Après une journée de ski, de randonnée ou de travail, rien de tel pour se ressourcer et s’aérer l’esprit que de s’accorder un moment de détente dans une atmosphère reposante et cosy. Les espaces dédiés au bien-être sont de plus en plus présents dans tous les massifs montagneux. Découvrez notre sélection des plus beaux spas de montagne en France pour profiter d’authentiques instants de détente avec vue sur les sommets.

Hôtel Mont-Blanc, Chamonix

L’un des plus beaux spas de montagne en France est sans aucun doute à Chamonix. Situé au pied des massifs du Mont-Blanc et des Aiguilles Rouges, avec une vue imprenable sur les sommets, cette adresse mythique de la vallée est une véritable invitation à la détente. Ce spa de 250 m2 abrite un jacuzzi extérieur chauffé, un hammam, un sauna ainsi qu’une piscine intérieure et extérieure chauffée. Vous aurez la possibilité de vous détendre ou de nager en contemplant le Mont Blanc ! Une expérience plutôt mémorable !

Cet hôtel spa de montagne est un véritable écrin historique et l’adresse idéale pour se ressourcer en admirant les sommets enneigés.

Les Sources du Haut Plateau, Saint-Bonnet-le-Froid

Au cœur des montagnes de la Haute-Loire, en pleine nature, ce spa de 400m² dédié au bien-être saura vous faire oublier votre quotidien. Entre son bassin de relaxation avec une eau à 33°C, son sauna aux herbes et son sauna traditionnel, qui jouissent tous d’une vue sur la campagne environnante, la déconnexion est assurée. Le spa dispose aussi d’un hammam et d’un bain à remous intérieur et extérieur. Vous pourrez également faire une pause dans un espace dédié, avec toujours un accès extérieur pour être au plus près de la nature.

Une adresse bien-être encore peu connue qui mérite définitivement le détour !

Le Refuge de Solaise, Val d’Isère

Accessible uniquement par le téléphérique de Solaise, cet hôtel spa de montagne vous offrira un séjour hors du temps. Car lorsque les remontées mécaniques sont fermées, la station vit en autarcie, perchée à 2 551 m d’altitude. Déconnexion garantie !

Sur les pistes de ski de l’une des plus hautes stations d’Europe, le spa dégage une atmosphère unique, aux airs de paradis blanc. Le Spa du Refuge dispose d’une piscine de 25m, deux hammams et deux jacuzzis depuis lesquels vous profiterez d’une vue imprenable sur la vallée et les sommets enneigés. Les plus téméraires pourront se détendre dans le sauna extérieur et profiter de la vue.

Vous pourrez également à la nuit tombée, lorsque la météo le permet, observer les étoiles qui sont incroyables à cette altitude. 

Balnéa, Loudenvielle

Au cœur des Pyrénées, ce spa de montagne est un centre thermo ludique à la vue exceptionnelle ! Divisé en quatre espaces, ce complexe vous invite au bien-être à travers 5 types de bains du monde.  

  • Les bains romains : bien-être et détente sont au centre de cet espace. Jacuzzis et jets hydro massant vous assureront un moment de relaxation optimal.
  • Les bains amérindiens : ce grand bassin à 33 degrés décoré de grands totems en bois massif, vous permettra de vous détendre en famille en profitant de la nage à contre-courant, des geysers ou des lits à bulles.
  • Les bains japonais : cet espace en plein air offre une vue imprenable sur les montagnes et les bassins panoramiques d’eau chaude vous transportent dans la tradition des stations thermales japonaises.
  • Les bains incas : en liaison directe avec l’espace amérindien, ces bains à ciel ouvert dont la température de l’eau atteint les 35 degrés, vous invitent à l’apaisement au rythme des remous.
  • Les bains mayas : cet espace extérieur est dédié au bien-être en famille. Les 100m2 de ces bains chauds vous inciteront rapidement à lâcher prise.

Comme vous pouvez le voir, les montagnes françaises regorgent de spas paradisiaques qui invitent à la déconnexion. Pour profiter d’authentiques instants de détente avec une vue imprenable sur les massifs, réserver dès maintenant votre séjour en altitude sur le site Belvilla.

Vers l'aperçu du blog