'Opale, devant Calais. Vous pourrez vous balader sur la plage de Malo-les-Bains ou à Bray Dunes, participer au carnaval de Dunkerque ou encore gravir le fameux beffroi, symbole des villes du Nord et de la Belgique. Depuis Dunkerque, vous aurez aussi accès à de nombreux vestiges de la Seconde Guerre Mondiale, des blockhaus transformés en œuvres d'art au musée de Dunkerque. Quoi qu'il en soit, séjourner dans un logement Belvilla à Dunkerque sera une superbe opportunité de découvrir la côte d'Opale et la côte belge.

Locations de vacances à Dunkerque

Locations de vacances à Wimereux

Wimereux est un petit village situé au nord de Boulogne-sur-Mer, le long de la côte d'Opale. Outre le charme évident des ruelles de Wimereux, il s'agit surtout d'un excellent point de départ pour visiter nombre de sites naturels de la région. Vous pourrez par exemple admirer l'étonnant phénomène des Dunes de Slack, ou découvrir les impressionnants Cap Gris-Nez et Cap Blanc-Nez. Quoi qu'il en soit, Wimereux est souvent considéré comme un des plus beaux villages du Nord-Pas-de-Calais.

Locations de vacances à Wimereux

Locations de vacances à Berck

Berck est une ville de 14 000 habitants située à l'extrême Sud de la côte d'Opale. Vous pourrez y découvrir les Rencontres Internationales de Cerfs-Volants de Berck, qui ont accueilli 800 000 visiteurs en 2022. Il vous sera aussi possible d'observer quelques phoques sur les plages de Berck et de vous promener le long des plages, entre les restaurants et les boutiques souvenirs.

Locations de vacances à Berck

Questions fréquentes à propos de la côte d'Opale

Comment aller sur la côte d'Opale ?

Vous pouvez aller sur la côte d'Opale de différentes manières. Si vous habitez dans le Nord de la France, vous pouvez y aller en voiture très facilement. Cependant, c'est aussi possible depuis la Bretagne, la région parisienne et tout ce qu'il y a entre les deux ! Si vous habitez plus au sud ou à l'est de Paris, prenez le TGV et vous serez rapidement arrivés sur la côte d'Opale.

Quelles activités faire avec des enfants sur la côte d'Opale ?

De nombreuses activités avec enfants existent sur la côte d'Opale. Par exemple, Boulogne-sur-Mer abrite le plus grand aquarium d'Europe, Nausicaa. Vous pouvez aussi admirer les centaines de cerf-volant qui volent sur la plage de Berck chaque année, en avril. Sinon, presque toutes les villes de la côte d'Opale permettent aux enfants de pratiquer le char à voile, activité très amusante. Vous pouvez aussi admirer les phoques à Berck et dans la Baie de Somme.

Pourquoi dit-on "Côte d'Opale" ?

Édouard Lévêque est à l'origine de la dénomination "Côte d'Opale". Ce peintre et écrivain du Touquet, en voyant la lumière si particulière, décida de nommer ainsi le littoral entre la Baie de Somme et le Boulonnais en 1911. Cette appellation est restée, aussi en hommage à la couleur des falaises.

Quelle longueur fait la côte d'Opale ?

La longueur de la côte d'Opale varie selon les estimations. De Dunkerque à Berck, ce littoral fait entre 90 et 120 kilomètres de long. L'extrémité Sud se situe à la frontière entre la Somme et le Pas-de-Calais, tandis que l'extrémité Nord se trouve à la frontière entre la France et la Belgique, au niveau de Dunkerque.

Une sélection de nos locations au ski

40 ans d’expérience
Belvilla est votre spécialiste reconnu des maisons de vacances !
Notation moyenne de 4+
Nous sommes récompensés de plusieurs awards et d’excellents retours de nos voyageurs
40.000+ maisons de vacances en Europe
Nous vous proposons les plus belles et uniques maisons de vacances
10+ millions de voyageurs servis
Une expérience inoubliable - c’est ce que nous offrons à nos voyageurs
Rejoignez notre réseau et développez votre activité avec nous !