Informez-vous régulièrement en consultant les conseils aux voyageurs des autorités locales .
20
pays
Maisons
soigneusement sélectionnées
240,000
avis voyageurs
Là pour
vous aider

Maisons de vacances adaptées aux chiens

Est-ce que votre ami à quatre pattes vous regarde pendant que vous lisez ce texte ? Bien sûr, ils ne veulent rien d'autre que partir en vacances avec vous. La bonne nouvelle est qu'une maison de vacances avec un chien est facile à organiser ! Les animaux domestiques sont les bienvenus dans de nombreuses maisons et parcs de vacances. Et quoi de plus amusant que d'emmener votre chien en vacances avec vous ? Assurez-vous d'être bien préparé avant de partir en vacances avec votre chien ! Vérifiez les réglementations relatives aux voyages avec des chiens en Europe - elles diffèrent selon les pays - et assurez-vous que vous connaissez les accords européens sur les passeports et les vaccinations des chiens.

Vérifiez également les équipements de votre maison de vacances : y a-t-il un jardin et y a-t-il une clôture ? Vous avez un chien plus âgé ? Vérifiez le nombre d'escaliers dans la maison. Envie de longues promenades en plein air ? En Belgique, en Allemagne et en France, il existe de belles régions qui sont parfaites pour la location d'un logement avec un chien. Vous savez déjà où vous allez ?

 

Consultez notre offre

14 580 locations de vacances

Consultez notre offre

Idées

Parc de vacances ou bungalow

Il y a plusieurs logements où vous pouvez aller avec votre animal de compagnie. Allez-vous choisir un bungalow avec un chien ? Ou plutôt un parc de vacances avec votre animal ? Quelque soit votre choix, veuillez vérifier les équipements de votre maison de vacances, tels que le jardin, les escaliers et les environs immédiats. Pour de longues promenades en plein air, vous préférez être dans un bois ou au bord de mer ?

Une maison de vacances avec un animal de compagnie est facile à trouver : l'offre de maisons de vacances adaptées aux chiens est vaste. Veuillez vérifier si vous êtes autorisé à amener 1, 2 ou plusieurs chiens car cela diffère selon les maisons de vacances. Bien entendu, vous devez également tenir compte des équipements de la maison de vacances, tels que le jardin et le nombre d'escaliers du logement. Est-ce que votre chien a tendance à s'échapper ? Choisissez ensuite une maison de vacances avec un jardin clôturé. Pour les promenades dans la région, il est toujours nécessaire de vérifier si les chiens sont autorisés (dans les bois ou sur la plage) et s'ils peuvent se promener sans laisse.

Trouver un parc de vacances avec un chien est tout aussi facile : il existe de nombreux parcs de vacances où votre chien peut facilement vous accompagner. Idéal, car vous savez ainsi que les chiens sont autorisés dans le parc. 

Organiser des vacances avec vos animaux de compagnie est un jeu d'enfant. Les chiens se joignent au plaisir des vacances.

  Hébergement avec un jardin clôturé
Zélande ou les Ardennes

Pour un séjour en milieu de semaine avec un chien, vous trouverez de nombreuses possibilités aux Pays-Bas et dans les pays voisins (Belgique et Allemagne). En dehors de la Randstad, vous trouverez de vastes zones de randonnée pour des journées en plein air avec votre compagnon à quatre pattes. La Belgique est également très appropriée pour un week-end avec un chien : cette sensation de vacances est à moins de deux heures de route !

Vous pensez à un séjour last minute aux Pays-Bas avec un chien ? Ce pays possède de belles régions avec de vastes étendues idéales pour la randonnée. Que diriez-vous d'une pause en milieu de semaine en Zélande avec votre chien ? Il y a de fortes chances que le soleil brille, la Zélande étant la région des Pays-Bas qui compte le plus grand nombre d'heures d'ensoleillement. Les amoureux de la plage qui veulent seulement s'évader avec leur chien au bord de la mer peuvent bien sûr voyager également dans le sens opposé et choisir de prendre une bouffée d'air frais sur les plages de Texel, Terschelling ou Ameland. Air frais garanti !

Vous préférez un week-end avec votre chien dans une région rurale ? Vous pouvez alors facilement vous rendre dans les régions plus rurales de la Gueldre, de la Drenthe, d'Overijssel et du Limbourg. Tout près de chez vous, mais toujours loin de tout avec votre animal préféré. 

Ça ne vous dérange pas de conduire un peu plus loin ? Optez alors pour un week-end avec votre chien dans les Ardennes ou dans l'Eiffel. Dans ces régions de randonnée boisées et montagneuses des pays voisins, vous pouvez vous éloigner de votre quotidien et vous ressourcer avec une bouffée d'air frais ! Vous rentrerez chez vous revitalisé.

Hébergements aux Pays-Bas
Chien en laisse

Des vacances avec un chien demandent un peu de préparation. En Europe, des accords sont en place concernant les passeports et les vaccinations des animaux de compagnie. Les réglementations varient selon les pays pour les voyages avec des chiens. Dans certains pays, par exemple, dans la voiture, votre chien devra s'asseoir derrière une grille ou dans une cage. Nous allons vous expliquer les règles. Vous partez donc en vacances avec votre chien. Mais pouvez-vous emmener votre chien comme bon vous semble dans un autre pays ? Dans les pays européens, les chiens et les chats doivent être en possession d'un passeport pour animaux et être munis d'une puce électronique. Votre animal a-t-il un tatouage d'identification ? Ceci n'est valable que si cela a été fait avant le 2 juillet 2020. De plus, votre chien ou votre chat devrait être vacciné contre la rage. Les règles pour les autres animaux sont moins strictes : pour les lapins, les petits rongeurs, les oiseaux et les poissons, un certificat de santé délivré par votre vétérinaire est généralement suffisant. 

Concernant la voiture : lorsque vous partez en vacances avec un chien, vous devez également respecter les règles de déplacement avec un chien. Bien qu'il n'y ait pas de règles spécifiques aux Pays-Bas, en Belgique ou en France, vous devez bien sûr veiller à ce que votre chien ne puisse pas provoquer de situations dangereuses en voiture. Le chien n'est pas autorisé sur le siège avant. En Allemagne, le chien n'est pas non plus autorisé à s'asseoir sur le siège arrière : une ceinture de sécurité, une caisse/chenil de voyage ou une grille de séparation est toujours obligatoire. Ceci est également valable en Italie si vous voyagez avec plusieurs chiens. Dans le cas contraire, vous risquez une amende. En bref, partez-vous en vacances avec votre chien ? Assurez-vous d'être bien préparé ! Et vérifiez que vous êtes au courant des dernières réglementations.

  Hébergements pour vous et votre animal
50 en coupon voyage OFFERT ! Obtenez-le instantanément avec l'inscription