Location de vacances dans la Forêt Noire

Toutes les locations en Forêt Noire
Faites le plein d'idées !
Familles avec enfants
47 locations de vacances
Dernière minute
7 locations de vacances
Maisons de groupe
2 locations de vacances
Bien-être
2 locations de vacances
S'inscrire

Location de vacances dans la Forêt Noire

Nos locations de vacances dans la Forêt Noire, autrement appelée Schwarzwald, vous garantissent un séjour merveilleux ! La Forêt Noire est une chaine de montagnes, une zone densément boisée située au Sud-Ouest de l’Allemagne. La Forêt Noire est située dans le land allemand du Bade-Wurtemberg et est adjacent au Rhin, à l’Autriche et la France. C’est une destination de vacances qui offre beaucoup de diversité et donc un cadre parfait pour passer des vacances.

Peut-être que vous pensez aux horloges à coucous, aux Lederhose et aux forêts sombres lorsque l’on mentionne la Forêt Noire, mais cette région a encore beaucoup plus à offrir.  Les gîtes dans la Forêt Noire sont situées dans un magnifique paysages de forêts denses, des vignobles, des montagnes, des vallées, des lacs et des cours d’eau. Les amoureux de la nature adorent séjourner dans la Forêt Noire car la région offre un cadre idéal pour toutes sortes d’activités en plein air, le tout à deux pas de leurs location de vacances. Depuis votre chalet dans la Forêt Noire, vous pouvez aller faire des promenades ou des randonnées à travers toute la région en empruntant les nombreuses pistes cyclables et sentiers balisés. De plus, les différents lacs comme le Schluchsee ou Mummelsee sont parfaits pour pratiquer toutes sortes de sports nautiques. Vous n’aurez pas le temps de rester assis lors de vos vacances dans la Forêt Noire.

Locations de vacances dans la magnifique Forêt Noire

Nos locations de vacances dans la Forêt Noire sont situées dans la plus grande zone forestière et la plus grande chaine de montagne d’Allemagne. Lors de votre séjour, vous pourrez explorer cette région principalement composée de pins et de sapins. Vous pouvez également visiter la région en voiture car il y a quelques routes touristiques qui traversent la région. Il y en aura toujours une à proximité de votre gîte. Des exemples de routes touristiques de la région sont la Schwarzwald Panorama Route, le Schwarzwald-Hochstrasse ou la Schwarzwald-Baderstrasse. Ou alors, vous pouvez emprunter la Badische Weinstrasse lors de votre séjour : cet itinéraire de 160 kilomètres vous emmène le long des vignobles de la Forêt Noire. Arrêtez-vous sur le chemin afin de pouvoir profiter des vins de la Forêt Noire. Vous pouvez également vous acheter une bouteille de vin afin de pouvoir la déguster sur la terrasse de votre location de vacances dans la Forêt Noire.

Locations de vacances dans la fascinante Forêt Noire

Il y a beaucoup de choses à faire et à voir lors de vos vacances dans la Forêt Noire. Profitez d’un délicieux gâteau traditionnel, Schwarzwälder Kirschtorte, sur la terrasse de votre gite. Cette délicieuse tarte à la cerise doit son nom à la Forêt Noire. Il est également possible de visiter divers musées, comme par exemple le musée de l’horlogerie et découvrez comment est fabriquée l’horloge à coucous traditionnelle. Faites un tour de train à vapeur lors de votre visite au musée des trains de Wutachal. Ou visitez l’un des châteaux ou monastères de la région, tels que les monastères de Alpirsbach ou Maulbronn. Les villes de Gengenbach, Donaueschingen et la ville thermale de Baden-Baden valent également de détour. Vous allez revenir décontracté de votre séjour dans la Forêt Noire. Les locations de vacances sont situées dans le cœur de la Forêt Noire et sont un point de départ idéal pour découvrir la diversité de la région.

Skier dans la Forêt Noire

Depuis votre chalet dans la Forêt Noire, vous serez en très peu de temps sur les pistes de ski. La Forêt Noire est une destination idéale pour les sports d’hiver. En 1895, le premier club de ski a été fondé ici. La chaine de montagne a une hauteur de 1.500 mètres et possède une piste de plus de 100 kilomètres appelée Schonach-Belchen. De plus, diverses manifestations sportives internationales se déroulent dans la Forêt Noire, y compris le  « Schwarzwälder Rucksacklauf » et la « Springertournee » à Schönwald et Neustadt. Pour passer des vacances au ski avec toute la famille, la Forêt Noire est une destination de vacances idéale.

Astuce pour passer des vacances parfaites : procurer vous la « SchwarzwaldCard ». Cette carte vous donne accès à 140 attractions autours de chez vous, y compris les piscines, musées, châteaux et monastères.

Toutes les locations en Forêt Noire