
Pente (144 km)
0 km
44 km
70 km
30 km
Téléski (38)
Téléskis en pente: 16
Télesiège: 17
Remonte-pente: 5
Piste de ski de fond
42 km
Snowboard
1 half pipe(s)
1 fun park(s)
1 boarder cross
1 snow park(s)
Au pied du Mont Blanc se trouve un des premiers domaines skiables de France, qui compte la ville célèbre de Chamonix, où se sont déroulés en 1924 les tout premiers Jeux Olympiques d'Hiver. Dans les environs de cette ville très chic et agréable se trouvent divers villages qui forment ensemble le domaine skiable de Chamonix Mont Blanc. Ce domaine dispose de 144 km de pistes ensoleillées, ouvertes à tous les niveaux. Le « skipass » Mont Blanc, disponible ici, ouvre l'accès à une immense région skiable.
Un des tours les plus fameux, dans ce domaine, est la descente en hors-piste dans la Vallée Blanche. Cette descente de 21 km dure 4 heures et passe notamment par un glacier. Un skieur chevronné doit assurément en faire l'expérience ! Le mieux est de louer les services d'un guide, car certains passages sont dangereux. Cette descente est incontournable pour les skieurs audacieux !
Aux amateurs de ski de fond, le domaine propose une piste de 42 km. Toutes ces pistes font partie d'un circuit. Le trajet le plus long est une piste rouge/noire qui parcourt sur 30 km une région boisée. Vous pouvez aussi en faire une promenade passionnante dans une nature intacte.
Découvrez l'histoire du ski dans la région de Chamonix et vivez à ski des vacances aventureuses !
Recherche