Location à Minorque

Toutes les destinations en Minorque

Toutes les locations en Minorque
S'inscrire

Location de vacances à Minorque

Minorque est la deuxième plus grande île des Baléares et se situe dans la mer Méditerranée. Laéroport international de Minorque est à environ 5 km de la capitale, Mahón. Cette île magnifique vaut certainement le détour ! Elle est relativement calme par rapport à Ibiza et Majorque. Réservez donc une maison de vacances à Minorque et venez profiter du soleil, de la mer et dune superbe nature !

Gîtes au bord de la mer à Minorque :

Venez donc profiter de la mer depuis votre gîte Belvilla au bord de leau ! L'île compte plus de 200 km de côte, qui se caractérise par des falaises rocheuses, de belles plages, des baies ou des criques (calas) de sable ou de galets longeant une mer bleu azur. Il sagit dune destination très prisée des familles voyageant avec de jeunes enfants car les plages descendent très progressivement dans la mer !

La nature de Minorque : des vacances dans une réserve de la biosphère

Les amoureux de la nature seront comblés lors de leur séjour dans une de nos maisons de vacances de Minorque ! En effet, la présence de grottes (souterraines), de ravins, de marais, de lagunes ou de dunes abritant une faune et une flore exceptionnelles a amené l'UNESCO à déclarer lîle réserve de la biosphère (Reserva de la Biosfera) en 1993. La partie la plus protégée de lîle est la réserve naturelle de s'Albufera d'Es Grau, Illa d'en Colom et Cap de Favàritx, sur la côte orientale. s'Albufera d'Es Grau est même devenue une Zone spéciale de Protection des Oiseaux.

Excursions à Minorque depuis votre gîte

Nous vous recommandons bien évidemment la découverte des plages et de la nature mais sachez que Minorque vous réserve bien dautres surprises ! Vous pourrez par exemple faire le tour de lîle depuis votre gîte. Vous y trouverez par exemple des monuments mégalithiques de trois types, à savoir Talayots, Navetas et Taulas. Un des monuments les plus caractéristiques datant lAge de Bronze de Minorque est la Naveta des Tudons (près de Ciutadella). Le point culminant de lîle est le Monte Toro (354 mètres). Le cloître de la Sainte Vierge de Toro, qui se trouve au sommet de celui-ci, vaut le détour ! Vous y trouverez également plusieurs forts, comme par exemple la tour de Fornells. Enfin, une excursion en bateau est une très agréable manière de découvrir la côte et les criques cachées !

Vacances sportives à Minorque

Les plus grandes stations balnéaires de Minorque proposent de nombreuses activités nautiques et des locations de toutes sortes déquipements sportifs et autres. Les amateurs de golf pourront par ailleurs exercer leur sport favori sur le parcours de Son Parc Golf Club, sur la côte septentrionale. Vous pourrez également y faire de superbes promenades qui vous feront découvrir la nature. Les possibilités sont innombrables, de quoi ravir tous les promeneurs (nous vous conseillons par exemple la route de Punta Nati - Cala Morell, un circuit rocheux qui suit la côte et longe plusieurs baies).

Bref, nhésitez pas à entreprendre une excursion pour partir à la découverte de Minorque !

Toutes les locations en Minorque