Location sur Texel

Toutes les destinations en Texel

Toutes les locations en Texel
S'inscrire

Location de vacances sur Texel

Texel est la plus grande et l’île située la plus à l’Ouest des îles Wadden néerlandaises. Texel fait partie de la province de la Hollande du Nord et a une superficie de 16.000 hectares. On compte à peu près autant de moutons que d’habitants sur l’île (14.000) et pas moins d’un tiers de l’île est composé de zones naturelles. Explorez l’île de Texel depuis votre maison de vacances !

Profitez depuis votre maison de vacances à Texel

Notre offre de maisons de vacances sur l’île se compose essentiellement de villas de luxe ou de bungalows individuels dans différentes résidences de vacances (petites ou plus grandes) dans le Koog, le Cocksdorp et Den Burg. Votre maison de vacances sur l’île de Texel est le point de départ idéal pour découvrir l’île, sa nature et ses villages.

L’île de Texel : une expérience inoubliable

Texel est une merveilleuse île de vacances. Vous trouverez ici une combinaison unique de paix, d’espace, de beauté naturelle, 30 kilomètres de plages, ainsi que la convivialité, le tourisme et la possibilité de faire de nombreuses excursions à pied ou à vélo. Il y a suffisamment à faire pour avoir l’expérience typique de vacances sur une île : partez à la recherche de coquillages sur la plage, promenez-vous dans les dunes, grimpez sur le phare pour voir une vue imprenable sur la mer du Nord et des Wadden, observez les phoques à Ecomare, pêchez des huitres, visitez une véritable ferme de moutons, des vasières, ou cueillez des fruits et légumes dans le « Zelfpluktuin ». Vous êtes curieux de savoir comment les pêcheurs et les ratisseurs de plages vivaient à l’époque ? Visitez le musée maritime et des ratisseurs de plage.

Partez à l’aventure depuis votre maison de vacances sur Texel

Vous découvrirez le meilleur de l’île en faisant une randonnée à vélo ou à pied depuis votre maison de vacances sur Texel. Explorez le parc national de l’île ou empruntez l’un des nombreux sentiers de randonnées ou l’une des nombreuses pistes cyclables pittoresques de l’île. Arrêtez-vous de temps en temps dans un village ou un restaurant de plage pour prendre un verre ou manger un morceau. Dégustez des produits locaux tels que du fromage de brebis, de l’agneau, de la bière de Texel, de la liqueur de plantes, des huitres et des crevettes. Vous préférez la vitesse à l’action ? Allez faire du karting sur la grande piste extérieure du Karting Texel. Pour les sportifs qui préfèrent l’eau, il est possible de faire du blokart, du kite, du rafting sur la côte, du surf, du kayak sur l’île. On vous conseille de contacter l’entreprise Sandbank Texel pour bénéficier des meilleurs endroits où pratiquer ces sports nautiques. Il est également possible de faire un saut en parachute au centre de parachutisme de Texel. Les amoureux de la nature, les demandeurs de paix et les jeunes plagistes vont passer de bonnes vacances à Texel.

Les villages de Texel

Depuis votre maison de vacances à Texel, faites la connaissance des sept petits villages de l’île. Den Burg est le plus grand village de l’île. De Koog est la seule réelle station balnéaire de l’île et ce village est le plus touristique et animé. Vous y trouverez de nombreux restaurants, clubs de plage, de possibilités de shopping et la vie nocturne. De plus, le Cocksdorp, le village le plus au nord, est une véritable destination de vacances. Vous allez y trouver diverses zones naturelles telles que de Krim, de Slufter et les Dunes du Eierland. Un célèbre monument près de De Cocksdorp est le phare d’Eierland, où vous avez une vue imprenable sur l’île voisine des Wadden : Vlieland. Lors de la saison de vacances, vous pouvez faire un tour sur l’authentique tramway à chevaux de Texel ou faites une balade en calèche sur la plage. Oudeschild est un village de pêcheurs. Vous pouvez voir les bateaux de pêches amarrés au port, et il est même possible de faire des excursions en bateau sur la mer des Wadden à partir d’ici. Vous pouvez également visiter de Hoorn et son église pittoresque, Oosterend et ses rues étroites pittoresques et enfin de Waal, le plus petit village de l’île. Vous pouvez découvrir tous ces villages en vélo depuis votre maison de vacances sur Texel, mais il est plus facile de partir à la découverte de ces villages en voiture.

Paysages et nature autour de votre maison de vacances à Texel

Vous devez absolument visiter les réserves naturelles de l’île depuis votre maison de vacances sur Texel. Texel est composée en grande partie de nature, abritant de nombreuses espèces animales et végétales uniques aux Pays-Bas. La mer des Wadden de l’Allemagne et des Pays-Bas est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en raison de ses caractéristiques naturelles et ses habitats particuliers. C’est la seule île artificielle avec climat tempéré au monde qui possède autant d’espèces animalières et végétales. Visitez le parc national De Duinen à Texel ! Ce parc couvre la totalité des dunes de Texel, y compris de Hors, les forêts de Texel et le Slufter. Cette zone naturelle diverse alterne entre les vastes dunes de sable, les plages de sable, les vallées de dunes humides, les forêts, les landes et les marais qui abritent de nombreuses espèces animales et végétales. Le centre touristique de l’île se situe à Ecomare, de nombreuses excursions dans la nature y sont organisées, comme par exemple un voyage à travers les criques de sel de la Slufter ou une randonnée le long de la colonie de spatules blanches sur le Geul. Il y a plusieurs routes, sentiers et chemins qui traversent le parc National. Pour les cavaliers, il y a également un vaste réseau de routes cavalières. Pour les plus petits, on vous conseille de visiter le chemin des Sommeltjes. C’est un chemin naturel de plus ou moins 1.5 kilomètres de long, où les enfants partent à la recherche des Sommeltjes (des petits gobelins) en pierre. Bien que vous allez vous détendre dans votre maison de vacances à Texel, ne manquez pas d’explorer la nature autour de vous pour passer d’excellentes vacances.

Comment rejoindre l’île de Texel ?

Depuis le continent, vous pouvez rejoindre l’île en 20 minutes en prenant le bateau à Den Helder. Vous pouvez même embarquer la voiture sur le bateau, mais il est également possible de prendre le ferry avec votre vélo ou à pied. Il y a de nombreux bus, taxis et locations de vélos une fois sur place. Vos vacances vont commencer lorsque vous allez monter sur le bateau. Sur le pont, vous apprécierez le vent dans vos cheveux, l’air frais, le bruit des mouettes et la vue de l’île. Il fait un peu frais ? Vous trouverez de nombreuses installations à l’intérieur du bateau comme par exemple un buffet, une boutique de souvenir ou même un coin salon. Une fois arrivé sur l’île, allez vite retrouver votre maison de vacances sur l’île de sorte que les vacances commencent au plus vite. Ceux qui sont tombés sous le charme de l’île seront de retour dans le futur pour au moins passer un weekend sur Texel.  

Toutes les locations en Texel