La France est un pays magnifique, regroupant de nombreux paysages, de la beauté sauvage de la Côte d'Opale à l'ambiance méditerranéenne de la Côte d'Azur, en passant par la verdure dépaysante du Jura et ses lacs aux couleurs du ciel, sans oublier la célèbre Paris ! Vous trouverez obligatoirement votre bonheur, et votre chien aussi ! Beaucoup de personnes choisissent de passer leur séjour dans un village vacances. Les villages vacances sont généralement plus spacieux que les chambres d'hôtel et permettront plus de confort pour vous et votre toutou. La France n'étant pas très dog-friendly, les villages vacances restent la meilleure solution à tous les niveaux.
Nul doute que votre poilu et vous aimerez vos vacances en Italie. Entre les vallons de la Toscane, l'unique Sicile ou les villes comme Rome, Milan ou Naples, vous serez impressionné(e) d'autant de variété ! Et on ne parle même pas de la gastronomie renommée de l'Italie (que votre toutou appréciera à coup sûr !). L'été, optez pour l'Italie du Nord plutôt que celle du Sud, qui risque d'être trop chaude, surtout pour votre loulou, notamment si vous avez prévu de faires des activités. Pour profiter pleinement de votre séjour avec votre chien, il est avisé de séjourner dans un village vacances pour se détendre au sein d'un espace de vie suffisamment spacieux pour vous et votre chien. Vous pourrez de plus avoir plus d'indépendance grâce aux kitchenettes et de préserver l'intimité de chacun également, ce qui est impossible dans une chambre d'hôtel.
Que votre cœur soit attiré par Madrid, Barcelone, Séville ou bien par le parc national d'Ordesa et du Mont-Perdu, la réserve naturelle El Torcal de Antequera ou même par la célèbre ville Saint Jacques de Compostelle, l'Espagne vous en mettra pleins les yeux à coup sûr ! La meilleur solution de logement pour vous et votre boule de poils reste bien évidemment le village vacances, qui permettra à votre chien et vous-même d'apprécier pleinement votre séjour. En effet, plus pratique et plus calme, les villages vacances sont le premier choix des vacanciers à deux et quatre pattes. Attention tout de même à la période ou vous partirez, votre loulou risque de ne pas apprécier les fortes chaleurs d'été ! Alors, pour sa santé, prenez toutes vos précautions !
La Grèce est magnifique et vous et votre ami poilu ne nous dirons pas le contraire ! Et si cette année Samothrace était la destination idéale pour profiter de la randonnée avec votre chien? Ou si Agistri, Egine ou Cythère, ces destinations grecques parfaitement adaptées à votre boule de poils, étaient la destination parfaite ? Ne vous refusez pas les plaisirs de la Grèce et de ses îles car votre ami poilu pourra parfaitement y trouver sa place. Pour loger sans tracas, optez pour les villages vacances, ils seront parfaits pour accueillir bipèdes et quadrupèdes ! N'oubliez pas de bien faire attention à la chaleur quand vous partirez avec votre loulou, afin d'éviter des mésaventures.
Que ce soit en France, en Italie, en Espagne ou encore en Grèce, il existe de nombreuses solutions afin de vous permettre de profiter de vos vacances en toute sérénité. Les villages vacances sont la solution idéale pour vous et votre chien ! Alors qu'attendez-vous pour partir ?
Votre chien fait partie intégrante de votre vie et vous ne vous voyez pas profiter de vos vacances sans votre ami poilu, mais trouver une solution de logement pour vous et votre fidèle compagnon est compliqué? Pas de panique !
L'Italie est sans hésiter le pays le plus dog-friendly. Des restaurants aux locations en passant par les activités, c'est en Italie que votre chien sera le plus le bienvenu. Cela ne signifie pas que les autres pays n'acceptent pas les chiens, vous aurez juste probablement plus de chances de rencontrer des refus ou des difficultés.
Oui sans soucis, à condition que votre chien ait ses vaccins à jours, son passeport et une caisse adaptée. Vous pourrez prendre en cabine votre chat ou chien n'excédant pas 8 kg (sac de transport compris) et vous pourrez mettre votre chien en soute s'il pèse entre 8 et 75 kg dans une caisse répondant aux normes. Toutefois, certains détails peuvent changer selon la compagnie aérienne empruntée, assurez-vous donc que votre compagnie accepte les animaux.
Certains restaurants accepteront votre chien en terrasse si il est bien éduqué mais ce n'est pas le cas de la plupart des restaurants. La meilleure solution reste de se renseigner correctement au préalable pour éviter des situations contraignantes.
Vous pourrez vous déplacer en voiture (la votre ou de location), en taxi (pour lesquels il faut demander au préalable), en bateau, en avion (selon la compagnie aérienne) ou en transports en commun tels que les bus ou les trains (vous serez amené(e) à payer un billet pour votre chien). Cependant, la voiture et le train sont les solutions de transport les plus pratiques. Veillez à toujours avoir une laisse sur vous, ainsi qu'une muselière. Malheureusement, certains lieux nécessitent l'emploi de cette dernière, peu importe le chien.