Le domaine skiable de la vallée de Chamonix est constitué de quatre grands secteurs offrant un large choix de pistes. De nombreuses remontées mécaniques modernes desservent les tracés les plus faciles comme les descentes infernales. Les Grands-Montets, Brévent/Flégère, Balme et les Houches se situent entre 900 mètres et 3.275 mètres d’altitude. Le premier est réputé pour ses époustouflants hors-pistes. Il est en outre doté d’un snowpark et d’un boardercross à faire frémir les amateurs de freestyle. Sa situation vous permet de dévaler les pentes jusqu’au mois de mai. Le domaine de Brévent/Flégère vous propose de skier en admirant le plus haut sommet d’Europe.
Pour les débutants, Flégère dispose de tracés accessibles à pied du centre de la station, tandis que les adeptes de la vitesse se régalent aux abords de la Chavanne. Côté Brévent, les sensations fortes sont assurées sur l’espace freestyle. Le domaine de Balme vous offre ses paysages d’alpages avec balades douces et tracés à travers les forêts. Depuis le sommet des Houches, admirez un magnifique panorama. Doté de 8 pistes bleues, 13 rouges et 4 noires, c’est le terrain d’entraînement de l’équipe de France de ski et le théâtre de compétitions internationales. Méfiez-vous de la Verte des Houches… c’est la piste noire utilisée pour la Coupe du monde. Testez-y vos capacités.
Vous êtes à la fête si vous aimez le ski de randonnée. Accédez à la vallée Blanche par le téléphérique de l’aiguille du Midi. Vibrez sur 22 kilomètres de descente hors piste sur glacier, de préférence avec un guide. Le printemps est le meilleur moment pour vous adonner au ski de randonnée. Puisque vous avez choisi de passer des vacances au ski à Chamonix, il vous faut expérimenter le speed-riding. Chaussé de skis, sautez sur les reliefs et posez-vous en douceur grâce à votre mini-voile. Facile à manier, celle-ci éveille en vous l’envie de défier toutes les bosses. Un seul mot d’ordre pour les vacances d’hiver à Chamonix, amusez-vous !