Le Große Arber, qui est également appelé le « Mont Blanc de la Forêt bavaroise », est le domaine skiable où vous avez le plus de chances d'avoir de la neige en Allemagne. Les magnifiques alentours vous offrent de nombreuses possibilités, actives ou non. Les descentes sont entretenues quotidiennement et feront le bonheur des skieurs ou des amateurs de snowboard. Ce domaine dispose de pistes destinées aux skieurs débutants ou chevronnés mais l'Arber compte également plusieurs écoles de ski engageant des professeurs expérimentés. Les adultes et les enfants pourront ainsi y suivre des cours de ski, de carving et de snowboard. Vous pourrez donc apprendre à skier ou améliorer vos compétences sur un snowboard. Arber est une destination idéale si vous êtes à la recherche d'un gîte ou d'un chalet pour un séjour en famille ou entre amis. Quant aux fondeurs, ils seront au paradis. Ils pourront par exemple se rendre dans le centre de ski de fond de Bretterschachten et de Scheibe. Bretterschachten se trouve à 1200 mètres d'altitude et compte environ 90 km de pistes.
Le Große Arber est réputé pour accueillir le championnat mondial annuel de la FIS. La descente de la coupe de monde de la FIS et les meilleurs skieurs attirent chaque année des milliers de visiteurs. Cette journée active vous a creusé l'estomac ? Dans ce cas, rendez-vous dans l'un des restaurants du Große Arber pour déguster de succulentes spécialités bavaroises entouré d'un paysage hivernal. Vous pourrez ensuite rentrer dans votre chaleureux chalet d'Arber.
Les pistes sont entretenues quotidiennement. S'il ne neige pas, les canons à neige assureront l'enneigement des pistes. L'enneigement est donc garanti dans ce domaine. Nous vous recommandons également le domaine skiable de Flutlichtskiën. Vous pourrez en effet y faire du ski ou du snowboard sur des pistes éclairées les mercredis et vendredis soirs. Le ski nocturne est une expérience particulière puisque tout est sombre autour de vous.