Un expert en location vous contactera bientôt pour discuter des prix, de la disponibilité et d'autres détails concernant votre maison de vacances.
Nous nous réjouissons de vous avoir à bord avec nous.
Quel revenu potentiel pour la location saisonnière de ma propriété via Belvilla?
Le revenu que vous pourrez tirer de la mise en location de votre maison de vacances dépend de plusieurs facteurs. La localisation du bien, sa superficie, le nombre de chambres, la distance par rapport à la plage ou au centre-ville, la présence d’une piscine, la saison et bien d’autres éléments déterminent votre potentiel de revenu. Calculez votre potentiel de revenu (estimation non contractuelle) avec notre outil. Ce calculateur de revenu locatif en ligne est gratuit et vous donne un résultat en une minute. Pour une estimation plus précise ou une évaluation complète si vous louez plusieurs maisons de vacances, contactez-nous directement.
Laissez-nous votre adresse e-mail si vous souhaitez plus d’informations.
Calculez votre revenu locatifMaximiser le revenu locatif est un art subtil. Si le prix de location est trop élevé, le risque que les locataires trouvent un logement moins cher dans le secteur augmente et le vôtre restant vacant. S’il est trop bas, vous parviendrez probablement à louer votre maison de vacances toute l’année, mais sans obtenir un revenu optimal. Il y a donc un équilibre délicat à trouver entre le tarif à la semaine et la demande. Pour fixer votre tarif à la semaine, tenez compte des facteurs suivant:
La localisation est un facteur clé pour les locataires. Certains préfèrent s’éloigner de la ville, tandis que d’autres souhaitent être aussi proches que possible du centre-ville. Mais, dans leur immense majorité, les clients souhaitent être logés dans un quartier agréable et sûr avec les services nécessaires à proximité (Nous rejoindre). Les tarifs de location de deux maisons de vacances identiques peuvent varier considérablement (jusqu’à 25 %) du simple fait de la localisation.
La présence d’une plage dans la zone peut également jouer sur le prix de location qui augmentera au fur et à mesure qu’on se rapproche du sable. Prenons l’exemple de deux logements identiques. L’un est à 200 m de la plage, l’autre à 3 km. La différence de prix peut atteindre 25 % et les tarifs peuvent grimper encore davantage en cas de vue sur la mer.
Le prix de location augmente avec le nombre de mètres carrés, de chambres et de lits dans le logement. Si votre maison de vacances comporte de nombreux couchages, vous pouvez la louer à plusieurs familles en même temps, à condition qu’elles aient leur espace réservé. En règle générale, on estime que le prix de location augmente de 5 à 7 % pour chaque chambre supplémentaire.
Il va sans dire que plus un logement est luxueux, plus le prix de location est élevé. Piscine, bain à remous, sauna, antenne satellitaire, Internet, lave-vaisselle, machine à laver, tous ces équipements peuvent augmenter les tarifs de location.
L’âge et l’état général du logement jouent également dans la détermination du prix de location. De manière générale, les clients sont prêts à payer davantage pour une location de vacances moderne ou récemment rénovée. Mais il existe également une demande pour des logements plus anciens et cosy, sous réserve qu’ils soient bien entretenus.
La demande varie tout au long de l’année. En haute saison, pendant les vacances scolaires, votre tarif à la semaine peut être supérieur à celui que vous appliquez en basse saison.
Tout type d’évènement se tenant à proximité de votre maison de vacances est de nature à influencer la demande et donc les prix. L’organisation d’une compétition sportive, d’un festival, ou de tout autre évènement dans le quartier peut ainsi entraîner une hausse de la demande pour votre maison de vacances, ce qui vous permet de relever vos tarifs.
Calculez votre revenu locatifBelvilla utilise la tarification dynamique, aussi appelée tarification flexible. Cette approche consiste à calculer le tarif en utilisant des données historiques, des recherches Internet, des données relatives au marché et à la concurrence, des analyses et l’intelligence artificielle (IA). Ce système vous permet de fixer automatiquement le prix de location de votre maison de vacances, afin qu’il corresponde à la valeur de marché en temps réel et soit concurrentiel par rapport à l’offre locative de votre secteur sur une période donnée. Le tarif ne peut pas être abaissé en dessous du seuil plancher préalablement défini avec vous, le/la propriétaire.
Calculez votre revenu locatifNous nous accordons sur la commission (également appelée marge) facturée par Belvilla à chaque réservation, dès la phase de négociation du contrat. Le montant de la marge dépend des services auxquels vous souscrivez. Si, par exemple, vous souhaitez nous confier le nettoyage de votre bien, la gestion du linge de maison, l’entretien de la piscine et la réception des locataires, nous appliquerons un supplément. Aucune somme n’ayant pas été préalablement clairement définie dans un contrat ne vous sera facturée. En louant votre bien par l’intermédiaire de Belvilla, vous n’avez plus à vous soucier de promouvoir celui-ci. Nous publions une newsletter hebdomadaire lue par des millions de locataires potentiels et faisons de la publicité à la radio et à la télévision.
Participez à des salons à travers l’Europe et mettez en avant votre maison de façon professionnelle sur notre site Internet et auprès de plus de 2 000 autres spécialistes des locations de vacances.
Que vous souhaitez louer votre maison de vacances avec ou sans intermédiaire, vous êtes dans l’obligation de payer des impôts sur votre revenu locatif. Le montant de l’impôt variera selon que vous louiez en direct ou via une agence. Si vous envisagez de mettre votre maison en location, il est important de prendre ces impôts en compte. Pour en savoir plus sur la fiscalité applicable à votre revenu locatif, contactez les services fiscaux.
Calculez votre revenu locatifChoisir Belvilla comme agent de locations de vacances présente de nombreux avantages. Ainsi, votre annonce sera diffusée par Belvilla, mais aussi sur 2 000 autres sites de réservation, tels que Booking.com, HomeAway et Airbnb. Des millions de locataires potentiels verront donc votre bien. Pour vous faciliter la vie, vous pouvez tout gérer depuis My Belvilla, votre espace propriétaire. Lorsque vous actualisez les informations relatives à votre bien sur cette plate-forme centralisée, vos annonces sur tous les autres sites de réservation sont automatiquement modifiées. Pas de double réservation, pas de processus fastidieux. Qui plus est, vous êtes sûr(e) de recevoir la totalité du montant de la location dans les deux semaines qui précèdent l’arrivée des occupants, votre bien est automatiquement assuré à concurrence de 15.000 € et jusqu’à 100 % du tarif de location vous sera remboursé en cas d’annulation. En louant votre maison de vacances par l’intermédiaire de Belvilla votre tranquillité d’esprit est garantie.
Laissez-nous votre adresse e-mail ici pour avoir plus d’informations.
Calculez votre revenu locatif