Alors que le printemps est enfin là, la fête qui l’annonce approche : Pâques, haute en couleurs. Pour la plupart des gens, Pâques est célébrée chaque année avec les proches, à grand renfort d’œufs en chocolat, de brunch pascal copieux et de bons repas. Les promenades de Pâques en font partie, tout comme la visite d’un lieu de culte. Si vous souhaitez passer Pâques autrement cette année, découvrez notre liste des plus beaux endroits d’Europe à découvrir lors de vos prochaines vacances en avril. Découvrez des régions et des pays qui sont accessibles rapidement depuis la France : l’Allemagne, la Hollande, l’Angleterre et l’Autriche.

Lapin de Pâques près d'une valise
Lapin de Pâques près d’une valise

Vacances de Pâques en Allemagne

Pourquoi ne pas envisager de passer vos vacances de Pâques en Allemagne cette année ? Ce pays offre une telle diversité que même un voyage du Sud au Nord vous procurera un dépaysement complet. Au Sud, vous serez accueilli par les pré-Alpes bavaroises et la mystique Forêt-Noire, tandis qu’au Nord, les côtes de la mer Baltique et de la mer du Nord vous enchanteront. Explorez les villes étudiantes comme Münster, Freiburg et Heidelberg aux grandes villes animées comme Francfort ou Berlin. De plus, elle se prête particulièrement bien à des vacances de Pâques de dernière minute. La plupart des sites sont facilement accessibles en voiture ou en train. Emballez donc vos œufs de Pâques et partez en Bavière, à la mer Baltique ou en Hesse. Vous trouverez presque partout un délicieux brunch de Pâques et de sympathiques festivités autour d’un feu traditionnel de la période.

La Bavière au printemps
La Bavière au printemps

Vacances de Pâques en Hollande

La Hollande est une destination d’Europe idéale pour passer des vacances de Pâques. En avril, les fameuses tulipes multicolores fleurissent et vous trouverez un peu partout des panoramas incroyables. Chaque paysage est un endroit idéal pour cacher et ramasser des œufs de Pâques. Aux Pays-Bas, les coutumes de Pâques sont tout à fait différentes : l’Eitje tik est la traditionnelle cérémonie où l’on casse des œufs, et il existe même des concours d’Eitje tik. De plus, de nombreuses villes organisent des événements musicaux et des marchés de Pâques. Les jardins de Keukenhof à Lisse, en Hollande méridionale, sont également particulièrement populaires. Les tulipes y fleurissent tout particulièrement et le soleil printanier brille souvent en avril.

Notre conseil : n’oubliez pas de réserver à l’avance ! À Pâques, les jardins sont souvent complets.

Tulipes multicolores en Hollande avec moulin
Tulipes multicolores en Hollande avec moulin

Vacances de Pâques en Angleterre

Pâques est l’une des festivités les plus importantes de l’année en Angleterre, faisant de ce pays une destination idéale à découvrir le temps d’un week-end. Riche en traditions, folklore et plats typiques, une escapade pour les vacances de Pâques en Angleterre promet des moments mémorables. De plus, le Royaume-Uni est aisément accessible depuis la France. Vous pouvez vous y rendre en avion, en ferry ou en train via l’Eurostar à travers la Manche. Cette proximité en fait une option très attrayante pour une escapade de courte durée.

La culture de Pâques en Angleterre est assez similaire à celle de la France. Le jour de Pâques, les enfants reçoivent des œufs en chocolat du lapin de Pâques. Souvent, il y a un gâteau aux fruits typique avec une décoration d’œufs de Pâques, le Simnel Cake. Mais il y a une coutume de Pâques traditionnelle et atypique dans les pays anglo-saxons à découvrir : le Egg Roll, le roulement des œufs en français. Généralement après la messe du jour, de nombreux enfants montent au sommet d’une colline depuis laquelle ils font rouler des œufs cuits et décorés jusqu’en bas de la pente. Le premier qui arrive avec son œuf encore entier remporte du chocolat. Si vous êtes à la recherche de nouvelles activités pour vos enfants cette année, c’est le moment idéal ! Mais au-delà des magnifiques villes comme Newcastle upon Tyne, Oxford et Londres, qui offrent leur propre atmosphère de fête, la campagne anglaise et les régions côtières sont également fantastiques. Que diriez-vous par exemple de passer vos vacances de Pâques au bord de la mer du Nord, dans les magnifiques montagnes de Cornouailles ?

London Bridge fleuri au printemps
London Bridge fleuri au printemps

Vacances de Pâques en Autriche

L’Autriche est également une destination d’Europe idéale pour passer des vacances de Pâques. Ce pays fantastique possède de magnifiques lacs, des forêts et bien sûr les majestueuses Alpes. Lorsque les fleurs commencent à éclore et que les premiers oiseaux chantent, l’Autriche est particulièrement agréable et vous pouvez être sûr d’y passer des vacances de Pâques inoubliables. Si vous voyagez en voiture, vous pouvez même faire un road trip et être ainsi flexible sur place. De plus, vous aurez assez de place pour transporter les œufs de Pâques. En dehors des Alpes, l’Autriche possède de très belles villes comme Bregenz au bord du lac de Constance, Innsbruck et bien sûr sa fameuse capitale, Vienne. Vous pourrez aussi découvrir des panoramas extraordinaires en explorant les nombreux chemins de randonnées du pays. De plus, les enfants s’amuseront beaucoup lors d’une chasse aux œufs de Pâques, car ici aussi, les œufs de Pâques en chocolat sont une coutume.

Comme vous pouvez le voir, les destinations d’Europe pour passer des vacances de Pâques mémorables ne manquent pas. Si vous cherchez à préparer votre future chasse aux œufs dans l’un de ses pays, réserver sans tarder l’une de nos magnifiques locations en Autriche sur le site de Belvilla.

Vers l'aperçu du blog